Cecseo, Zoom sur le référencement

Diplômée de l'ISEG MCS de Strasbourg en 2017, Cécile Moine s'est lancée dans l'aventure entrepreneuriale avec la création de Cecseo, entreprise spécialisée dans le référencement

23361189_10214724207880923_1760851887_n.jpg

1) Vous avez créé une entreprise. Pouvez-vous nous la présenter en quelques lignes ?

Bonjour,

J'ai créé une structure qui propose des prestations de référencement naturel et payant pour les entreprises. L'objectif du référencement est de faire grimper un site Internet dans les résultats des moteurs de recherche et d'amener du trafic qualifié et intéressant pour les entreprises, de leur donner plus de visibilité et in fine d'augmenter leurs ventes. Je suis là pour auditer des sites ou réfléchir à leur création, apporter des préconisations et ensuite mettre en place ces optimisations.

2) Qui sont vos clients ?

C'est ce que j'aime dans cette entreprise : les clients viennent de tous les horizons ! En effet, on peut travailler aussi bien sur des thermomètres industriels que sur de la déco, de la chirurgie, des sites informatifs ou encore de la vente en ligne de produits pour les animaux.

3) Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?

Travailler pour soi comporte des avantages comme des inconvénients. Pour moi, il est parfois compliqué de travailler à la maison, je me suis donc installée dans un espace de coworking. Prendre du recul n'est pas toujours facile non plus, il m'arrive de me réveiller en pleine nuit ou de ne pas parvenir à m'endormir parce que je ne peux pas couper, parce que j'ai peur de ne pas y arriver.

D'ailleurs, l'entourage est extrêmement important : en cas de problème, ce sont vos proches qui vous aident à décrocher un peu et à y voir plus clair, à relativiser.

Une autre difficulté : l'administration ! Il faut être bien accompagné pour ne pas s'y noyer.

4) Quel est à ce jour votre plus belle joie professionnelle ?

Il n'y en a pas qu'une ! C'est le fait d'apprendre en continu et de relever des challenges quotidiens. J'ai appris énormément ces derniers mois sur la relation commerciale, sur mon métier de SEO et sur moi-même. Je suis aujourd'hui beaucoup plus autonome, plus réactive et je parviens mieux à m'adapter lorsque je rencontre une difficulté.

5) Qu'est-ce que votre parcours à l'ISEG Group vous a apporté pour mener à bien vos missions ?

Un pied à l'étrier pour commencer, avec les stages et l'expérience professionnelle ! En classe comme en entreprise, nous avons été amenés à gérer des projets, ce qui m'est essentiel aujourd'hui. C'est aussi grâce à un ancien de l'ISEG, Thomas Leonetti, que j'ai appris énormément, que ce soit sur le métier de SEO ou sur le fait de travailler en autonomie.

6) Comment vous projetez-vous dans l'avenir ?

J'aimerais beaucoup que l'entreprise s'agrandisse et intègre d'autres collaborateurs.

7) Qu'attendez-vous de l'Association des Anciens ?

Elargir mon réseau professionnel et pouvoir échanger avec des professionnels d'autres horizons !

Pour plus d'infos : https://www.cecseo.com/