> > > Rédigez un bon CV

Rédigez un bon CV

La rédaction du CV est toujours un exercice délicat. Il s'agit de dresser l'inventaire de ses connaissances et expériences, de façon suffisamment claire et captivante pour « accrocher » le lecteur.

Prétendre qu'il existe une méthode absolument fiable, autrement dit un « CV parfait » serait exagéré. Le même CV peut retenir l'attention d'un employeur et finir dans la poubelle d'un autre. Il existe cependant des règles immuables qui, si elles sont respectées, augmenteront vos chances de retenir l'attention du recruteur :

Les rubriques du CV

Coordonnées du candidat

Formation

Il s'agit de présenter votre formation, en remontant jusqu'au baccalauréat. Commencez par la formation la plus récente, c'est-à-dire l'ISEG Marketing & Communication School.

Langue et informatique

Pour votre niveau en langue, si vous avez effectué un séjour linguistique de longue durée à l'étranger ou si vous avez passé un test, c'est le moment de l'indiquer. Sinon, bannissez la formule « lu, écrit, parlé » et indiquez plutôt votre niveau réel. Pour l'informatique, énumérez les logiciels que vous maîtrisez.

Expériences professionnelles

Pour chaque expérience, n'oubliez pas de préciser les dates et la durée. Indiquez l'entreprise, éventuellement son secteur d'activité ainsi que sa taille et le lieu. Précisez l'intitulé de votre fonction et listez les tâches que vous avez accomplies.

Hobbys et engagements associatifs

Elle vous permet d'aborder vos activités extra-scolaires et responsabilités associatives.

À éviter dans un CV

Il est des défauts qu'un recruteur ne vous pardonnera pas dans une candidature : les fautes d'orthographe, de syntaxe et de grammaire. Votre interlocuteur attend de vous que vous sachiez rédiger un document correctement, sans aucune faute.

Pense-bête

N'oubliez pas que vous vous adressez à des professionnels ! Présentez-vous, vous aussi, comme un professionnel. Pourquoi ne pas utiliser votre adresse e-mail @iseg ? Quant à votre messagerie de téléphone portable, pensez qu'elle n'est plus exclusivement destinée à vos amis !

Besoin de plus d'aide ?

Voici quelques conseils pour rédiger une lettre de motivation.
Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter le Responsable Entreprise et Stages de votre école.

Allons plus loin...

Je suis   en   niveau Bac+  , série   et je souhaite     . Je préfère  
Les documents qui m'intéressent :

Je suis intéressé(e) par le campus deJe cherche à contacter le campus de   et je souhaite être rappelé(e) au   et je suis joignable le  

  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Strasbourg
  • Toulouse
Tous les jours matin après-midi
Lundi matin après-midi
Mardi matin après-midi
Mercredi matin après-midi
Jeudi matin après-midi
Vendredi matin après-midi

Je souhaite m'inscrire à la journée du  

Mon adresse email :

Et pour finir...

Mon adresse est :




Corriger


Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Pour continuer et remplir votre dossier, rendez-vous sur la page Candidature en ligne