[Workshop Com] Quelle communication innovante pour Futurapolis ?

Ils sont rentrés vendredi et, dès lundi, nos étudiants de 3è année étaient directement plongés dans le vif du sujet ! Au programme, une réflexion sur un plan de communication innovant pour le festival de l'innovation Futurapolis, organisé fin novembre à Toulouse par le magazine Le Point. Merci à Sophie Iborra, qui porte l'événement en région, pour sa confiance et son temps !

IMG_8674.JPG

Durant 2 jours, les 24 et 25 novembre, Futurapolis réunit des capitaines d'industrie, chercheurs, universitaires, femmes et hommes politiques, philosophes et écrivains autour du thème de l'innovation : des conférences, des débats, un grand Lab d'exposition des dernières innovations, un concours de startup, un challenge étudiants... rythmeront ces deux jours.

Chaque année, en plus des thématiques développées (smart city, santé, environnement, intelligence artificielle, VR, objets connectés etc) il s'agit de mettre en valeur un thème fil rouge. Pour l'édition 2017, un focus sera fait sur "les transports du futur".

Pour accompagner l'équipe organisatrice, nos étudiants ont été challengés sur des moyens de communication à mettre en place, disruptifs et complémentaires au plan de com existant. Pour les accompagner dans leur réfexion stratégique, ils ont pu compter sur le soutien et les conseils avisés de Brigitte Portella, directrice associée de l'agence de communication newriver, et Nathalie Raynal, ex-Directrice de la communication de l'ARPE et désormais Consultante en Communication et Innovation. Pour le jury, elles ont été rejointes par Cécile Fiorenzo, qui a été directrice de la communication au sein de Afat Voyage, Technal ou encore Sapa.

WS COM1.jpg

Un grand bravo à Dimitri, Cléa, Marti, Raphaël, Mélodie et Estelle qui remportent la victoire !

WS COM2.jpg