> > Année 3 du cycle Bachelor

3e année du cycle Bachelor

C’est l’année de l’approfondissement des enseignements fondamentaux et de l’ouverture internationale. Parallèlement, vous menez un projet ambitieux : La Project Week.

La culture projet et l'ouverture internationale

La Project Week

C’est une synergie unique entre étudiants ayant des compétences complémentaires pour trouver des solutions innovantes. Constitués en équipes projets, les étudiants des écoles des campus ionis (e-artsup, epitech, etc.) mettent en œuvre leurs compétences spécifiques.

A la suite d’un brief national, chaque team doit apporter une réponse globale qui couvre les champs stratégiques, créatif et technologique. Pendant 5 jours, c’est l’ébullition de matière grise d’environ 1 000 étudiants travaillant en équipes mixtes pour imaginer une solution innovante pour des entreprises.

 

Le Challenge national

C’est une autre forme d’apprentissage sous la forme de la confrontation à la réalité quotidienne des agences et des annonceurs. Cette compétition entre équipes des 7 villes lors de la 3e année débute par un brief complet d’un annonceur.

En équipe vous apporterez une réponse sous la forme d’un plan marketing et de communication à 360°, de la stratégie créative à la stratégie des moyens. Après des semaines de travail, une équipe est désignée vainqueur par ville et les 7 finalistes présentent leurs projets devant un jury composé notamment de l’annonceur, à Paris, lors de la semaine pub, com, médias.

Les enseignements fondamentaux

1. Stratégies de marques

  • Plan marketing
  • Veille, diagnostic et intelligence économique
  • Stratégies internationales des marques

2. Stratégies de communication et innovations

  • Plateformes de communication
  • La marque et ses développements
  • Psychosociologie

3. Économie, droit et gestion des marques

  • Géopolitique
  • Droit des marques
  • Diagnostic financier et business plan

4. Principes d’économie et de droit

  • Économie, acteurs et marchés
  • Droit de l’entreprise

5. Outils numériques et projets e-business

  • Création de sites Internet et de projets e-business

Ouverture internationale

Semestre à l’international avec nos six universités partenaires

Semestre optionnel dans l’une des 6 universités partenaires aux États-Unis, en Irlande, en Hongrie ou en Espagne. Semestre obligatoire pour les étudiants suivant l’International Program à Paris, Bordeaux ou à Lyon. Six destinations dans six universités partenaires sont proposées aux étudiants.

En savoir +

Priorité à la culture projet

Les Steps : Séminaires Thématiques Personnels

Pour permettre aux étudiants d’être en veille permanente sur les nouvelles approches et les nouveaux dispositifs des univers MarkCom, les étudiants suivent des cours liés aux innovations marketing, à la communication et au développement personnel.

Véritables fenêtres sur le monde professionnel, ces cours permettent aux étudiants d’être en phase avec les actualités du digital, des approches et pratiques créatives, des médias, des innovations marketing et des outils de communication.

La marque
Digital, Marques et Communication
Créativité et Communication
Développement personnel
Médias et Communication

Challenge national

Regroupés en équipe de 3 à 4 étudiants, les futurs experts du marketing et de la communication ont un mois pour concevoir une recommandation d’action de communication à partir d’un véritable brief annonceur.

Workshops Marketing et Communication

Deux fois dans l’année les étudiants s’investissent à 100% pendant une semaine autour d’une question posée par une entreprise régionale ou nationale liée à son développement futur : dispositif digital innovant, nouveau visuel pour un packaging, concept inédit pour un événement ou encore réflexion autour d’un nouveau nom de marque. Ces deux temps forts favorisent la rencontre entre étudiants et monde professionnel dans un contexte studieux et valorisant pour les étudiants.

L’invité de la semaine

Chaque semaine, un responsable et acteur majeur du marketing et de la communication vient à la rencontre des étudiants de 3ème année pour un moment d’échange autour de son parcours, de son métier, du secteur dans lequel il évolue ou encore d’un sujet plus pointu relatif à une marque, une nouvelle communication.

Ces rendez-vous hebdomadaires assurent aux étudiants une solide culture marketing communication ainsi que la constitution d’un réseau de contacts professionnels dès leur formation.

Allons plus loin...

Je suis   en   niveau Bac+  , série   et je souhaite     . Je préfère  
Les documents qui m'intéressent :

Je suis intéressé(e) par le campus deJe cherche à contacter le campus de   et je souhaite être rappelé(e) au   et je suis joignable le  

  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Strasbourg
  • Toulouse
Tous les jours matin après-midi
Lundi matin après-midi
Mardi matin après-midi
Mercredi matin après-midi
Jeudi matin après-midi
Vendredi matin après-midi

Je souhaite m'inscrire à la journée du  

Mon adresse email :

Et pour finir...

Mon adresse est :




Corriger


Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Pour continuer et remplir votre dossier, rendez-vous sur la page Candidature en ligne