Documentation CANDIDATURE

Présentation de l'école

Formation de terrain en marketing et communication

Le marketing et la communication sont des domaines en forte mutation... et pour longtemps encore. Le programme pédagogique de l'ISEG Marketing & Communication School s'inscrit au cœur de la profession, en veillant à rester proche des professionnels. Cette formation en marketing et communication reste à l'écoute de ceux qui construisent les marques d'aujourd'hui et de demain, et qui mettent en œuvre les technologies et les métiers à venir. Notre volonté est d'incarner ce dynamisme tourné vers demain, fait d'esprit d'équipe, de culture projet, de créativité, de sens de l'initiative. Car mieux vaut vous former au marketing et à la communication avec ceux qui avancent.

Etudiants à l'ISEG Marketing & Communication School'
L'ISEG Marketing & Communication School a obtenu la certification de son titre BAC+5 par la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle) - niveau I.

Votre école de communication et marketing en une idée simple

Le monde change vite et les métiers de la communication et du marketing se transforment constamment. C'est pourquoi l'ISEG Marketing & Communication School vit au rythme du changement et cultive une telle proximité avec les professionnels reconnus qui appliquent chaque jour de nouvelles manières de penser et de créer dans les agences, chez l'annonceur, dans les médias. Suivre une formation dans notre école de communication et marketing, c'est pour chaque étudiant la garantie d'apprendre "en temps réel" , de rencontrer les experts qui mènent ces transformations, d'œuvrer sur des projets qui répondent aux nouveaux univers du marketing et de la communication.

7 campus en France

Avec 7 écoles de communication et marketing en France, l'ISEG Marketing & Communication School vous offre un avantage unique. Grâce à des cours et des méthodes pédagogiques homogènes entre entités, vous pouvez étudier dans la ville que vous souhaitez et même en changer lors de votre formation. Dans chaque ville vous avez l'opportunité de rencontrer sur les campus urbains des étudiants d'autres écoles de communication et management. Cet environnement contribue à des échanges entre sensibilités diverses, à des projets communs, parfois à la création d'entreprises et de start-ups en fin de scolarité.

Débouchés : plus de 100 métiers en communication et marketing

A partir de la 4e année de formation, les étudiants choisissent parmi 10 MBA ou Master spécialisés ouvrant sur divers métiers de la communication et du marketing :

Cette expertise donne à la formation de l'ISEG Marketing & Communication School une personnalisation qui favorise grandement l'intégration professionnelle des jeunes diplômés.

Présentation de l'ISEG Marketing & Communication School

Votre école de communication en 3 principes actifs

La prédominance de la culture projet

En parallèle des connaissances transmises par les cours et les séminaires, la culture projet permet une projection des étudiants dans les conditions futures d’exercice des métiers, ainsi qu’une confrontation avec la réalité. Vous devez, en équipe, résoudre un problème marketing, élaborer une campagne de communication. Il vous faut de l’ambition et du réalisme, de la créativité bien orientée, la capacité d’argumenter, de « vendre » vos propositions. C’est ainsi qu’on apprend avec plus de passion et d’implication et qu’on se prépare mieux aux stages puis aux futures activités professionnelles.

Le développement de l’esprit d’équipe

« On peut perdre seul mais on gagne toujours en équipe », parce que tout projet réunit aujourd’hui des fonctions, des métiers, des cultures différentes. C’est LA méthode pour vous former aux réalités présentes et futures des entreprises. C’est une approche fondée sur le concret, l’opérationnel, la mise en pratique rapide des enseignements. Et si les entreprises soulignent dans les études réalisées avec l’Institut Ipsos ces qualités quand elles emploient nos diplômés, c’est que former des partenaires efficaces est l’un de nos traits distinctifs.

La proximité permanente avec les professionnels

Comparez… Rares sont les écoles à autant œuvrer avec eux. Vous en rencontrerez plus de 200 pendant vos 5 années. Il suffit d’analyser le comité de perfectionnement de l’école qui conseille régulièrement la pédagogie. On peut évoquer les Journées Agences Ouvertes en partenariat avec le Syndicat professionnel des agences, l’AACC, les projets avec l’EACA (European Association of Communication Agencies), l’appartenance à EDCOM, l’Institut Européen qui réunit les mondes de la communication et de l’enseignement, ainsi qu’à l’ADETEM. Ces acteurs interviennent également quotidiennement : cours, conférences, rencontres- métiers, jurys, enseignements… D’autres initiatives reconnues, comme IONIS Brand ©ulture, témoignent de cette proximité unique. Et nos 7 campus urbains sont connectés à l’écosystème complet de leur région (associations professionnelles, web, entrepreneurs, designers…)

Cours de Marketing et Communication à l'ISEG Marketing & Communication School'

Historique de l'ISEG Marketing & Communication School

Plus de 30 ans d'expérience en formation

L'Institut Supérieur Européen De Gestion (ISEG) a été créé en 1980 par Marc Sellam, ingénieur issu de l'école d'ingénieurs ESME Sudria qui, sur la base d'une solide expertise des univers de l'entreprise et de l'éducation, souhaitait apporter des réponses nouvelles à un modèle souvent trop conformiste.

