Documentation CANDIDATURE

FAQ Etudiants

Comment rechercher un stage ?

L'aide de l'ISEG Group

Votre Responsable Relations Entreprises et Stages est là pour vous aider dans vos recherches : aide pour CV et lettre de motivation, conseils pour bâtir votre projet professionnel, diffusion des offres émises par les entreprises, recherche d'entreprises partenaires, mise en relation avec des contacts existants, réponses à vos questions etc.

L'école met à la disposition de ses étudiants une grande variété d'offres de stages envoyées directement par les entreprises. Vous pouvez y répondre directement en utilisant les coordonnés mentionnées dans l'annonce.

Identifier les secteurs porteurs

Les évolutions du marché de l'emploi sont très sensibles, vous devez en tenir compte. Certaines activités économiques se développent. À vous de les identifier, de vous informer. S'il est très facile de se tenir informé de la santé financière des grands groupes ; il l'est beaucoup moins de connaître l'état des entreprises de taille moyenne et des PME. Documentez-vous, lisez la presse ! Ne négligez rien : ni la radio, ni les émissions de télé sur l'emploi, qui sont également une source d'information à exploiter, ni le web.

Cibler vos recherches

Ciblez vos recherches en fonction de :

  • votre projet professionnel,
  • votre attirance pour un (des) secteur(s) d'activité ou une (des) fonction(s),
  • votre personnalité

Attention ! Evitez de lancer des candidatures au hasard.

Les différentes sources de recherches

  • Les offres de stages proposées par l'ISEG Group
  • Annonces sur les sites Internet / CV-thèques en ligne
  • Forums et salons professionnels
  • Amphis de l 'ISEG Group / Conférences à l'ISEG Group
  • Candidatures spontanées / Sites Internet des entreprises
  • Réseau des anciens étudiants de l'ISEG Group
    • annuaire des Anciens
    • petits-déjeuners des Anciens
  • Réseau professionnel
  • Réseau personnel

Quelle est la durée des stages ?


Calendrier des stages

Où consulter les offres de stages proposées par l'ISEG Group ?

Le site est mis à jour quotidiennement. Pensez à visiter fréquemment la rubrique Offres de Stages où toutes les offres de stages sont consultables.

Qui sont vos contacts ?

Pour la recherche de stage :

Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter le Responsable Entreprise et Stages de votre école.

PARIS

01 44 78 00 77

LILLE

03 20 85 06 96

NANTES

02 40 89 07 52

BORDEAUX

05 56 00 61 25

LYON

04 78 62 37 37

STRASBOURG

03 88 36 02 88

TOULOUSE

05 61 62 35 41

Pour les conventions de stages :

Vos responsables pédagogiques

Pour l'évaluation de stage :

Vos responsables pédagogiques

Que faire si l'on rencontre des difficultés ?

Si vous rencontrez des difficultés dans votre recherche de stage, venez sans tarder rencontrer votre Responsable Relations Entreprises et Stages. Il vous aidera pour votre CV, votre lettre de motivation, à bâtir votre projet professionnel, sélectionner les offres de stages correspondant à votre motivation, ou toute question, ... et vous remotivera dans votre recherche !

Si vous rencontrez des difficultés alors que vous êtes déjà en stage, vous devez impérativement contacter en priorité votre responsable pédagogique ou le Service Entreprise. Attention ! Ne prenez aucune décision concernant la suite de votre stage sans en avoir au préalable discuté avec un membre de l'Equipe ISEG Group !

Les conventions de stages

Tous les stages obligatoires font l'objet d'une convention de stage. Elle détermine les responsabilités et les obligations de chacun : c'est un contrat qui vous engage personnellement. C'est un document officiel et indispensable. Retrouvez la liste des informations indispensables à vous procurer auprès de l’entreprise avant de pouvoir compléter votre convention de stage. Vous obtiendrez le formulaire de convention de stage par mail sur simple demande auprès de votre secrétariat pédagogique.

Un contrat de travail (CDD ou CDI temps partiel) peut tout à fait remplacer la convention de stage, à condition que les missions de ce contrat correspondent aux objectifs de stage requis. Vous devrez dans ce cas demander à votre employeur de vous fournir une attestation d'embauche que vous devrez remettre à l'ISEG Group.

A quel moment renvoyer les conventions ?

Les conventions, en 3 exemplaires originaux, doivent être renvoyées avant le début de votre stage, et au plus tard impérativement le premier jour du stage.

Un stage est-il obligatoirement rémunéré ?

