Documentation CANDIDATURE

Les diplômés

L’association des Anciens

Depuis sa création, l'ISEG Group a formé environ 17 000 cadres ou créateurs d’entreprises présents dans tous les secteurs d'activité de l'économie, en France et dans le monde.

Efficaces et adaptés aux exigences du marché du travail, les diplômés de l'ISEG Group peuvent appréhender en toute confiance le marché du travail, même quand les indicateurs économiques ne sont pas au beau fixe. Les chiffres le prouvent : près de 85 % des Iségiens trouvent un emploi dans les six mois qui suivent leur sortie de l'école.

Comme dans toutes les grandes écoles de communication et de marketing, les anciens élèves se sont regroupés au sein d’une association qui ne cesse de prendre de l’ampleur. 2AI perpétue ainsi cet esprit d’appartenance, d’initiative, d’engagement et d’entraide propre à l’ISEG Group.

A travers ses 7 groupes régionaux, 2AI est en mesure d’offrir à son réseau des anciens :

En plus de ces groupes régionaux, l’ISEG Group développe des clubs à l’étranger, dispose d'un annuaire regroupant tous les anciens étudiants et dispose d’une communauté importante sur les réseaux sociaux: Viadeo, LinkedIn, Facebook, Twitter.

Ainsi, le réseau des anciens constitue, un accompagnement et un support pour tous les Anciens qui prend son sens grâce à l’interaction et l’engagement de chacun.

Témoignages d’Anciens

Découvrez les témoignages vidéos et écrits d'étudiants actuellement à l’ISEG Marketing & Communication School et d'anciens élèves. Ils vous parlent de leurs projets et de leurs parcours et délivrent leurs conseils...

Portraits d’Anciens et d’élèves

Vincent THIAULT / Promo 2013 / Campus de Toulouse

Les projets et les séminaires nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers.

Ma 1re année à l’ISEG Marketing & Communication School était super, j’ai acquis une vision plus précise du monde du marketing et de la communication. En effet, à la sortie du lycée on ne connaît pas forcément très bien ces univers et « marketing et communication » restent des mots un peu abstraits.

Les projets concrets que l’on nous demande de réaliser, les séminaires proposés avec des intervenants issus d’entreprises, nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. De plus, le fait que les premières années soient « généralistes » ne nous enferme pas vers telle ou telle voie. Nous avons le temps de découvrir les fonctions en entreprise mais aussi de connaître nos affinités et aptitudes pour tel ou tel métier !

Cette première année à l’ISEG Marketing & Communication School m’a permis de conforter mes choix d’orientation et me donne envie de continuer dans cette voie !

Amandine CROQUETTE / Promo 2010 / Campus de Lille

« Travailler sur des situations marketing réelles d’entreprise »

Après un premier cycle d’ouverture sur les fondamentaux du marketing et de la communication, la 4e année laisse place à la spécialisation. Après divers stages réalisés en communication et en marketing, j’ai décidé d’orienter mes études vers le marketing relationnel. Le travail personnel est intense et je suis amenée à travailler sur des situations marketing réelles d’entreprise. Cette option me permet de personnaliser mon profil professionnel et me prépare à mon futur métier.

Marine CASABONNE / Promo 2010 / Campus de Toulouse

« Une 4e année, qui allie spécialisation et polyvalence pour une meilleure intégration professionnelle lors de la 5e année »

En 4e année, les domaines métiers sont très complets et très enrichissants. En effet, cela m’a offert l’opportunité d’accroître à la fois mes connaissances et compétences en matière de communication et sur des domaines plus transverses tels que la politique générale d’entreprise ou encore la négociation. Une 4e année, qui allie spécialisation et polyvalence pour une meilleure intégration professionnelle lors de la 5e année.

Barthélémy LEROY / Promo 2009 / Campus de Bordeaux

« Se réaliser en entreprise »

Ma 5e année à l'ISEG Marketing & Communication School a contribué à l'aboutissement de ma formation.

D'une part, les séminaires sont riches et très interactifs, les intervenants sont des professionnels qualifiés et leur savoir-faire ainsi que leurs connaissances apportent une vraie valeur ajoutée. D'autre part, l'intégration professionnelle (4 jours/semaine) permet vraiment de se réaliser en entreprise et de contribuer à la mise en place de projets. J'ai également fait le choix de partir 8 mois à l'étranger à la Dublin Business School pour améliorer mon anglais et bénéficier du double diplôme. Cette expérience est vraiment enrichissante!

Pour résumer, la cinquième année offre la chance de continuer à apprendre tout en s'inscrivant dans un projet professionnel.

Nuttan PRAVIN / Promo 2010 / Campus de Lille

« Ma cinquième année, une année de professionnalisation »

La pédagogie de l’ISEG Marketing & Communication School est en parfait accord avec les attentes des recruteurs. Donner l’occasion aux étudiants d’acquérir de l’expérience professionnelle en entreprise pendant leur parcours universitaire permet de les rendre opérationnels à la sortie de leurs études.

Cette 5e année est l’année de professionnalisation de mon parcours puisqu’elle se déroule en entreprise. Deux vendredis et deux samedis par mois sont néanmoins consacrés à des séminaires de compétence et d’approfondissement axés avant tout sur l’interactivité.

