#MarketingNewTrends, retour sur une semaine d'évènements autour du marketing sensoriel !

Chaque année, les étudiants de 2e année de l'ISEG Marketing and Communication School organisent une semaine évènements autour du marketing et de la com. Du 27 novembre au 1er décembre, des professionnels sont venus présenter le marketing sensoriel sous toutes ses formes (conférences, ateliers, dégustions, jeux...) mettant nos cinq sens en éveil !

Paul Vivares, directeur de l'agence Namaste Communication, a lancé la semaine #MarketingNewTrends en présentant le marketing sensoriel et l'importance de solliciter tous les sens du consommateur sur les points de vente. Aude Stochmal, Directrice conseil, et Thomas Bergerot, CEO de l'agence Radioshop nous ont présenté le marketing sonore, indispensable pour créer une ambiance et faciliter l'achat ! Une conférence passionnante et interactive, toute en musique !

DPpDyrmWsAA27yC.jpg large.jpg aude stockmal et thomas bergerot.jpg DPtWcuUXcAA9-Jz.jpg large.jpg

La semaine #MarketingNewTrends c'est aussi un talkshow, animé par deux étudiants, Yanis Amrouche et Alexandre Maire. Djamila Calla, Directrice clientèle du groupe EG Active (Radio Espace, Jazz radio, MFM...) a présenté le rôle du marketing sensoriel et son importance à la radio : « La radio nous permet de toucher les gens de manière différente, de faire appel à leurs sens, de provoquer de l'émotion, bien plus qu'avec un message print ». Qui dit marketing sonore dit musique ! Et c'est avec beaucoup d'émotions que nous avons suivi ce show, entourés d'un violoniste et d'un guitariste prodigieux !

L'agence ScentAir a également participé à cette semaine #MarketingNewTrends, nous exposant le pouvoir des senteurs et son utilité pour les marques. Les diffuseurs de parfums sont de plus en plus utilisés par les enseignes pour créer une ambiance et susciter l'envie. Une conférence très enrichissante dans un amphi merveilleusement parfumé !

scentair.PNG DPyf19aWkAAWeZb.jpg scentair2.PNG invitc3a9s-clemence-focus-sur-l-invitc3a9-du-mercredi-matin-scentair-et-le-marketing-olfactif-odeur.jpg

Les Francs Colleurs, créateurs de 9e concept, ont émerveillé les participants grâce à leurs stickers en réalité augmentée ! Un concept exceptionnel qui promeut le street-art grâce à une appli permettant aux stickers de s'animer ! Nous en avons pris plein les yeux, puis plein les papilles, avec la soirée-dégustation de Monsieur Gourmand qui nous a régalés !

stickers francs colleurs.jpg buffet mr gourmand.PNG

Cette semaine #MarketingNewTrends s'est clôturée par divers ateliers divertissants et créatifs autour du marketing sensoriel, qui ont également permis aux invités de mettre leurs sens en éveil : les yeux bandés, les participants devaient reconnaître différentes matières ou saveurs, d'autres ont réalisé une boule de bain de chez Lush, ou ont suivi le parcours des senteurs dans Lyon.

atelier du goût4.jpg atelier lush.PNG atelier lush2.PNG atelier lush 3.PNG


Des conférences, ateliers et jeux qui ont séduit nos invités, créé de l'émotion et qui nous ont rappelé que tout est une affaire de sens ! Nos étudiants en ont également profité pour soutenir les associations AIDES et SIDACTION en réalisant un appel aux dons. Une belle initiative et une grande réussite !

paul vivares et caroline barrier3.jpg 1200px-Logo_Sidaction.svg.png 24251399_1617069811662491_855675166_o.jpg logo 2001.png paul vivares et lilya bouguerra.PNG