> > Année 2 du cycle Bachelor

2e année du cycle Bachelor

Le programme de 2e année permet de consolider les fondamentaux du marketing et de la communication tout en s’ouvrant à travers un certain nombre de cours au choix (les steps). Parallèlement vous réalisez de nouveaux projets dont une semaine de l'innovation en équipes avec des étudiants d’Epitech (informatique) et d’e-artsup (communication visuelle et design).

La culture projet au centre de la pédagogie

Les Steps

Pour permettre aux étudiants d’être en veille permanente sur les nouvelles approches et les nouveaux dispositifs des univers du marketing et de la communication, les étudiants choisissent certains de leurs cours liés aux innovations marketing, à la communication et au développement personnel.

Véritables fenêtres sur leurs futurs univers professionnels, ces cours à la carte dispensés exclusivement par des professionnels permettent aux étudiants d’être en phase avec les actualités de la marque, du digital, des approches et pratiques créatives, des médias, des innovations marketing et des nouveaux outils de communication.

 

Les Semaines événements

Ces événements sont des temps forts construits, menés, finalisés par les étudiants au profit des étudiants. Il s’agit de programmes ambitieux qui font partie de la pédagogie.

Ces challenges permanents avec la réalité (budgets, invitations, relations publiques, contacts avec des personnalités, journalistes, retards, annulations…) sont ceux qu’ils rencontreront demain dans les entreprises. Mais quand la passion est présente, quand le résultat final est apprécié de toute la communauté étudiante, on oublie les tensions et les heures de sommeil en moins.

Les enseignements fondamentaux

1. Sociologie et tendances de consommation

  • Actualités et faits sociaux
  • Sociologie et consommation

2. Marketing et brand culture

  • Des théories du marketing aux réalités
  • Brand culture et développement des marques

3. Communication et design média

  • Des théories aux actions de communication
  • Évolution des médias et des outils de communication

4. Principes d’économie et de droit

  • Économie, acteurs et marchés
  • Droit de l’entreprise

5. Perfectionnement de l’anglais

  • Approfondissement du Business English
  • Intercultural communications

6. Maitrise des outils numériques et de gestion

  • Pratique des outils de gestion
  • Assimilation des principaux logiciels multimédia

Le Challenge 48

Dans le cadre de la pédagogie par projet initiée dès la première année, les étudiants de 2e année sont sollicités au moyen d’une question qui leur est posée par une entreprise : brief délivré en anglais par un annonceur qui présente une problématique marketing internationale, repositionnement de marque, création d’une nouvelle ligne de produit, conception d’un événement, réalisation d’une campagne digitale, etc.

Constitués en équipe projet de 4, les étudiants doivent répondre en 48h au brief en respectant les consignes déivrées par l’entreprise. Ce challenge constitue à la fois un moment fort en termes de travail d’équipe en mode projet et en termes de mobilisation des connaissances en marketing et en communication dans un contexte professionnel.

Le Market'Comm Lab : incubateur de créativité

Afin de réfléchir ensemble et trouver des solutions, innover en mode projet, le Market’Comm Lab de l’ISEG Marketing & Communication School est un espace dédié aux expérimentations, aux workshops et au développement de projets innovants proposés par nos partenaires, des startups, des entreprises et des agences de communication...

Tous les projets répondant à une problématique marketing, communication, événementielle, études pour le lancement d’un nouveau produit ou service sur le marché. Le Market’Comm Lab est une forme innovante de collaboration entre étudiants, experts, entreprises et partenaires qui partagent et appliquent leurs compétences. On apprend ensemble et parfois en équipes pluridisciplinaires avec les autres écoles du Groupe IONIS.

Allons plus loin...

Je suis   en   niveau Bac+  , série   et je souhaite     . Je préfère  
Les documents qui m'intéressent :

Je suis intéressé(e) par le campus deJe cherche à contacter le campus de   et je souhaite être rappelé(e) au   et je suis joignable le  

  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Strasbourg
  • Toulouse
Tous les jours matin après-midi
Lundi matin après-midi
Mardi matin après-midi
Mercredi matin après-midi
Jeudi matin après-midi
Vendredi matin après-midi

Je souhaite m'inscrire à la journée du  

Mon adresse email :

Et pour finir...

Mon adresse est :




Corriger


Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Pour continuer et remplir votre dossier, rendez-vous sur la page Candidature en ligne