RETOUR EN IMAGE SUR LE CARREFOUR DES RP

C'est au salon de l'Aéroclub de France que la 12ème édition du Carrefour des RP s'est déroulée ce jeudi 30 novembre. Beaucoup d'étudiants, d'enseignants et de professionnels étaient présents.

Voici le programme de la soirée animée par Stéphane Billiot, Directeur Général de We Agency :

Un premier cas pratique nous a été présenté, il portait sur la communication grand public de la marque Ford. Trois professionnels de l'agence Burson Marsteller nous ont expliqué leurs stratégies de communication particulièrement tournée vers les influenceurs (instagrammeurs, youtubeurs et bloggeurs) et leurs expériences avec leurs nouveaux modèles ; le but était de faire de Ford une marque lifestyle, qui touche tous les publics.

fordrp.jpg

Le second cas était un cas d'Affaires publiques, avec l'exemple BRSA (Boissons rafraichissantes sans alcool)présenté par un membre de l'agence Thomas Marko et Associés. Celui-ci nous a parlé de la "taxe soda", une taxe visant les boissons sucrées pour favoriser la consommation des boissons non sucrées.

brsa.jpg

A l'issue de ces deux cas pratiques, Pascale Bloch Azria, Présidente de Syntec relation publique nous a présenté le référentiel de la mesure des RP, permettant de mesurer l'impact d'une campagne RP. Cet outil de mesure permet désormais de montrer l'impact des actions RP sur le business et l'intérêt d'investir dans ces actions. Pour plus d'infos : http://referentieldelamesure.com.

PASCALEazria.jpg

S'en est suivi un focus créativité, en présence des lauréats des « Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics2017 ». Félix Vo nous a présenté son projet avec la Croix Rouge Britannique visant à lutter contre la crise silencieuse du Lac du Tchad. Il a travaillé avec Ségolène Redon lors des Young Lions PR, sur la problématique suivante : Comment convaincre des philanthropes concernés de faire des dons ? Pour plus d'infos.

RPLION.jpg

Enfin, nous avons eu la chance d'écouter les conseils de Céline Coronas, directrice des ressources humaines chez Hill+Knowlton Strategies (H+K), l'agence mondiale de relations publics et de communications intégrées. Créatif, adaptable, ouvert d'esprit, doté d'une formation solide et d'une bonne culture générale, mais aussi d'un talent relationnel et rédactionnel, à l'aise en anglais et avec le digital, voilà le profil attendu par les professionnels des RP.

coronas.jpg

Pour terminer cette belle soirée, nous avons eu le plaisir de visionner les nouvelles vidéos du Syntec RP présentant différents métiers et dans lesquelles nos étudiants de l'ISEG Marketing & Communication School étaient interviewés.
Découvrez-les ci-dessous :

Qu'est-ce qu'un Consultant e-Réputation ?

Qu'est-ce qu'un Planneur Stratégique ?

Qu'est-ce qu'un PR manager ?