IONIS en veille contre le Sida : Retour sur la mobilisation des étudiants

Pour la 10e année consécutive, les écoles du Groupe IONIS se sont mobilisées à la veille de la journée mondiale de lutte contre le sida, et ce tout au long de la semaine du 27 novembre 2017.

Ainsi, ISEG Human et Gaïa Terre Solidaire, les deux associations humanitaires de l'ISEG Marketing & Communication School Nantes se sont associées à Sidaction pour organiser des ventes de goodies (bracelets et rubans) tout au long de la semaine afin de récolter des fonds en interne, mais également en externe. Les étudiants (vendeurs) ont ainsi récolté 485,74€.

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-paysdelaloire-formation-bac-IONIS-ventes2.JPGLes étudiants se sont également investis durant l'événement en préparant cookies, crêpes et divers gâteaux pour éveiller les papilles gustatives de chacun. 148€ ont été réunis grâce à cette action.

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-paysdelaloire-formation-bac-IONIS-ventes.JPGLe Bureau des Etudiants, Destiny, a proposé aux ISEGiens une vente de sandwiches en interne le mercredi 29 novembre. 176€ de bénéfices.

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-paysdelaloire-formation-bac-IONIS-ventes3.JPGLe 29 novembre, les étudiants se sont tous mobilisés via le Dress Code de la journée : Tous en rouge. Le ruban, symbolisant la lutte contre le Sida, a été également apposé sur la façade du bâtiment tout au long de la semaine.

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-paysdelaloire-formation-bac5-rubanrouge.jpgLes associations photos et vidéos ont-elles aussi participé activement à l'événement en invitant les étudiants autour de concours photos « Red Point » et vidéo « Ça peut arriver à tout le monde !».

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-paysdelaloire-formation-bac5-FOCUS.jpgL'ISEG Marketing & Communication School Nantes a à cœur de réunir, sensibiliser, faire participer tous les iségiens pour cette journée qui nous concerne tous. Les bénéfices s'élèvent à 809.74€.