toulouse
Documentation CANDIDATURE

Semaine des nouveaux métiers

Cette semaine thématique marque l’année et la mobilisation des étudiants, en mettant en valeur les enseignements de marketing et de communication.

La mission des étudiants consiste à construire cette semaine de A à Z (choix des intervenants, relations presse, budget, animation interne et externe, communication, gestion...).

Cette semaine permet d’éclairer les étudiants sur les métiers. Ils prennent contact, dans chaque ville, avec les décideurs marketing et communication locaux afin que ces derniers viennent présenter les nouveaux métiers, les nouvelles pratiques, les nouveaux outils et les opportunités futures.

Programme de la semaine des nouveaux métiers à Toulouse en 2015


Thème : Rock n’ Com : musique et numérique, des opportunités pour les métiers du marketing et de la com !


lundi 30 novembre 2015

  • 12h30 - 14h00 : table ronde
    « Chill’n’zik : comment la musique devient un outil marketing à part entière ? »
    Avec Paul Monnier, fondateur de Volume Original, créateur de musiques pour annonceurs et AudioGaming, agence spécialisée dans la réalisation de bandes sonores pour les jeux vidéo et films.

Mardi 1er décembre 2015

  • 12h00 - 14h00 : table ronde
    « Acoustic’meal : Quelle présence social media pour un festival et une salle de concert ? »

    Avec Thomas Biarneix, community manager du festival Rio Loco et de la salle de concert Le Metronum.
  • 19h00 : conférence
    « Positive Tones : innovation et prospective en communication »

    Avec un expert groovy pour anticiper les mutations des marques !

Mercredi 2 décembre 2015

  • 13h00 - 14h00 : coffee time
    « Drink & Discuss : pas de claquettes pour l’Ancien ! »

    Avec Sacha Lombard, community manager chez atchikservices pour Orange et Maisons du Monde.
  • 19h00 : conférence
    « Drop the Bass : le social media, tremplin n°1 pour les jeunes artistes ! »

    Un event co-brandé avec Opus Music. Les principaux acteurs de l’écosystème musical toulousain répondront à l’interview de Rémy Sirieix, créateur du webzine Opus Music.

Jeudi 3 décembre 2015

  • 12h30 - 14h00 : table ronde
    « C’est pas du pipeau : comment les labels de musique s’appuient sur le numérique pour booster la notoriété de leurs artistes ? »

    Avec Frédérique Malis, fondatrice du label musical HyperArty.
  • 18h00 : afterwork
    « Soundstorm is coming ! »

    MindSound Vector prend les platines !

Agenda

Paris
Paris
  • Le 02/08/2016
    • Inscription journée de sélection
Lire la suite
Paris
Bordeaux
    • Pas d'événement prévu
Paris
Lille
  • Le 01/09/2016
    • Journée de Sélection
Lire la suite
Paris
Lyon
  • Le 30/08/2016
    • Journée de Sélection
Lire la suite
Paris
Nantes
  • Le 02/08/2016
    • Journée de sélection
Lire la suite
Paris
Strasbourg
  • Le 01/09/2016
    • Journée de Sélection
Lire la suite
Paris
Toulouse
  • Le 04/08/2016
    • Journée de Sélection
Lire la suite

Cursus

5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication
5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication

Parce que le marketing et la communication se transforment rapidement, nos enseignements sont plus que jamais en phrase avec les nouveaux métiers, les nouvelles pratiques et les nouvelles technologies.

Lire la suite

Carrières

Carrières & débouchés

La formation de l'école débouche sur une grande diversité de métiers du marketing, de la communication et de la publicité. La force des réseaux de l'école permet une intégration professionnelle en entreprises exceptionnelle.

Lire la suite

Témoignage

  • Vincent Thiault
  • Promo 2013
  • Campus de Toulouse
Vincent Thiault
« Les projets et les séminaires nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. »

« Ma 1re année était super, j’ai acquis une vision plus précise du monde du marketing et de la communication. En effet à la sortie du lycée on ne connaît pas forcément très bien ces univers et « marketing et communication » restent des mots un peu abstraits.

Les projets concrets que l’on nous demande de réaliser, les séminaires proposés avec des intervenants issus d’entreprises, nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. De plus, le fait que les 1res années soient « généralistes » ne nous enferme pas vers telle ou telle voie. Nous avons le temps de découvrir les fonctions en entreprise mais aussi de connaître nos affinités et aptitudes pour tel ou tel métier !

Cette première année à l’ISEG m’a permis de conforter mes choix d’orientation et me donne envie de continuer dans cette voie ! »

Darketing

Saison 07 > Épisode 05
Luxe & Digital

Eric Briones - Diretceur du Planning Stratégique de Publicis EtNous - Créateur du blog Darkplanneur

Allons plus loin...

Je suis   en   niveau Bac+  , série   et je souhaite     . Je préfère  
Les documents qui m'intéressent :

Je suis intéressé(e) par le campus deJe cherche à contacter le campus de   et je souhaite être rappelé(e) au   et je suis joignable le  

  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Strasbourg
  • Toulouse
Tous les jours matin après-midi
Lundi matin après-midi
Mardi matin après-midi
Mercredi matin après-midi
Jeudi matin après-midi
Vendredi matin après-midi

Je souhaite m'inscrire à la journée du  

Mon adresse email :

Et pour finir...

Mon adresse est :




Corriger


Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Pour continuer et remplir votre dossier, rendez-vous sur la page Candidature en ligne