Rencontre avec Séphora Talmud, 360° Communication Manager - Who's Next

Mercredi 8 novembre nous avons eu le plaisir de recevoir, Sephora Talmud, en tant "qu'invité de la semaine". À tout juste 26 ans, Sephora est a un poste de rêve, elle est responsable de communication pour l'entreprise WSN Development, comprenant Who's Next, Premiere Classe et Paris sur Mode. Ce sont les leaders en Europe du prêt-à-porter féminin et de l'accessoire de mode. Ils ont lieu quatre fois par an à Paris, en janvier et septembre à la Porte de Versailles et en mars et octobre aux Tuileries.

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Après nous avoir parlé de ses formations et de son parcours professionnel, elle nous a parlé de son poste et surtout expliqué comment elle faisait pour réussir à garder une bonne réputation online et offline pour organiser un bon événement !

COHÉRENCE, était le mot d'ordre lors de cette conférence ! Pour un bon événement il suffit d'avoir, un bon produit à vendre à la bonne cible et réussir à la toucher grâce à la bonne communication. Nous vous partageons en exclusivité aujourd'hui ses précieux conseils !

Pour organiser l'événement parfait, il faut avoir une réputation irréprochable ! Pour cela il faut créer une réelle expérience autour de ce dernier ! Pour cela, il faut:

- Garder le contact avec sa cible tout le long de l'année : SAV, mails personnalisés et pourquoi pas des jeux concours.
- Publier du contenu régulièrement : articles, agenda, la programmation, mise en avant des exposants et informations importantes sur l'univers auquel se rapproche votre marque.
- Convaincre la presse : communiqués de presse, voyage de presse et soirée de presse.
- Partager une réelle expérience lors de l'événement : live tweet, parcours personnalisé pour la presse et les influenceurs, take over des réseaux sociaux et shooting des personnalités présentes.
- Et bien sûr, vérifier les retombées presse pour ne pas avoir de surprises !

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Les étudiants ISEG Marketing & Communication School ont pu découvrir toutes les subtilités de son métier et notamment dans les relations presse qui sont primordiales dans un secteur où tout est millimétré « Nous ne sommes rien sans les autres même en temps qu'agence » . Pour optimiser un salon, il y a 3 phases principales dans les relations presses, aussi importantes les unes que les autres.

L'avant salon, où il est essentiel de rédiger des mails personnalisés pour les partenaires médias et les influenceurs, effectuer un communiqué de presse afin d'avoir une force de frappe, organiser des événements comme des voyages de presse avec des donations de produits, des shootings photo avec les influenceurs et/ou des soirées relations presse où il se doit d'accorder de l'importance à chaque invité. Ensuite analyser les retombées presse print et online de ses pré-événements.

Pendant le salon où il faut organiser des rencontres entre les influenceurs et les exposants, accueillir et accompagner les journalistes dans les meilleures conditions afin de leur faire découvrir l'événement et rester dynamique, divertissant pour une communauté très exigeante, fidèle et experte, de par son attention au détail, afin d'éviter le bad buzz.

Après l'événement, dans un premier temps remercier les influenceurs et regarder ce qu'ils ont partagé sur leur vision du salon, dans un deuxième temps valoriser la réussite de l'événement et communiquer sur la prochaine édition.

L'objectif principal est de capitaliser sur les influenceurs, pouvoir satisfaire leurs demandes afin d'être plus attractif, mais aussi d'augmenter la notoriété d'un salon et de l'agence qui l'organise en valorisant leur image à travers les influenceurs. L'usage des réseaux sociaux est centrale car c'est un moyen facile de rentrer en contact et d'apprendre à connaître ces personnalités, et c'est là où ils partageront leurs expériences.

Voilà vous avez toutes les clefs en main pour organiser l'événement de rêve et surtout comment bien gérer sa réputation ! Si vous êtes intéressé par le monde de la mode, n'hésitez pas à vous rendre au prochain salon Who'S Next, du 19 au 2 janvier prochain à la Porte de Versailles !

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Article rédigé par : Léandra Vienot, Guillaume Ravera, Laura Dufresne et Jessica Martins Borges, étudiants en troisième année à l'ISEG Marketing & Communication School Paris.