strasbourg
Documentation CANDIDATURE

Les partenaires de l'ISEG Marketing & Communication School Strasbourg

Manpower est une société du Groupe ManpowerGroup. ManpowerGroup propose, en France, une offre large de solutions pour l’emploi : travail temporaire, recrutement, évaluation des compétences, formation et développement des compétences, gestion des carrières, outplacement, externalisation et conseil en Ressources Humaines, expertise en systèmes d’information. Manpower a signé une convention de partenariat en 2013 avec l’ISEG Group - Campus de Strasbourg. Cette convention de partenariat a pour objectif de développer et renforcer des axes de coopérations mutuelle entre l’Ecole et Manpower.


L'ISEG Marketing & Communication School a noué un partenariat au niveau national avec l'AACC (Association des Agences Conseils en Communication), acteur clé du secteur de la publicité, et décline dans ce cadre l'événement annuel "Agences Ouvertes" et les "Rendez-vous Communication, Publicité, Média" sur ses 7 campus.


À l’instar de son alter ego français et européen, Le Cercle des DirCom du Grand Est a pour vocation de réunir les principaux décideurs des métiers de la communication et du marketing. La finalité de l’association est la mise en commun de savoir-faire en termes de techniques d’information et de communication récentes et la synergie entre les différents acteurs économiques, l’objectif étant de parfaire la formation de ses membres. Enfin, le Cercle des DirCom du Grand Est édite le magazine Tam Tam, trimestriel envoyé aux quelques 3 000 DirCom du Grand Est, et qui décrypte sans complaisance l’actu de la pub, de la com’ et du marketing. Le Cercle des Dircoms du Grand Est, et notamment son président René Eckhardt, s’associe et participe activement chaque année à la Semaine de la Communication et des Médias. René Eckhardt est également intervenant dans le cadre des séminaires de 5e année de l’ISEG Marketing & Communication School.


Le partenariat avec UNILEVER est national. Dans chaque campus, cette entreprise recrute plusieurs étudiants de 5ème année pour des postes de « Chef de secteur Junior » pouvant déboucher sur un emploi.
UNILEVER finance la formation à l’ISEG Marketing & Communication School durant ce stage.


AUCHAN est présent dans 12 pays, dans 5 activités principales (Hypermarchés, Supermarchés, Immochan, Banque Accord, et Autres activités) avec 262 000 collaborateurs dans le monde. La branche Hypermarchés regroupe 600 hypermarchés dont 125 en France avec 50 000 collaborateurs. Notre ambition : être un Groupe leader, innovant et multi-canal. AUCHAN est depuis plusieurs années partenaire de l’ISEG Group et intervient à ce titre dans le cadre des STEPS de l’ISEG Marketing & Communication School. L’entreprise est également présente à tous les forums recrutements organisés par l’ISEG Group.


Partenaire de l'ISEG Marketing & Communication School Strasbourg, Adidas recrute des stagiaires de l'ISEG Marketing & Communication School Strasbourg pour des stages opérationnels qui les forment aux métiers de la Vente et du Marketing dans le domaine du sport.


La Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable avec l’ambition d’être La banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes. Société Générale est également un acteur significatif dans les métiers de services financiers spécialisés, d’assurances, de banques privées, de gestion d’actifs et des services aux investisseurs. Les locaux de l’ISEG Group - Campus de Strasbourg sont situés dans le prestigieux Hôtel Livio, qui hébergeait autrefois le siège de la Société Générale. Les liens avec la Société Générale, qui a signé un partenariat avec l’ISEG Group, sont restés privilégiés.


« Créer l'envie et rendre accessible au plus grand nombre le plaisir et les bienfaits du sport ». Telle est la promesse que DECATHLON propose à ses clients depuis ses débuts. Regroupant tous les sports sous un même toit, DECATHLON n'a cessé depuis son origine de favoriser l'accessibilité à la pratique du sport : Accessibilité par le prix et Accessibilité par une large gamme de produits sportifs. Enfin, DECATHLON France, c'est avant tout 15 000 collaborateurs passionnés par le sport qui contribuent chaque jour à la satisfaction de nos clients et qui sont la première richesse de l'entreprise. Nombreux sont les Anciens qui travaillent chez DECATHLON, notamment en tant que directeurs de magasin. C’est pourquoi les liens entre l’entreprise et l’ISEG Group sont étroits. DECATHLON participe à l’ensemble des événements organisés par l’ISEG Group. Le directeur de Décathlon Haguenau, Ancien de l’ISEG Group – Campus de Strasbourg, interviendra cette année dans le cadre d’un séminaire de l’ISEG Marketing & Communication School.


Blueboat est un prestataire d'analyse, de suivi et d'amélioration de l'image web de l'entreprise. Nous réalisons un audit du référencement social de nos clients, pour ensuite mettre en place les actions appropriées pour améliorer leur identité numérique. Enfin, notre suivi permet de mesurer l’évolution des buzz et la présence dans les réseaux sociaux. Les liens ont été tissés cette année. L’entreprise propose aux étudiants des offres de stage et souhaite développer cette année un lien privilégié avec l’ISEG Group via le Club Partenaires.


