[Workshop Vidéo] Une nouvelle publicité pour Fauvert Professionnel

Nos premières années de l'ISEG Marketing & Communication School de Toulouse, ont vécu leur premier workshop vidéo la semaine dernière. Pendant cette semaine, ils ont eu l'occasion de mettre en pratique ce qu'ils ont appris pendant 20h (cinq cours de quatre heures chaque mardi matin) avec Thomas Roy-Laurent, réalisateur, cadreur et monteur de documentaires pour Screen Addict.

L'apprentissage s'effectuant le mardi par notre intervenant, avait pour but de donner aux étudiants des connaissances concernant les styles cinématographiques et les différents réalisateurs, un peu d'histoire de l'audiovisuel, des idées concernant les valeurs de plan, les montages, la budgétisation ou encore le travail d'équipe dans le métier de réalisateur afin de produire un travail par la suite. « Ma mission n'était pas d'en faire des vidéastes, mais de leur donner des clés et de répondre à des questions qu'ils pouvaient se poser par rapport à leur futur professionnel [...] pour qu'ils aient un regard global et général sur le métier que je représente »

Le brief consistait à créer la nouvelle vidéo publicitaire de Fauvert Professionnel. Les étudiants, par petits groupes, disposaient alors de 4 jours, pour remettre leur travail au jury, accompagnés de Thomas Roy-Laurent ; « La vidéo est un travail d'équipe, c'est comme travailler dans la communication. Il faut faire confiance aux autres, et être digne de la confiance que les gens nous portent. Une équipe vidéo est faite d'entraide, de soutien, et c'est pour moi important dans tous les métiers et dans la vie de tous les jours. C'est ce que j'ai voulu transmettre aux étudiants. »

Nous tenons à féliciter l'équipe gagnante du Workshop de 1ère année composée de Florian, Manon, Nicolas, Aude, Mehdi et Mallory pour leur rendu de qualité :

ainsi que Kenza, Emeline, Ismail, Hanae, Asma et Léo qui nous proposent tout de même un travail de très bonne qualité et très créatif!