> > Semaines événements

Les semaines événements

Les semaines événements sont au cœur des 5 années post-bac de la formation en marketing et communication. Ces événements sont des temps forts construits, menés et finalisés par les étudiants au profit des étudiants. Il s’agit de programmes ambitieux qui font partie de la pédagogie de l'école.

Ces confrontations avec les difficultés, ces combats permanents avec la réalité (budgets, invitations, relations publiques, contacts avec des personnalités, journalistes, etc.) sont ceux que nos futurs professionnels de la comunication et des médias rencontreront demain dans les entreprises. Mais quand la passion est présente, quand le résultat final est apprécié de toute la communauté étudiante, on oublie les tensions et les heures de sommeil en moins !

Les Semaines thématiques

Semaine Pub / Com / Médias

Depuis 5 ans, l'ISEG Marketing & Communication School décline chaque année la semaine pub, com, médias en partenariat avec AACC (Association des Agences-Conseil en Communication). Chaque année, les 7 campus de l'ISEG Marketing & Communication School organisent cette semaine thématique dédiée à la publicité, à la communication et aux médias. Une équipe d'étudiants de 2e année font appel à de nombreux professionnels pour animer cette semaine.

Entre conférences, tables rondes, concours et animations ludiques, les étudiants peuvent ainsi découvrir et approfondir leurs connaissances et échanger avec des experts sur les innovations d'aujourd'hui.

Cette semaine s'effectue en partenariat national avec l'AACC et propose la Journée Agences Ouvertes durant laquelle les agences de communication les plus prestigieuses ouvrent leurs portes à tous les étudiants de l'ISEG leur permettant ainsi de découvrir le monde de communication de l’intérieur.

Semaine des nouveaux métiers de la communication et du marketing

La Semaine des nouveaux métiers de la communication et du marketing marque l’année et la mobilisation des étudiants ISEG Marketig & Communication School, en mettant en valeur les enseignements de marketing et de communication. La mission des étudiants consiste à construire cette semaine de A à Z (choix des intervenants, relations presse, budget, animation interne et externe, communication, gestion, etc.). Cette semaine permet d’éclairer les étudiants sur les divers métiers de communicants et marketeurs. Ils prennent contact, dans chaque ville, avec les décideurs marketing et communication locaux afin que ces derniers viennent présenter les nouveaux métiers, les nouvelles pratiques, les nouveaux outils et les opportunités futures.

Semaine innovation et marques

Chaque année, les 7 écoles de l'ISEG Marketing & Communication School organisent une semaine dédiée à l'innovation et aux marques. Les étudiants de 2e année des 7 campus, font appel à de nombreux professionnels pour intervenir sur cette semaine autour de conférences, tables rondes, concours et animations ludiques. Cette semaine est l’occasion pour les étudiants de découvrir et d’approfondir leurs connaissances sur les nouvelles formes de stratégie des marques et d’échanger avec des experts sur les innovations marketing d’aujourd’hui.

Le Séminaire National

Chaque année, au mois de mars, les étudiants de quatrième année des 7 campus se réunissent à Paris pour une journée d’étude consacrée à un thème majeur : « Les mutations des villes et les marques », « Le futur sera-t-il collaboratif ? », « Le futur de l'expérience client »...

Les étudiants assistent à des conférences et des tables-rondes animées par des experts de niveau international. Ils mettent en avant leur créativité à l’occasion d’un challenge vidéo, plusieurs équipes dans chaque ville travaillent à traduire le thème posé et les questions sous forme d’une vidéo de 3 à 5 minutes.

Ces moments forts soudent la promotion et renforcent les connaissances sur les mutations actuelles du marketing et de la communication.

Semaine innovation objets connectés

Il s’agit d’une semaine projet qui met en synergie plusieurs écoles du , avec Epitech et e-artsup. Les étudiants sont placés en immersion sur un marché/un champ technologique innovant, par le biais d’une mise en situation réelle.

Ils travaillent avec une utilité équivalente à partir de leurs compétences acquises. Ils tissent des liens avec les réseaux d’innovation locale et travaillent en mode start-up pour éprouver la viabilité de leurs projets, avec une sensibilisation au business-model.

Chaque équipe est constituée de 5 étudiants maximum comprenant un ou plusieurs étudiants de chaque école et doit trouver en commun une idée d’un objet connecté innovant et viable. Il n’y a pas de marché ou de type de technologie imposé et les projets humanitaires, associatifs ou commerciaux sont possibles (certains campus préfèreront avoir un annonceur réel pour créer un objet connecté en réponse à son brief). Par la suite, l’objet peut donner lieu à un prototypage.

Allons plus loin...

Je suis   en   niveau Bac+  , série   et je souhaite     . Je préfère  
Les documents qui m'intéressent :

Je suis intéressé(e) par le campus deJe cherche à contacter le campus de   et je souhaite être rappelé(e) au   et je suis joignable le  

  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Strasbourg
  • Toulouse
Tous les jours matin après-midi
Lundi matin après-midi
Mardi matin après-midi
Mercredi matin après-midi
Jeudi matin après-midi
Vendredi matin après-midi

Je souhaite m'inscrire à la journée du  

Mon adresse email :

Et pour finir...

Mon adresse est :




Corriger


Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Pour continuer et remplir votre dossier, rendez-vous sur la page Candidature en ligne

nos campus

7 villes en France

en savoir +

Open Iseg

Donnez vie à vos projets

en savoir +

5 MBA

12 spécialisations

en savoir +