Un réseau national d'écoles

Après Paris, l'ISEG a ouvert des écoles de commerce, management et communication dans 6 autres villes de France au cours des années 80 et 90 :

Le programme pédagogique classique s'est étoffé en proposant 3 orientations différentes (Programmes « SUP », « EXECUTIVE », « FINANCE ») et l'ISEG a atteint en 2010 près de 4500 étudiants et près de 15 000 Anciens présents dans tous les secteurs et types d'entreprises.

L'importance de pédagogies innovantes, la volonté d'être en permanence à l'écoute des mutations de nos sociétés, de nos technologies, de nos entreprises, l'idée toujours présente de former des personnalités en phase avec un monde qui change en permanence, ont conduit l'ISEG, à l'occasion de ses 30 ans, à viser plus loin et à proposer à ses équipes une nouvelle vision plus dynamique de son organisation.

ISEG Group : vers 3 écoles différentes

À l'occasion de ses trente ans (en 2010), l'ISEG s'est transformée pour affirmer de nouvelles ambitions.
L'ISEG évolue d'une école à 3 programmes dans 7 campus en France vers un groupe, l'ISEG Group, développant à partir de la rentrée 2011, 3 écoles différentes, autonomes, dans ses différentes villes :

Une fusion pour répondre aux mutations économiques et technologiques

Désormais l'ISEG Group est composé de 2 écoles aux ambitions clairement définies :

Agenda

Paris
Paris
  • Le 01/02/2017
    • Soirée portes ouvertes
Lire la suite
Paris
Bordeaux
  • Le 21/01/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Lille
  • Le 21/01/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Lyon
  • Le 21/01/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Nantes
  • Le 04/02/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Strasbourg
  • Le 04/02/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Toulouse
  • Le 28/01/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite

Cursus

5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication
5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication

Parce que le marketing et la communication se transforment rapidement, nos enseignements sont plus que jamais en phrase avec les nouveaux métiers, les nouvelles pratiques et les nouvelles technologies.

Lire la suite

Carrières

Carrières & débouchés

La formation de l'école débouche sur une grande diversité de métiers du marketing, de la communication et de la publicité. La force des réseaux de l'école permet une intégration professionnelle en entreprises exceptionnelle.

Lire la suite

Témoignage

  • Vincent Thiault
  • Promo 2013
  • Campus de Toulouse
Vincent Thiault
« Les projets et les séminaires nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. »

« Ma 1re année était super, j’ai acquis une vision plus précise du monde du marketing et de la communication. En effet à la sortie du lycée on ne connaît pas forcément très bien ces univers et « marketing et communication » restent des mots un peu abstraits.

Les projets concrets que l’on nous demande de réaliser, les séminaires proposés avec des intervenants issus d’entreprises, nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. De plus, le fait que les 1res années soient « généralistes » ne nous enferme pas vers telle ou telle voie. Nous avons le temps de découvrir les fonctions en entreprise mais aussi de connaître nos affinités et aptitudes pour tel ou tel métier !

Cette première année à l’ISEG m’a permis de conforter mes choix d’orientation et me donne envie de continuer dans cette voie ! »

Darketing

Saison 07 > Épisode 05
Luxe & Digital

Eric Briones - Diretceur du Planning Stratégique de Publicis EtNous - Créateur du blog Darkplanneur

Allons plus loin...

Je suis   en   niveau Bac+  , série   et je souhaite     . Je préfère  
Les documents qui m'intéressent :

Je suis intéressé(e) par le campus deJe cherche à contacter le campus de   et je souhaite être rappelé(e) au   et je suis joignable le  

  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Strasbourg
  • Toulouse
Tous les jours matin après-midi
Lundi matin après-midi
Mardi matin après-midi
Mercredi matin après-midi
Jeudi matin après-midi
Vendredi matin après-midi

Je souhaite m'inscrire à la journée du  

Mon adresse email :

Et pour finir...

Mon adresse est :




Corriger


Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Pour continuer et remplir votre dossier, rendez-vous sur la page Candidature en ligne