Documentation CANDIDATURE

Découvrez nos cursus Année 3

L’approfondissement des enseignements fondamentaux et l’ouverture internationale

Enseignements fondamentaux

1

Stratégies de marques

  • Plan marketing
  • Veille, diagnostic et intelligence économique
  • Stratégies internationales des marques
2

Stratégies de communication et innovations

  • Plateformes de communication
  • La marque et ses développements
  • Psychosociologie
3

Economie, droit et gestion des marques

  • Géopolitique
  • Droit des marques 
  • Diagnostic financier et business plan
4

Business English

  • Approfondissement du Business English
  • Anglais parlé
5

Outils numériques et projets e-business

  • Création de sites internet et de projets
    e-business

Project Week

etudiants ionis projet

c’est une synergie unique entre étudiants ayant des compétences complémentaires pour trouver des solutions innovantes constitués en équipes projets, les étudiants des écoles du groupe ionis des différents campus (iseg marketing & communication school, e-artsup, epitech, sup’internet...) mettent en œuvre leurs compétences spécifiques. à la suite d’un brief national, chaque team doit apporter une réponse globale qui couvre les champs stratégiques, créatif et technologique. pendant cinq jours, c’est l’ébullition de matière grise d’environ 1000 étudiants travaillant en équipes mixtes. il s’agit d’imaginer une solution innovante pour des entreprises la poste en 2015, bouygues construction en 2016. en termes de pédagogie, les objectifs sont clairs mobiliser ses compétences différentes (tech, stratégiques marketcom et design) et travailler en équipes projets. 

Semestre à l’international avec nos six universités partenaires (option)

etudiants assis iseg

Semestre optionnel dans l’une des 6 universités partenaires aux États-Unis, en Irlande, en Hongrie ou en Espagne. Semestre obligatoire pour les étudiants suivant l’International Program à Paris, Bordeaux ou à Lyon. Six destinations dans six universités partenaires sont proposées aux étudiants :

UNIVERSITY OF CALIFORNIA, IRVINE

Marketing numérique et médias sociaux, marketing B2B, gestion de la relation client, gestion de la marque, communication et techniques de présentation, études de marché... L’université propose aux étudiants de suivre un atelier d’insertion professionnelle visant à faciliter la poursuite du programme académique par un stage en entreprise aux États-Unis.

UNIVERSITY OF CALIFORNIA, BERKELEY

Outre l’étude du marketing stratégique, du marketing 2.0 et des techniques de recherche en marketing dispensés en tronc commun, UC Berkeley propose un large choix d’électifs dans son programme marketing : marketing stratégique, communication et publicité, publicité on-line, marketing pour le créateur d’entreprise, gestion stratégique de la marque, relations publiques, marketing des produits high-tech, marketing international, « green marketing », servuction...

BARUCH COLLEGE, CITY UNIVERSITY NEW YORK

Baruch College, City University New York propose un programme innovant. Outre un socle de thématiques classiques telles que la gestion de la marque et la gestion de la relation client, le numérique et le marketing 2.0 sont centraux : gestion des données et nouvelles cibles, marketing du web et des médias sociaux, personnalisation de l’offre… Des visites en entreprises sont également prévues.

CORVINUS UNIVERSITY OF BUDAPEST


Le programme Marketing, dispensé en anglais par une équipe d’intervenants internationaux, adopte une pédagogie pragmatique inspirée du modèle anglo-saxon en alternant cours magistraux et séminaires interactifs. S’inspirant de l’attractivité de la capitale hongroise, le programme met l’accent sur le management et le marketing du tourisme ainsi que le marketing des services ou encore la communication. Les étudiants interagissent avec des professionnels sur le terrain lors de visites en entreprises.

UNIVERSIDAD PONTIFICIA COMILLAS (ICADE) - MADRID

L’étude de l’économie espagnole et des relations commerciales et culturelles entre les différents pays du monde hispanophone constitue le socle du programme que propose l’ICADE à Madrid. Le marketing des services, le marketing international et la communication intégrée, parallèlement à un module de langue et de culture espagnole conçu pour faciliter l’insertion culturelle dans ce pays, complètent utilement ce programme de mark-com. La prestigieuse université espagnole organise par ailleurs des visites terrain en entreprises locales.

DUBLIN BUSINESS SCHOOL


Management stratégique, analyse du consommateur, études de marché, marketing international et marketing spécifique au secteur tertiaire, voici les composantes essentielles du programme proposé par la Dublin Business School. Pour optimiser les contacts professionnels sur place, l’école propose par ailleurs des modules d’insertion professionnelle et de développement personnel, des atouts précieux au moment de commencer le stage en entreprise.

Les steps

8 cours dans l’année au choix dédiés à la découverte des nouveaux enjeux du marketing et de la communication.

La marque

  • E-réputation, les nouveaux enjeux de la marque
  • Les nouvelles tendances des marques de luxe
  • Marketing sportif et sport business
  • Mutations et problématiques marketing à l’horizon 2020
  • Sagas de marques à l’international
  • Marketing du luxe et de la mode : les stratégies innovantes sur le web
  • Les leviers de la communication des villes marques
  • Marques et innovations événementielles
  • Les marques et le collaboratif

Digital, Marques et Communication

  • Smart city, individus et marques
  • Actualités et nouveaux services des GAFA
  • Le neuro-marketing : mythes et réalités
  • La gamification : une tendance de fond pour les marques ?
  • Actualités et veille sur le data marketing
  • Convergence off et online et nouveau point de vente
  • Création d’un site e-commerce rentable
  • Citoyens connectés : quelles innovations dans les services publics ?
  • Objets connectés : vers toujours plus de données collectées ?

