Documentation CANDIDATURE

Découvrez nos cursus Année 2

La consolidation des enseignements fondamentaux du marketing et de la communication

Enseignements fondamentaux

1

Sociologie et tendances de consommation

  • Actualités et faits sociaux
  • Sociologie et consommation
2

Marketing et brand culture

  • Des théories du marketing aux réalités
  • Brand Culture et développement des marques
3

 Communication et design media

  • Des théories aux actions de communication
  • Évolution des médias et des outils de communication
4

Principes d’économie et de droit

  • Économie, acteurs et marchés
  • Droit de l’entreprise
5

Perfectionnement de l’anglais

  • Approfondissement du Business English
  • Intercultural communications
6

Maîtrise des outils numériques et de gestion

  • Pratique des outils de gestion
  • Assimilation des principaux logiciels multimédia

L’oral Markcom de fin d’année

Actualités des marques et des médias, campagnes historiques et culture de marques.

Les steps

conference iseg seguela

6 cours dans l’année au choix animés par des professionnels du marketing, de la communication et du développement personnel.

3 semaines événements

La pédagogie par projet se matérialise en 2e année par trois temps forts : la semaine Marketing New Trends, la semaine de l’Innovation, ainsi que la semaine pub, com, médias. Sous le pilotage d’un enseignant, les étudiants imaginent et conçoivent ces semaines thématiques en privilégiant la venue d’experts et de professionnels du marketing et de la communication. Ainsi, les étudiants deviennent responsables de la mise en place de débats, de conférences, de tables rondes et d’animations internes qui mobilisent des compétences liées à la gestion de projet, à la veille, à la conception d’un budget de communication, aux relations presse, aux dispositifs de communication, aux partenariats médias, à la communication interne, etc.

Le Challenge 48

Constitués en équipes projet, les étudiants disposent de 48 heures pour répondre à une question marketing communication qui leur est posée en temps réel : problématique internationale d’une entreprise, d’une association, d’une marque ; réalisation d’un contenu de marque ; préparation d’un événement ; lancement de produit ; repositionnement de marque ; changement de logo ; etc.

Workshops Design et Média

Deux fois dans l’année, les étudiants de 2ème année travaillent en mode projet pendant une semaine autour de 2 domaines majeurs pour leurs futurs métiers : le Design et les Médias. A l’issue de la semaine dédiée au Design, les étudiants présentent des propositions concrètes de design de marques (nom, logo, packaging et autres supports d’expression de la marque). Dans la même optique, l’immersion dans le nouvel écosystème média (nouveaux outils et pratiques émergentes), l’analyse de briefs et la proposition de communications innovantes pour les marques constituent les enjeux de la semaine dédiée aux Médias.

Projets transversaux inter-écoles IONIS

Les campus urbains qui regroupent les différentes écoles du Groupe IONIS favorisent les rencontres et la mixité entre étudiants aux compétences différentes. Ainsi, futurs responsables marketing et communication côtoient les experts en informatique d’Epitech et les futurs directeurs artistiques d’e-artsup. Cette mixité des savoirs et des expériences est à l’image de l’entreprise actuelle. Pour rendre vivante et tangible cette mixité, les étudiants sont réunis plusieurs fois au cours des 5 années de leur formation autour de projets transversaux inter-écoles. Ces projets sont liés aux questions actuelles des entreprises et des marques et consistent à les faire élaborer des propositions intégrant le marketing, la communication, le développement technique, la réalisation graphique et le design numérique. Ces moments de travail visent à familiariser les étudiants au travail en équipe hybride et à favoriser l’émergence de projets innovants et utiles pour l’avenir professionnel des étudiants. Il en résulte une culture de collaboration forte entre les cultures informatique, web, numérique et marketing dans l’esprit des campus du Groupe IONIS.

Agenda

Paris
Paris
  • Le 26/09/2017
    • Journée de sélection
Lire la suite
Paris
Bordeaux
    • Pas d'événement prévu
Paris
Lille
    • Pas d'événement prévu
Paris
Lyon
  • Le 27/09/2017
    • Journée de Sélection
Lire la suite
Paris
Nantes
    • Pas d'événement prévu
Paris
Strasbourg
    • Pas d'événement prévu
Paris
Toulouse
    • Pas d'événement prévu

Cursus

5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication
5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication

Parce que le marketing et la communication se transforment rapidement, nos enseignements sont plus que jamais en phrase avec les nouveaux métiers, les nouvelles pratiques et les nouvelles technologies.

Lire la suite

Carrières

Carrières & débouchés

La formation de l'école débouche sur une grande diversité de métiers du marketing, de la communication et de la publicité. La force des réseaux de l'école permet une intégration professionnelle en entreprises exceptionnelle.

Lire la suite

Témoignage

  • Vincent Thiault
  • Promo 2013
  • Campus de Toulouse
Vincent Thiault
« Les projets et les séminaires nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. »

« Ma 1re année était super, j’ai acquis une vision plus précise du monde du marketing et de la communication. En effet à la sortie du lycée on ne connaît pas forcément très bien ces univers et « marketing et communication » restent des mots un peu abstraits.

Les projets concrets que l’on nous demande de réaliser, les séminaires proposés avec des intervenants issus d’entreprises, nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. De plus, le fait que les 1res années soient « généralistes » ne nous enferme pas vers telle ou telle voie. Nous avons le temps de découvrir les fonctions en entreprise mais aussi de connaître nos affinités et aptitudes pour tel ou tel métier !

Cette première année à l’ISEG m’a permis de conforter mes choix d’orientation et me donne envie de continuer dans cette voie ! »

Darketing

Saison 07 > Épisode 05
Luxe & Digital

Eric Briones - Diretceur du Planning Stratégique de Publicis EtNous - Créateur du blog Darkplanneur

Cursus de la formation

1er cycle

Année
1

L'acquisition des bases du marketing et de la communication

Année
2

La consolidation des enseignements fondamentaux

Année
3

L'approfondissement des enseignements fondamentaux et l'ouverture internationale

2nd cycle

Année
4

La consolidation des compétences et l'expertise métier par l'action

Année
5

L'expertise métier et l'intégration professionnelle

International program en 5 ans

Allons plus loin...

Je suis   en   niveau Bac+  , série   et je souhaite     . Je préfère  
Les documents qui m'intéressent :

Je suis intéressé(e) par le campus deJe cherche à contacter le campus de   et je souhaite être rappelé(e) au   et je suis joignable le  

  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Strasbourg
  • Toulouse
Tous les jours matin après-midi
Lundi matin après-midi
Mardi matin après-midi
Mercredi matin après-midi
Jeudi matin après-midi
Vendredi matin après-midi

Je souhaite m'inscrire à la journée du  

Mon adresse email :

Et pour finir...

Mon adresse est :




Corriger


Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Pour continuer et remplir votre dossier, rendez-vous sur la page Candidature en ligne