Documentation CANDIDATURE

Événements ISEG Marketing & Communication School

La culture projet au cœur de la formation ISEG Marketing & Communication School

Les Semaines thématiques

Semaine des nouveaux métiers, de l’innovation et des marques, de la publicité-communication-médias avec l’AACC... Ces événements sont des temps forts construits, menés et finalisés par les étudiants au profit des étudiants. Il s’agit de programmes ambitieux qui font partie de la pédagogie ISEG Marketing & Communication School.
Ces confrontations avec les difficultés, ces combats permanents avec la réalité (budgets, invitations, relations publiques, contacts avec des personnalités, des journalistes…, retards, annulations…) sont ceux que nos futurs professionnels de la comunication et des médias rencontreront demain dans les entreprises. Mais quand la passion est présente, quand le résultat final est apprécié de toute la communauté étudiante, on oublie les tensions et les heures de sommeil en moins !


Semaine des nouveaux métiers du marketing
Semaine Communication Médias
Semaine de l'innovation et des marques

Semaine Pub / Com / Médias (SPSM)

Depuis 2000, l'ISEG Marketing & Communication School décline chaque année la SPCM (Semaine Publicité, Communication et Médias) en partenariat avec l'AACC (Association des Agences Conseil en Communication).
Chaque année, les 7 campus de l'ISEG Marketing & Communication School organisent une semaine dédiée à la publicité, à la communication et aux médias. Une équipe d'étudiants de 2e année font appel à de nombreux professionnels pour animer cette semaine. Entre conférences, tables rondes, concours et animations ludiques, les étudiants en communication et marketing peuvent ainsi découvrir et approfondir leurs connaissances et échanger avec des experts sur les innovations d'aujourd'hui.

Cette semaine s'effectue en partenariat national avec l'AACC et propose la Journée Agences Ouvertes durant laquelle les agences de communication les plus prestigieuses ouvrent leurs portes à tous les étudiants de l'ISEG Marketing & Communication School, leur permettant ainsi de voir le monde de communication de l’intérieur.

Semaine Pub Com Médias à l'ISEG Group - Campus de Paris, édition 2015

Semaine des nouveaux métiers de la communication et du marketing

La Semaine des nouveaux métiers de la communication et du marketing marque l’année et la mobilisation des étudiants ISEG Marketig & Communication School, en mettant en valeur les enseignements de marketing et de communication. La mission des étudiants consiste à construire cette semaine de A à Z (choix des intervenants, relations presse, budget, animation interne et externe, communication, gestion...).
Cette semaine permet d’éclairer les étudiants sur les divers métiers de communicants et marketeurs. Ils prennent contact, dans chaque ville, avec les décideurs marketing et communication locaux afin que ces derniers viennent présenter les nouveaux métiers, les nouvelles pratiques, les nouveaux outils et les opportunités futures.

Semaine innovation et marques

Chaque année, les 7 écoles de l'ISEG Marketing & Communication School organisent une semaine dédiée à l'innovation et aux marques.
Les étudiants de 2e année des 7 campus, font appel à de nombreux professionnels pour intervenir sur cette semaine autour de conférences, tables rondes, concours et animations ludiques. Cette semaine est l’occasion pour les étudiants de découvrir et d’approfondir leurs connaissances sur les nouvelles formes de stratégie des marques et d’échanger avec des experts sur les innovations marketing d’aujourd’hui.

Le Séminaire National

Chaque année, au mois de mars, les quatrièmes années des 7 campus ISEG Marketi,g & Communication School se réunissent à Paris pour une journée d’étude consacrée à un thème majeur. « Les mutations des villes et les marques », « Le futur sera-t-il collaboratif ? », « Le futur de l'expérience client », les étudiants assistent à des conférences et des tables-rondes animées par des experts de niveau international. Ils mettent aussi en avant leur créativité à l’occasion d’un challenge vidéo, plusieurs équipes dans chaque ville travaillant à traduire le thème posé et les questions qu’ils impliquent sous forme d’une vidéo de 3 à 5 minutes. Ces moments forts soudent la promotion et renforcent les connaissances sur les mutations actuelles du marketing et de la communication.

Seminaire national au MK2 Bibliothèque, à Paris

Agenda

Paris
Paris
  • Le 13/05/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Bordeaux
    • Pas d'événement prévu
Paris
Lille
  • Le 29/04/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Lyon
    • Pas d'événement prévu
Paris
Nantes
  • Le 26/04/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Strasbourg
  • Le 13/05/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Toulouse
  • Le 17/05/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite

Cursus

5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication
5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication

Parce que le marketing et la communication se transforment rapidement, nos enseignements sont plus que jamais en phrase avec les nouveaux métiers, les nouvelles pratiques et les nouvelles technologies.

Lire la suite

Carrières

Carrières & débouchés

La formation de l'école débouche sur une grande diversité de métiers du marketing, de la communication et de la publicité. La force des réseaux de l'école permet une intégration professionnelle en entreprises exceptionnelle.

Lire la suite

Témoignage

  • Vincent Thiault
  • Promo 2013
  • Campus de Toulouse
Vincent Thiault
« Les projets et les séminaires nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. »

« Ma 1re année était super, j’ai acquis une vision plus précise du monde du marketing et de la communication. En effet à la sortie du lycée on ne connaît pas forcément très bien ces univers et « marketing et communication » restent des mots un peu abstraits.

Les projets concrets que l’on nous demande de réaliser, les séminaires proposés avec des intervenants issus d’entreprises, nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. De plus, le fait que les 1res années soient « généralistes » ne nous enferme pas vers telle ou telle voie. Nous avons le temps de découvrir les fonctions en entreprise mais aussi de connaître nos affinités et aptitudes pour tel ou tel métier !

Cette première année à l’ISEG m’a permis de conforter mes choix d’orientation et me donne envie de continuer dans cette voie ! »

Allons plus loin...

Je suis   en   niveau Bac+  , série   et je souhaite     . Je préfère  
Les documents qui m'intéressent :

Je suis intéressé(e) par le campus deJe cherche à contacter le campus de   et je souhaite être rappelé(e) au   et je suis joignable le  

  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Strasbourg
  • Toulouse
Tous les jours matin après-midi
Lundi matin après-midi
Mardi matin après-midi
Mercredi matin après-midi
Jeudi matin après-midi
Vendredi matin après-midi

Je souhaite m'inscrire à la journée du  

Mon adresse email :

Et pour finir...

Mon adresse est :




Corriger


Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Pour continuer et remplir votre dossier, rendez-vous sur la page Candidature en ligne