bordeaux
Documentation CANDIDATURE

Semaine des nouveaux métiers

Cette semaine thématique marque l’année et la mobilisation des étudiants, en mettant en valeur les enseignements de marketing et de communication.

La mission des étudiants consiste à construire cette semaine de A à Z (choix des intervenants, relations presse, budget, animation interne et externe, communication, gestion...).

Cette semaine permet d’éclairer les étudiants sur les métiers. Ils prennent contact, dans chaque ville, avec les décideurs marketing et communication locaux afin que ces derniers viennent présenter les nouveaux métiers, les nouvelles pratiques, les nouveaux outils et les opportunités futures.

Programme de la semaine des nouveaux métiers à Bordeaux en 2015


Thème : Génération Z digital way of life !


Lundi 30 novembre 2015

  • 10h00 : conférence inaugurale
    « Évolution du digital, quel impact sur les métiers de demain ? »

    Benoit Hyronde, directeur service clients chez Dolist.net et Benoit Luneau, responsable marketing direct et e-promotion à la mairie de Bordeaux, partageront leurs expériences dans le domaine du digital.
  • 17h00 : conférence
    « Digital promotion »

    Fort de son expérience dans le digital et notamment dans le community management Laurent Moreau nous parlera de la stratégie digitale utilisée pour promouvoir son dernier livre « Moi Benjamin V » aux éditions Broché.

Mardi 1er décembre 2015

  • 10h00 : animation
    « Data jungle what else ? »

    Venez tester les dernières applis développées par Weenove la startup des entreprises intelligentes. Avec Emmanuel Chollet, co-fondateur et responsable de la gestion de projets agiles.
  • 13h00 : conférence
    « La data viz fait son show ! »

    Julien Daubert, fondateur de l’agence 10h11 viendra présenter « datacraft » la nouvelle solution de data-communication conçue en partenariat avec l’agence Publicis Consultants Net Intelligenz.

Mercredi 2 décembre 2015

  • 12h30 : rencontre
    « Dessine-moi la ville de demain »

    Antoine Bidegain, chargé de mission digitale à la mairie de Bordeaux viendra rencontrer et consulter la génération z sur leurs « digitales attitudes ».
  • 14h30 : gaming
    « Course contre la montre »

    Dédiée aux étudiants et aux lycéens, une course contre la montre grandeur nature sous forme de quizz, de questions « whaou »… Alors, serez-vous là à temps ?
    Animé par les étudiants de l’école.
  • 17h00 : conférence
    « Dis-moi qui tu es, je te dirai quel coca boire »

    Coralie Lavolé, Coca Cola Portfolio and Innovation Manager viendra expliquer comment Coca Cola Entreprises s’inspire de notre « way of life » pour créer de nouvelles saveurs.

Vendredi 4 décembre 2015

  • 12h00 : brunch avec les petites bombes du web
    Venez rencontrer et échanger avec des diplômés de l’ISEG Marketing & Communication School Bordeaux qui viendront témoigner de leurs parcours et de leurs expériences professionnelles.

Agenda

Paris
Paris
  • Le 29/09/2016
    • Inscription journée de sélection
Lire la suite
Paris
Bordeaux
    • Pas d'événement prévu
Paris
Lille
    • Pas d'événement prévu
Paris
Lyon
  • Le 28/09/2016
    • Journée de Sélection
Lire la suite
Paris
Nantes
    • Pas d'événement prévu
Paris
Strasbourg
  • Le 28/09/2016
    • Journée de Sélection
Lire la suite
Paris
Toulouse
    • Pas d'événement prévu

Cursus

5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication
5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication

Parce que le marketing et la communication se transforment rapidement, nos enseignements sont plus que jamais en phrase avec les nouveaux métiers, les nouvelles pratiques et les nouvelles technologies.

Lire la suite

Carrières

Carrières & débouchés

La formation de l'école débouche sur une grande diversité de métiers du marketing, de la communication et de la publicité. La force des réseaux de l'école permet une intégration professionnelle en entreprises exceptionnelle.

Lire la suite

Témoignage

  • Vincent Thiault
  • Promo 2013
  • Campus de Toulouse
Vincent Thiault
« Les projets et les séminaires nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. »

« Ma 1re année était super, j’ai acquis une vision plus précise du monde du marketing et de la communication. En effet à la sortie du lycée on ne connaît pas forcément très bien ces univers et « marketing et communication » restent des mots un peu abstraits.

Les projets concrets que l’on nous demande de réaliser, les séminaires proposés avec des intervenants issus d’entreprises, nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. De plus, le fait que les 1res années soient « généralistes » ne nous enferme pas vers telle ou telle voie. Nous avons le temps de découvrir les fonctions en entreprise mais aussi de connaître nos affinités et aptitudes pour tel ou tel métier !

Cette première année à l’ISEG m’a permis de conforter mes choix d’orientation et me donne envie de continuer dans cette voie ! »

Darketing

Saison 07 > Épisode 05
Luxe & Digital

Eric Briones - Diretceur du Planning Stratégique de Publicis EtNous - Créateur du blog Darkplanneur

Allons plus loin...

Je suis   en   niveau Bac+  , série   et je souhaite     . Je préfère  
Les documents qui m'intéressent :

Je suis intéressé(e) par le campus deJe cherche à contacter le campus de   et je souhaite être rappelé(e) au   et je suis joignable le  

  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Strasbourg
  • Toulouse
Tous les jours matin après-midi
Lundi matin après-midi
Mardi matin après-midi
Mercredi matin après-midi
Jeudi matin après-midi
Vendredi matin après-midi

Je souhaite m'inscrire à la journée du  

Mon adresse email :

Et pour finir...

Mon adresse est :




Corriger


Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Pour continuer et remplir votre dossier, rendez-vous sur la page Candidature en ligne