nantes
Documentation CANDIDATURE

Semaine des nouveaux métiers

Cette semaine thématique marque l’année et la mobilisation des étudiants, en mettant en valeur les enseignements de marketing et de communication.

La mission des étudiants consiste à construire cette semaine de A à Z (choix des intervenants, relations presse, budget, animation interne et externe, communication, gestion...).

Cette semaine permet d’éclairer les étudiants sur les métiers. Ils prennent contact, dans chaque ville, avec les décideurs marketing et communication locaux afin que ces derniers viennent présenter les nouveaux métiers, les nouvelles pratiques, les nouveaux outils et les opportunités futures.

Programme de la semaine des nouveaux métiers à Nantes en 2015


Thème : Séduire les générations Y et Z : le nouveau défi des entreprises et des marques !


Lundi 30 novembre 2015

  • 13h25 : lancement de la semaine
  • 15h00 : débat
    « Le digital et les marques : une révolution ? »

    Avec Jean Robino, directeur digital chez LM Y&R. Animé par Pierre-Henri Dubois, directeur de l’ISEG Marketing & Communication School Nantes.
  • 17h00 : conférence
    « Marketing automation, inbound marketing, lead nurturing… les nouvelles méthodes marketing ! »

    Avec Claire Michard, responsable marketing chez Dictanova.

Mardi 1er décembre 2015

  • 10H00 : petit-déjeuner des Anciens
    « Les relations marques / blogueurs ! »

    Avec Marine Fromont, community manager freelance, blogueuse et diplômée de l’ISEG Marketing & Communication School Nantes promotion 2014.
  • 13H30 : Conférence
    « Digitalisation des marques by Intuiti »

    Avec Vincent Roux, co-founder et CEO de l’agence Intuiti.
  • 17H30 : l’invité de la semaine
    « Sucess story d’une responsable marketing et communication made in Ernst & Young »

    Avec Audrey Vines, responsable marketing et communication Ernst & Young.

Mercredi 2 décembre 2015

  • 10H00 : petit-déjeuner des Anciens
    « Le numérique : un enjeu majeur pour les entreprises »

    Avec Mathias Crouzet, conseil en stratégie digitale et diplômé de l’ISEG Group - Campus de Nantes promotion 2012.
  • 13H30 : conférence
    « Pourquoi les marques sont obligées de communiquer en vidéo ? »

    Avec Yvonnick Bouyer, co-fondateur de l’agence de production audiovisuelle Mstream.

Jeudi 3 décembre 2015

  • 14h00 : visite privative
    La BNP Paribas ouvre les portes de sa nouvelle agence « Jeunes et Innovations »
  • 16h00 : animation ludique
    « Insta’Wars »

    Quelle équipe saura séduire le jury en présentant 6 photos originales pour représenter une marque
    sur Instagram ?
  • 17h30 : remise des prix du jeu « Insta’Wars »

Vendredi 4 décembre 2015

  • 15h00 : conférence
    « Le renouveau de l’expérience utilisateur grâce à l’ubérisation : l’exemple des auto-écoles avec Ornikar. »

    Avec Flavien le Rendu, responsable de croissance et Benjamin Gaignault, co-founder et CEO d’Ornikar.

Agenda

Paris
Paris
  • Le 30/08/2016
    • Inscription journée de sélection
Lire la suite
Paris
Bordeaux
    • Pas d'événement prévu
Paris
Lille
  • Le 01/09/2016
    • Journée de Sélection
Lire la suite
Paris
Lyon
  • Le 30/08/2016
    • Journée de Sélection
Lire la suite
Paris
Nantes
    • Pas d'événement prévu
Paris
Strasbourg
  • Le 01/09/2016
    • Journée de Sélection
Lire la suite
Paris
Toulouse
    • Pas d'événement prévu

Cursus

5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication
5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication

Parce que le marketing et la communication se transforment rapidement, nos enseignements sont plus que jamais en phrase avec les nouveaux métiers, les nouvelles pratiques et les nouvelles technologies.

Lire la suite

Carrières

Carrières & débouchés

La formation de l'école débouche sur une grande diversité de métiers du marketing, de la communication et de la publicité. La force des réseaux de l'école permet une intégration professionnelle en entreprises exceptionnelle.

Lire la suite

Témoignage

  • Vincent Thiault
  • Promo 2013
  • Campus de Toulouse
Vincent Thiault
« Les projets et les séminaires nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. »

« Ma 1re année était super, j’ai acquis une vision plus précise du monde du marketing et de la communication. En effet à la sortie du lycée on ne connaît pas forcément très bien ces univers et « marketing et communication » restent des mots un peu abstraits.

Les projets concrets que l’on nous demande de réaliser, les séminaires proposés avec des intervenants issus d’entreprises, nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. De plus, le fait que les 1res années soient « généralistes » ne nous enferme pas vers telle ou telle voie. Nous avons le temps de découvrir les fonctions en entreprise mais aussi de connaître nos affinités et aptitudes pour tel ou tel métier !

Cette première année à l’ISEG m’a permis de conforter mes choix d’orientation et me donne envie de continuer dans cette voie ! »

Darketing

Saison 07 > Épisode 05
Luxe & Digital

Eric Briones - Diretceur du Planning Stratégique de Publicis EtNous - Créateur du blog Darkplanneur

Allons plus loin...

Je suis   en   niveau Bac+  , série   et je souhaite     . Je préfère  
Les documents qui m'intéressent :

Je suis intéressé(e) par le campus deJe cherche à contacter le campus de   et je souhaite être rappelé(e) au   et je suis joignable le  

  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Strasbourg
  • Toulouse
Tous les jours matin après-midi
Lundi matin après-midi
Mardi matin après-midi
Mercredi matin après-midi
Jeudi matin après-midi
Vendredi matin après-midi

Je souhaite m'inscrire à la journée du  

Mon adresse email :

Et pour finir...

Mon adresse est :




Corriger


Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Pour continuer et remplir votre dossier, rendez-vous sur la page Candidature en ligne