Créativité et Communication

  • Création d’un logo de marque
  • Créer des noms de marques
  • De l’idée à la création : trouver l’idée qui tue
  • Les tendances du web design
  • Techniques de créativité pour créer un concept de communication

Développement personnel

  • Savoir improviser en toutes circonstances
  • Savoir convaincre ou comment vendre ses idées
  • Décoder et adapter sa communication non verbale
  • Prendre la parole en public (en anglais)
  • Mobiliser son attention et se concentrer en toutes circonstances

Médias et Communication

  • Une journée au cœur d’un média
  • Audience TV et réseaux sociaux numériques
  • Le green marketing et la communication responsable : engagement ou opportunisme ?
  • Communication politique : acteurs et réseaux d’influence
  • Performance de la communication et médias sociaux
  • Communication des associations : comment se monte une campagne solidaire ?
  • Mesure des retombées d’un événement

Challenge national

Regroupés en équipe de 3 à 4, les étudiants ont un mois pour concevoir une recommandation d’action de communication à partir d’un véritable brief annonceur.

Workshops Marketing et Communication

Deux fois dans l’année les étudiants s’investissent à 100% pendant une semaine autour d’une question posée par une entreprise régionale ou nationale liée à son développement futur : dispositif digital innovant, nouveau visuel pour un packaging, concept inédit pour un événement ou encore réflexion autour d’un nouveau nom de marque. Ces deux temps forts favorisent la rencontre entre étudiants et monde professionnel dans un contexte studieux et valorisant pour les étudiants.

L’invité de la semaine

Chaque semaine, un responsable et acteur majeur du marketing et de la communication vient à la rencontre des étudiants de 3ème année pour un moment d’échange autour de son parcours, de son métier, du secteur dans lequel il évolue ou encore d’un sujet plus pointu relatif à une marque, une nouvelle communication. Ces rendez-vous hebdomadaires assurent aux étudiants une solide culture marketing communication ainsi que la constitution d’un réseau de contacts professionnels dès leur formation.

Agenda

Paris
Paris
  • Le 13/05/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Bordeaux
    • Pas d'événement prévu
Paris
Lille
  • Le 29/04/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Lyon
    • Pas d'événement prévu
Paris
Nantes
  • Le 26/04/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Strasbourg
  • Le 13/05/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Toulouse
  • Le 17/05/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite

Cursus

5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication
5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication

Parce que le marketing et la communication se transforment rapidement, nos enseignements sont plus que jamais en phrase avec les nouveaux métiers, les nouvelles pratiques et les nouvelles technologies.

Lire la suite

Carrières

Carrières & débouchés

La formation de l'école débouche sur une grande diversité de métiers du marketing, de la communication et de la publicité. La force des réseaux de l'école permet une intégration professionnelle en entreprises exceptionnelle.

Lire la suite

Témoignage

  • Vincent Thiault
  • Promo 2013
  • Campus de Toulouse
Vincent Thiault
« Les projets et les séminaires nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. »

« Ma 1re année était super, j’ai acquis une vision plus précise du monde du marketing et de la communication. En effet à la sortie du lycée on ne connaît pas forcément très bien ces univers et « marketing et communication » restent des mots un peu abstraits.

Les projets concrets que l’on nous demande de réaliser, les séminaires proposés avec des intervenants issus d’entreprises, nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. De plus, le fait que les 1res années soient « généralistes » ne nous enferme pas vers telle ou telle voie. Nous avons le temps de découvrir les fonctions en entreprise mais aussi de connaître nos affinités et aptitudes pour tel ou tel métier !

Cette première année à l’ISEG m’a permis de conforter mes choix d’orientation et me donne envie de continuer dans cette voie ! »

Darketing

Saison 07 > Épisode 05
Luxe & Digital

Eric Briones - Diretceur du Planning Stratégique de Publicis EtNous - Créateur du blog Darkplanneur

Cursus de la formation

1er cycle

Année
1

L'acquisition des bases du marketing et de la communication

Année
2

La consolidation des enseignements fondamentaux

Année
3

L'approfondissement des enseignements fondamentaux et l'ouverture internationale

2nd cycle

Année
4

La consolidation des compétences et l'expertise métier par l'action

Année
5

L'expertise métier et l'intégration professionnelle

International program en 5 ans

Allons plus loin...

Je suis   en   niveau Bac+  , série   et je souhaite     . Je préfère  
Les documents qui m'intéressent :

Je suis intéressé(e) par le campus deJe cherche à contacter le campus de   et je souhaite être rappelé(e) au   et je suis joignable le  

  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Strasbourg
  • Toulouse
Tous les jours matin après-midi
Lundi matin après-midi
Mardi matin après-midi
Mercredi matin après-midi
Jeudi matin après-midi
Vendredi matin après-midi

Je souhaite m'inscrire à la journée du  

Mon adresse email :

Et pour finir...

Mon adresse est :




Corriger


Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Pour continuer et remplir votre dossier, rendez-vous sur la page Candidature en ligne