#MarketingNewTrends : revivez notre semaine événement

Tous les ans, les 7 campus de l'ISEG Marketing & Communication School organisent une semaine dédiée aux tendances marketing. L'ensemble des étudiants de 2ème année ont fait appel à de nombreux professionnels pour animer cette semaine. L'objectif ? Qu'ils prennent en charge l'organisation de cette semaine afin de gérer au plus tôt des projets événementiels d'envergure. Entre conférences, tables rondes, concours et animations ludiques, les étudiants ont pu ainsi découvrir et approfondir leurs connaissances et échanger avec des experts.

La semaine Marketing New Trends du campus de Lille s'est déroulée du mardi 28 novembre au vendredi 1er décembre. Au programme de cette année ? Les tendances marketing dans le secteur agroalimentaire : les circuits courts, le commerce équitable, l'économie collaborative, le « made in France ». Tous ces thèmes font partis de notre quotidien, mais est-ce une véritable tendance ou une simple opération marketing ? Comment le marketing fait-il face à ces nouveaux comportements consommateurs ?

Retour sur une semaine riche en découvertes...

Marketing New Trends.png

La semaine a débuté le mardi 28 novembre aux côtés de Guillaume Steffe, Directeur Général de O'Tera, pour une superbe conférence sur le circuit court, les producteurs & les fournisseurs.

Miniature de l'image pour 24067992_1728727860493323_1062450078650920589_n.jpg Miniature de l'image pour IMG_E9707.JPG

Les étudiants ont ensuite testé leurs talents artistiques grâce au jeu « Chirur'fruit » durant lequel ils devaient sculpter des fruits & légumes moches. La journée s'est clôturée avec la conférence de Jimmy Devemy, Co-fondateur & Président de Le Court Circuit, abordant l'histoire de son projet & la transformation d'une communauté de fans Facebook en une communauté de clients fidèles.

Le lendemain, nos étudiants ont eu la chance de rencontrer un des leaders de la restauration à domicile : Allo Resto. Romain Descroix & David Guillet, Regional, Sales Managers sont revenus sur les facteurs clés d'une expérience client quasi parfaite.

IMG_E9722.JPG

Avant d'entamer l'après-midi, les étudiants se sont détendus autour du jeu « Market'Mémo » durant lequel ils devaient associer en quelques secondes une marque et un produit. Grâce au partenariat qu'ils ont effectué avec Le Furet du Nord, nos étudiants ont pu repartir avec de superbes lots. La journée s'est terminée par une conférence animée par Philippe Legros, ancien ISEG & Directeur Intermarché Gambetta, venu décrypter la campagne des fruits et légumes moches.

IMG_E8346.JPGIMG_E9741.JPG

L'avant dernier jour de cette semaine bien remplie, nos étudiants ont bien commencé la journée en rencontrant Alice Bigorgne, Responsable de Day By Day, premier réseau français d'épicerie en vrac. Cette intervention leur a permis de découvrir un grand nombre d'astuces en faveur du Zéro Déchet. La matinée s'est poursuivie aux côtés de Stéphanie Talpe, Chef de Groupe Marketing Marque Bonduelle & Cassegrain pour une conférence sur la stratégie de communication à adopter afin de devenir le partenaire nutrition des consommateurs.

IMG_9765.JPGIMG_9771.JPG

Le midi, les étudiants ont pu se défouler autour d'un « Végépong » leur permettant de gagner de nombreux lots sucrés.

24172918_1557644234292861_1199535799244645405_o.jpg

Cette semaine riche en émotions s'est terminée en beauté avec Lucas Boucher (Co-fondateur & CEO) & Arthur Baclet (CTO) de Wannabeer, anciens d'Epitech, venus nous parler de leur modèle d'application mobile afin de promouvoir l'exploration de la ville à travers la bière.

Wannabeer.png

Un grand bravo à l'ensemble de nos étudiants de 2ème année pour leur implication dans cette superbe semaine #MarketingNewTrends !