> > > Faire un stage à l'étranger

Faire un stage à l'étranger

Une première expérience de stage en France est fortement conseillée avant de partir à la découverte d'autres cultures et modes de travail.

L'international à l'étranger

Décrocher un stage à l'étranger peut paraître semé d'embûches, mais si vous vous appuyez sur vos précédentes expériences, vous pourrez transformer votre essai de précédent stage en but gagnant à l'étranger. Une expatriation professionnelle constitue un grand enrichissement personnel et professionnel, et sera une excellente carte de visite.

Nous ne saurions que trop vous encourager à entreprendre vos recherches plusieurs mois à l'avance, et à envisager une durée de stage en relation avec l'éloignement du pays et la mission du stage. L'expérience est passionnante... la recherche vaut donc la peine d'y consacrer du temps et de l'énergie!

Voici des outils précieux pour vous aider dans vos démarches :

Votre candidature

Le corps enseignant de l'ISEG Group, international et « foreign-native », vous donnera les éléments afin de préparer une bonne candidature dans la langue du pays dans lequel vous souhaitez postuler. Les professeurs vous permettront d'adapter votre CV et votre lettre de motivation à la culture du pays, et aux us et coutumes dans ce domaine. Pour nos étudiants partis en session universitaire à l'étranger, nos universités partenaires pourront également les épauler, afin de peaufiner leur candidature.

Sources

N'oubliez pas que, dès votre premier stage, vous constituez votre réseau, sur lequel vous vous appuierez ensuite pour vos recherches de stages ultérieures. Les grandes entreprises en France ont des filiales ou un réseau à l'étranger, parfois elles travaillent avec des partenaires implantés en dehors de nos frontières. Chaque stage vous permet de nouer des contacts, qui peuvent s'avérer d'une grande aide pour la suite de votre parcours. Il est donc capital de soigner, de développer et d'entretenir votre réseau, notamment via vos expériences en entreprises, partout dans le monde.

Le piège ?

Solliciter votre entourage pour les stages. Constituez plutôt votre réseau et postulez par vous-même : vous ne vous sentirez pas redevable, et c'est tellement plus gratifiant !

Le Ministère des Affaires Etrangères a signé une convention avec l'ISEG Group, afin de proposer aux étudiants des stages dans les Ambassades, Consulats et Services Culturels de tous les pays du monde. Vous trouverez toutes les informations sur le site du Ministère.

Nos Universités partenaires

Nos Universités partenaires sont aussi un point d'entrée dans des régions porteuses, telle la Silicon Valley voisine d'UC Irvine. Certaines de nos universités partenaires proposent d'aider les étudiants sur place à trouver une expérience professionnelle ou un stage. Les services de ces universités vous prodigueront une aide précieuse dans la phase préparatoire de recherche : CV, lettre de motivation , formation aux entretiens avec le vocabulaire spécifique. Elles peuvent proposer des périodes pratiques dans les entreprises avec lesquelles elles sont en relation.

Quelques exemples :

L'international en France

Pourquoi ne pas effectuer votre stage à l'international, tout en restant en France ? Pensez aux entreprises françaises et internationales implantées en France et dont l'activité est tournée vers l'international ! Cette expérience vous permettra de forger votre CV, afin d'élargir ensuite votre horizon vers des contrées plus lointaines. Ainsi, un stage à la Société Générale, au Front/Back Office en France a permis à l'un de vos camarades de poursuivre par un stage, toujours à la Société Générale, en salle des marchés à New York, puis l'année suivante à Tokyo.

Allons plus loin...

Je suis   en   niveau Bac+  , série   et je souhaite     . Je préfère  
Les documents qui m'intéressent :

Je suis intéressé(e) par le campus deJe cherche à contacter le campus de   et je souhaite être rappelé(e) au   et je suis joignable le  

  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Strasbourg
  • Toulouse
Tous les jours matin après-midi
Lundi matin après-midi
Mardi matin après-midi
Mercredi matin après-midi
Jeudi matin après-midi
Vendredi matin après-midi

Je souhaite m'inscrire à la journée du  

Mon adresse email :

Et pour finir...

Mon adresse est :




Corriger


Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Pour continuer et remplir votre dossier, rendez-vous sur la page Candidature en ligne