Tout choix publicitaire créatif ou stratégique doit être pris en compte en ayant toujours à l’esprit que la publicité a une responsabilité économique majeure dans la bonne marche de l’entreprise. Fort de son expertise sur tous les métiers, Publicis Activ Strasbourg apporte une solution créative et stratégique au service de l’efficacité commerciale et de la différenciation. Notre culture, orientée 100% client, proche des attentes et des besoins, est appuyée par une expérience des grandes marques et des réseaux, et accompagnée d’un tissu national de talents et de compétences. Les liens entre l’ISEG Group et PUBLICIS se renforcent chaque année davantage : en plus de recruter régulièrement des stagiaires, la directrice de l’agence de Strasbourg, Viviane Beoletto, intervient elle-même dans le cadre d’un cours de la 5e année de l’ISEG Marketing & Communication School intitulés « gestion des relations annonceurs/agences ».


Agence Conseil en Communication publicitaire: « La différence (re)marquée ». Privilégiant une approche globale de la communication, Eurostratège réunit en un même lieu l’ensemble des compétences indispensables à l’élaboration de stratégies de communication, régulièrement récompensées par la profession. Sa polyvalence aux plans stratégique et créatif lui permet d’offrir des expertises pointues quelle que soit la problématique de ses clients. Innovation, originalité, créativité, 21 ans qu’Eurostratège cultive sa différence. Votre différence. Depuis plusieurs années, la Direction d’EUROSTRATEGE s’investit dans la relation avec l’ISEG Marketing & Communication School en intervenant dans le cadre de plusieurs cours et séminaires de l’ISEG Marketing & Communication School.


Une agence de conseil en communication qui rapproche le web 2.0 et le marketing "classique". Elle conseille ses clients dans la mise en place de campagnes virales qui utilisent l'e-réputation et le community management, le design graphique et digital, la publicité et l'événementiel. L'agence travaille de trois manières : en intervenant en conseil sur le design d'un produit ou service, en réfléchissant sur la stratégie de développement, ou encore en repensant avec l'entreprise l'ensemble de sa stratégie de déploiement. Gilles AUBERGER, président de Connecting Place, intervient dans le cadre des STEPS de l’ISEG Marketing & Communication School, et intègre lors de ses interventions des membres du réseau Connecting Place spécialisés dans des domaines précis du Marketing et de la Communication.


Maetva intègre des processus globaux, de l’analyse de la problématique jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle des projets. Pour garantir une efficacité optimale, le groupe de communication indépendant Maetva propose des opérations sur mesure et prend en charge toutes les étapes de leur réalisation : conception, exécution, mise en œuvre des campagnes, avec bien sûr l’analyse des résultats. MAETVA compte plusieurs Anciens Iségiens parmi ses employés : chef de pub ou chef de projet. Ceux-ci interviennent à l’occasion de tables rondes, petits déjeuners Anciens ou d’autres actions dans le cadre des semaines événements. MAETVA intervient aussi dans le cadre des STEPS et séminaires de la Marketing & communication School.


Agence Digitale indépendante, Advisa est basée à Strasbourg et accompagne les marques et les institutions dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie web: eBranding, eCommerce, eMarketing et Mobilité. Advisa regroupe 25 spécialistes, stratèges, designers et techniciens - qui oeuvrent pour de prestigieux clients: Puma, Pepsi, ES, Opéra national du Rhin, Centre Pompidou de Metz, Soprema, Waterair,... Advisa, qui compte parmi ses employés une ancienne Iségienne, intervient dans le cadre des événements organisés par l'ISEG Group (Petits déjeuners, Semaines Evénements) et dans le cadre des cours de l'ISEG Marketing & Communication School.


Depuis plus de 13 ans, Actweb écrit l'histoire digitale des marques en développant en amont une approche fondée sur le conseil stratégique global. En tant qu'agence, nous avons une vocation: mettre en cohérence les concepts et les outils disponibles, optimiser, et accompagner l'ensemble de la démarche des marques dans un seul objectif: la performance.


Qu'il s'agisse de vis, de chevilles, de produits technico-chimiques, de ferrures de meuble et de quincaillerie de bâtiment, d’outillage, de machines, de pièces automobiles, de systèmes de stockage et de gestion des stocks, Würth fournit les solutions adéquates. Les exigences imposées aux produits et aux services de Würth par plus de 3 millions de clients à travers le monde représentent le défi quotidien des collaborateurs du groupe. Dans plus de 400 sociétés présentes dans 84 pays du monde, plus de 65 000 collaborateurs, en tant qu’interlocuteurs compétents répondent à toutes les questions et toutes les exigences de nos clients. Le partenariat avec WÜRTH est un partenariat de longue date. WÜRTH France compte aujourd’hui parmi ses employés plusieurs Anciens de l’ISEG Group, intégrés après leur stage de 5e année. Le siège de WÜRTH France situé à Erstein accueille également ponctuellement les étudiants pour des visites de l’entreprise.