Cela dépend de la durée du stage. En dessous de 2 mois de stage, vous n'êtes pas nécessairement rémunéré. Si l'entreprise décide de vous verser une indemnité ou une gratification, il n'y a pas de montant prédéfini.

La loi stipule qu’à partir de 2 mois de stage à temps plein (à partir de la 309e heure), l’entreprise doit vous verser une gratification minimale de par heure de stage est de 3,60 €. Reportez-vous aussi au simulateur de calcul

La rémunération du stage est un des éléments que l'étudiant doit définir avec l'Entreprise lors de l'entretien de recrutement. Ces conditions de rémunérations seront précisées dans la convention de stage.

Quelle est la protection sociale des stagiaires ?

Lorsque vous êtes stagiaire, vous bénéficiez d'une protection sociale. S'il s'agit d'un stage conventionné, vous étiez nécessairement affilié à un régime de sécurité sociale étudiant avant le début du stage et vous y restez affilié pendant le stage. Si vous faites un stage à l'étranger, vous restez protégé contre les risques d'accidents du travail et des maladies professionnelles pendant 12 mois maximum (Article L. 962-1 du code du travail et R. 444-7 du code de la sécurité sociale). Toutefois il vous faudra souscrire un contrat d'assurance spécifique en fonction de votre destination (consultez votre assureur).

Les stages font-ils l'objet d'une évaluation ?

Oui. Faisant partie intégrante de la formation, tous les stages que vous réaliserez à l'ISEG Group feront l'objet d'une évaluation. En plus des rapports de stages et mémoires professionnels obligatoires que vous devrez remettre à l';école et des soutenances orales, vous serez évalué directement par votre responsable de stage en entreprise grâce au formulaire d'évaluation de stage. Par ailleurs, les stages font l'objet d'un suivi par un membre de l'équipe pédagogique, qui vous suit au cours de votre mission professionnelle.

Agenda

Paris
Paris
  • Le 22/04/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Bordeaux
  • Le 08/04/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Lille
  • Le 25/03/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Lyon
  • Le 01/04/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Nantes
  • Le 26/04/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Strasbourg
  • Le 01/04/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Toulouse
  • Le 25/03/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite

Cursus

5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication
5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication

Parce que le marketing et la communication se transforment rapidement, nos enseignements sont plus que jamais en phrase avec les nouveaux métiers, les nouvelles pratiques et les nouvelles technologies.

Lire la suite

Carrières

Carrières & débouchés

La formation de l'école débouche sur une grande diversité de métiers du marketing, de la communication et de la publicité. La force des réseaux de l'école permet une intégration professionnelle en entreprises exceptionnelle.

Lire la suite

Témoignage

  • Vincent Thiault
  • Promo 2013
  • Campus de Toulouse
Vincent Thiault
« Les projets et les séminaires nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. »

« Ma 1re année était super, j’ai acquis une vision plus précise du monde du marketing et de la communication. En effet à la sortie du lycée on ne connaît pas forcément très bien ces univers et « marketing et communication » restent des mots un peu abstraits.

Les projets concrets que l’on nous demande de réaliser, les séminaires proposés avec des intervenants issus d’entreprises, nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. De plus, le fait que les 1res années soient « généralistes » ne nous enferme pas vers telle ou telle voie. Nous avons le temps de découvrir les fonctions en entreprise mais aussi de connaître nos affinités et aptitudes pour tel ou tel métier !

Cette première année à l’ISEG m’a permis de conforter mes choix d’orientation et me donne envie de continuer dans cette voie ! »

Darketing

Saison 07 > Épisode 05
Luxe & Digital

Eric Briones - Diretceur du Planning Stratégique de Publicis EtNous - Créateur du blog Darkplanneur

Allons plus loin...

Je suis   en   niveau Bac+  , série   et je souhaite     . Je préfère  
Les documents qui m'intéressent :

Je suis intéressé(e) par le campus deJe cherche à contacter le campus de   et je souhaite être rappelé(e) au   et je suis joignable le  

  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Strasbourg
  • Toulouse
Tous les jours matin après-midi
Lundi matin après-midi
Mardi matin après-midi
Mercredi matin après-midi
Jeudi matin après-midi
Vendredi matin après-midi

Je souhaite m'inscrire à la journée du  

Mon adresse email :

Et pour finir...

Mon adresse est :




Corriger


Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Pour continuer et remplir votre dossier, rendez-vous sur la page Candidature en ligne