[International] Matthieu, Promo 2017, raconte son voyage en Australie

Matthieu, l'un de nos Anciens tout juste diplômé, a décidé de partir à l'étranger avant de faire son entrée dans le marché du travail. Cette démarche vous interesse ? Matthieu témoigne pour nous !

Matthieu Australie.jpg

Mon diplôme en poche, j'ai souhaité partir pour pouvoir perfectionner mon anglais et pouvoir profiter d'une dernière année sabatique avant de me lancer dans ma carrière en communication. J'ai choisi l'Australie car c'est un pays anglophone très facilement accessible par le visa Working Holiday. En plus, le pays a la chance de jouir d'une météo plutôt ensoleillée, ce qui ne gache rien !

Sur place, je dois bien sûr subvenir à mes besoins ! Je fonctionne par petits boulots, comme serveur ou kitchen hand juste quelques semaines histoire de pouvoir continuer mon aventure sans me ruiner.

Je suis ravi de cette éxpérience ! Cela m'a ouvert de nouveaux horizons tout en perfectionnant nettement mon anglais ! Même si j'adore mon voyage et que beaucoup prennent la décision de rester sur place après y avoir passé un an, j'envisage de rentrer en France à la fin de mon visa pour chercher un travail sur Pairs.

Pour finir, je conseille évidement à d'autres de faire comme moi ! C'est toujours bien de partir mais ça l'est encore mieux à la fin de ses études, quand tous les diplômes ont été validés. Cela permet aussi de se poser entre la fin de ses études et le début de sa carrière, se détendre certes mais également prendre du recul sur nos envies et nos attentes pour notre futur.