Cette année est véritablement l’aboutissement d’un parcours universitaire tourné vers l’entreprise.

Julien STRAUB / Promo 2011 / Campus de Strasbourg

« C’est essentiel de découvrir une autre culture, d’être dépaysé dans un lieu d’une mentalité fortement différente de la nôtre »

Nous sommes partis en Irlande en 3e année. Dublin est une ville très cosmopolite, qui regroupe 1 million d'habitants, soit un irlandais sur quatre. C’est essentiel de découvrir une autre culture, d’être dépaysé dans un lieu d’une mentalité fortement différente de la nôtre. La pédagogie, par exemple : les enseignants fournissent des contenus de cours très précis, dès le début. Ils nous donnent les points précis à préparer avant l’examen ; il faut tout comprendre, tout maîtriser de la langue, y compris dans ses termes techniques. Et à côté des cours, nous avons un mémoire à réaliser, avec un tuteur, sur un sujet de notre choix, avec interview, questionnaire… Tout ce travail demande une forte concentration, très formatrice dans l’apprentissage de la langue.

Franchir toutes ces étapes et revenir en France avec son diplôme, c’est une vraie fierté !

Nicolas HUSTACHE / Promo 2011 / Campus de Bordeaux

« Un choix en rapport avec mes attentes et mon projet professionnel »

J’étais à la recherche d’une école de commerce pour poursuivre mes études à la suite d'un BTS management des unités commerciales que j’étais en train de préparer, et par le biais d’une présentation dans mon lycée, j’ai décidé de postuler à l’ISEG Marketing & Communication pour intégrer directement la 3e année. J’ai toujours été intéressé par le marketing et la communication, cette école fut donc un choix en rapport avec mes attentes et mon projet professionnel. Lors de ma candidature, on m’a proposé d’intégrer l’école par le biais de la procédure API qui porte sur 4 épreuves écrites sous forme de QCM (Anglais, Culture générale, Logique et Marketing/Communication) et un entretien oral.

Lors de mes épreuves, j’ai été accueilli par des élèves de l’école qui m’ont rassuré sur leur déroulement. J’ai commencé par les épreuves écrites via un ordinateur, puis j’ai été reçu par la directrice de l’école, qui après m’a interrogé sur mes motivations pour mon intégration à l’ISEG Marketing & Communication School et surtout sur mon projet professionnel. Ce dernier est particulièrement important et un facteur très influant dans la note finale. Pour terminer, on m’a demandé de réagir à un sujet d’actualité ; il s'agissait de donner un avis et de démontrer son intérêt pour l'actualité économique, sociale ou internationale.

Agenda

Paris
Paris
  • Le 25/02/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Bordeaux
  • Le 08/03/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Lille
  • Le 04/03/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Lyon
  • Le 11/03/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Nantes
  • Le 11/03/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Strasbourg
  • Le 04/03/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite
Paris
Toulouse
  • Le 25/02/2017
    • Journée Portes Ouvertes
Lire la suite

Cursus

5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication
5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication

Parce que le marketing et la communication se transforment rapidement, nos enseignements sont plus que jamais en phrase avec les nouveaux métiers, les nouvelles pratiques et les nouvelles technologies.

Lire la suite

Carrières

Carrières & débouchés

La formation de l'école débouche sur une grande diversité de métiers du marketing, de la communication et de la publicité. La force des réseaux de l'école permet une intégration professionnelle en entreprises exceptionnelle.

Lire la suite

Témoignage

  • Vincent Thiault
  • Promo 2013
  • Campus de Toulouse
Vincent Thiault
« Les projets et les séminaires nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. »

« Ma 1re année était super, j’ai acquis une vision plus précise du monde du marketing et de la communication. En effet à la sortie du lycée on ne connaît pas forcément très bien ces univers et « marketing et communication » restent des mots un peu abstraits.

Les projets concrets que l’on nous demande de réaliser, les séminaires proposés avec des intervenants issus d’entreprises, nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. De plus, le fait que les 1res années soient « généralistes » ne nous enferme pas vers telle ou telle voie. Nous avons le temps de découvrir les fonctions en entreprise mais aussi de connaître nos affinités et aptitudes pour tel ou tel métier !

Cette première année à l’ISEG m’a permis de conforter mes choix d’orientation et me donne envie de continuer dans cette voie ! »

Allons plus loin...

Je suis   en   niveau Bac+  , série   et je souhaite     . Je préfère  
Les documents qui m'intéressent :

Je suis intéressé(e) par le campus deJe cherche à contacter le campus de   et je souhaite être rappelé(e) au   et je suis joignable le  

  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Strasbourg
  • Toulouse
Tous les jours matin après-midi
Lundi matin après-midi
Mardi matin après-midi
Mercredi matin après-midi
Jeudi matin après-midi
Vendredi matin après-midi

Je souhaite m'inscrire à la journée du  

Mon adresse email :

Et pour finir...

Mon adresse est :




Corriger


Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Pour continuer et remplir votre dossier, rendez-vous sur la page Candidature en ligne