[Event] Retour sur la soirée des Trophées de la Com' !

Le 26 Octobre dernier, a eu lieu l'édition 2017 des Trophées de la Com Sud-Ouest. Une nouvelle fois, l'ISEG Marketing & Communication était partenaire de l'évènement !

Ce concours, organisé par le Club de la Com et APACOM est destiné à valoriser les créations et les stratégies de communication conçues ou développées dans les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées. Il a été conçu par les deux associations pour inciter les entreprises à professionnaliser leur démarche et à considérer la communication comme un investissement stratégique pour leur développement.

Et l'ISEG dans tout ça ? L'école a bien évidement à cœur d'insérer au mieux ses étudiants dans le tissu de la communication, c'est pour cela que chaque année nous reconduisons ce partenariat. C'est une occasion unique pour nos étudiants de participer à l'organisation d'un tel évènement, avant de se mêler à la foule lors du cocktail, et ainsi étoffer leur réseau professionnel.

Cette année encore, un jury de professionnels issus du milieu agence, annonceur, media et startup a été réuni pour statuer sur les différentes candidatures et désigner le lauréat de chaque catégorie.

Evènementiel / Relations publics :

Parmi les événements en lice, le jury a retenu celui de Maison Francis Miot, marque française de confitures et confiseries imaginé par l'agence Le Labo. L'événement se tenait à Saint-Jean-de-Luz et proposait des ateliers culinaires, des cours de confiture ainsi que des concours de galipettes qui ont regroupé plus de 600 personnes.

Branding / Identité de marque :

L'agence Happy, sollicitée par Les Vignobles Foncalieu, devait créer une nouvelle image de marque pour la gamme de vins Château Haut Gléon. Sa réponse, un design et un storytelling mêlant technologie et intelligence graphique. A la clé une augmentation de 13% des ventes en volume au Royaume-Uni !

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Edition :

L'agence WSB, a travaillé pour Edmond & Fils, fabricant français de mobilier d'extérieur en acier, connu pour ses produits s'exposant au Parc des Tuileries à Paris, au château de Vaux-le-Vicomte, sur la promenade des Anglais à Nice... Pourtant la marque ne disposait d'aucun support de communication ou de contenu de marque.
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Communication extérieure / Insertion Presse :

Rodez le voulait, ICOM l'a fait ... Inciter les gens à adopter une poule dans une démarche écologique ! Bilan : 1 000 poules adoptées !

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Audiovisuel :

Imaginé par l'agence Pinkanova pour Toulouse Métropole, "Et si la gravité n'existait pas?" est un film qui vise à sensibiliser de manière créative à la propreté de la ville.

Communication digitale :

L'agence St John's révèle l'importance du papier cadeau pour Cultura ! Distribué en 280 000 exemplaires dans 20 magasins de la marque, ce papier cadeau, une fois plié à l'aide de tutoriels disponibles sur Youtube, représente des animaux colorés. L'agence a également permis aux internautes de voter pour leur animal préféré générant ainsi plus de 110 000 interactions avec plus de 23 000 participants.

Communication globale :

Encore une fois, l'agence ICOM l'emporte avec une campagne pour Biocoop. Le but était de réaliser une action cohérente avec les valeurs et engagements de la marque grâce à une communication différenciante et non-marchande.

Et en bonus, voici le lien de l'article de Creapills, présentant son projet coup de cœur. Ce branding réalisé pour L'abbaye de Notre-Dame Du Pesquié, est porté par l'agence Entre Terre et Ciel, fondée par un de nos anciens, Frédéric Armand !!
On est fier de toi et de ton parcours Fred, on te souhaite évidemment de continuer sur cette belle lancée !

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Cette soirée, en livetweet sur Twitter grâce à nos étudiants, a suscité de nombreuses réactions, notamment quand Laurent Martel, notre directeur, est monté sur scène pour présenter la catégorie « Communication Digitale », dont l'ISEG est partenaire, et qu'il a ensuite invité ses étudiants à le rejoindre.

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