Le Groupe Adecco est un groupe d’emploi, leader mondial des services en ressources humaines. Premier réseau d’agences d’emploi en France, le Groupe Adecco couvre tous les champs de l’emploi et a développé un savoir-faire unique de proximité pour proposer aux candidats, aux entreprises et aux administrations des services recouvrant l’ensemble des contrats : intérim, CDD, CDI et contrats de formation. En 2011, l’ISEG Group - Campus de Strasbourg a signé un partenariat avec ADECCO. L’un des objectifs du partenariat pour 2012 : organiser, dans le cadre de Forums Recrutement, une séance de coaching aux étudiants pour les aider à valoriser au mieux leur candidature lors d’un entretien de recrutement.


Présent en France depuis près de 50 ans, le groupe MARS Incorporated est une entreprise familiale mondiale, qui propose aux consommateurs des marques aimées de tous dans le monde de l’alimentation et des aliments préparés pour les animaux de compagnies. Mars Chocolat France possède 2 sites en Alsace et emploie près de 1 200 collaborateurs dans la région. La collaboration entre Mars Chocolat France et l’ISEG Group date de plusieurs années, lorsque des étudiants ont pris l’initiative de mettre en place une opération d’envergure nationale en faveur du Téléthon. Leur objectif étant de mobiliser le plus grand nombre d’étudiants en France et recueillir des fonds via la vente ambulante de M&M’s.


Axess-Industries est un pure-player e-commerce en B2B et spécialiste de la vente de matériel de manutention et de stockage en ligne. L’entreprise propose un choix unique de plus de 20 000 références, disponibles sur leur online shop et travaille sur deux principaux projets : un projet commercial qui correspond à la revente de produits de manutention, et le développement d'un logiciel de gestion type ERP. Elle compte une dizaine de salariés, principalement composé de commerciaux et d'informaticiens, avec une efficacité et une bonne humeur à toute épreuve. CA 2010 : 2.7 M€; Estimation CA 2011 : > 3 M€. En 2011, AXESS Industries a signé un partenariat avec l’ISEG Group pour formaliser un lien créé de longue date. Aujourd’hui, AXESS Industries finance les études de ses stagiaires Iségiens.


Situées dans les grandes villes universitaires et dans des quartiers bien desservis, les résidences étudiantes Les Estudines proposent des logements fonctionnels et des services adaptés à vos besoins. Ces appartements sont meublés et équipés allant du Studio au duplex, et comprennent pièce principale, espace cuisine, entrée et salle d'eau.


Agenda

Paris
Paris
  • Le 22/04/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Bordeaux
  • Le 08/04/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Lille
  • Le 25/03/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Lyon
  • Le 01/04/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Nantes
  • Le 26/04/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Strasbourg
  • Le 01/04/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Toulouse
  • Le 25/03/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite

Cursus

5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication
5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication

Parce que le marketing et la communication se transforment rapidement, nos enseignements sont plus que jamais en phrase avec les nouveaux métiers, les nouvelles pratiques et les nouvelles technologies.

Lire la suite

Carrières

Carrières & débouchés

La formation de l'école débouche sur une grande diversité de métiers du marketing, de la communication et de la publicité. La force des réseaux de l'école permet une intégration professionnelle en entreprises exceptionnelle.

Lire la suite

Témoignage

  • Vincent Thiault
  • Promo 2013
  • Campus de Toulouse
Vincent Thiault
« Les projets et les séminaires nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. »

« Ma 1re année était super, j’ai acquis une vision plus précise du monde du marketing et de la communication. En effet à la sortie du lycée on ne connaît pas forcément très bien ces univers et « marketing et communication » restent des mots un peu abstraits.

Les projets concrets que l’on nous demande de réaliser, les séminaires proposés avec des intervenants issus d’entreprises, nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. De plus, le fait que les 1res années soient « généralistes » ne nous enferme pas vers telle ou telle voie. Nous avons le temps de découvrir les fonctions en entreprise mais aussi de connaître nos affinités et aptitudes pour tel ou tel métier !

Cette première année à l’ISEG m’a permis de conforter mes choix d’orientation et me donne envie de continuer dans cette voie ! »

Darketing

Saison 07 > Épisode 05
Luxe & Digital

Eric Briones - Diretceur du Planning Stratégique de Publicis EtNous - Créateur du blog Darkplanneur

Allons plus loin...

Je suis   en   niveau Bac+  , série   et je souhaite     . Je préfère  
Les documents qui m'intéressent :

Je suis intéressé(e) par le campus deJe cherche à contacter le campus de   et je souhaite être rappelé(e) au   et je suis joignable le  

  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Strasbourg
  • Toulouse
Tous les jours matin après-midi
Lundi matin après-midi
Mardi matin après-midi
Mercredi matin après-midi
Jeudi matin après-midi
Vendredi matin après-midi

Je souhaite m'inscrire à la journée du  

Mon adresse email :

Et pour finir...

Mon adresse est :




Corriger


Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Pour continuer et remplir votre dossier, rendez-vous sur la page Candidature en ligne