[Semaine événement] Dans les coulisses de la semaine Marketing New Trends !

Chaque année, nos étudiants de 2ème année ont à charge d'organiser une semaine évènement par semestre. Cela leur permet de gérer au plus tôt des projets évènementiels d'envergure.

Retrouvez-les cette année du 27 au 30 Novembre pour une nouvelle semaine Marketing New Trends !

Pour les aider dans cette tâche, ils seront encadrés par Anthony Garcia, Directeur de l'agence Pure et Directeur associé de Mas Tolosa pour la partie événementielle et Brigitte Portella, directrice associée de l'agence Newriver, pour la partie communication et création graphique !

Mentors.jpg
Charlotte et Lucas sont les chefs de projet de cette première semaine, et ont accepté de nous en dévoiler les coulisses !

Tout d'abord, qu'est ce qui vous a poussés à être chefs de projet sur cette semaine Marketing New Trends ?

Charlotte : Je souhaite m'orienter vers le domaine de l'évènementiel, être chef de projet me semblait donc être une grande opportunité pour découvrir ce milieu et avoir une première expérience. En plus de cela, j'aime beaucoup manager et avoir des responsabilités : voilà pourquoi j'ai souhaité être chef de projet sur cet évènement !!

Lucas : J'ai envie de m'investir le plus possible dans ce projet qui me semble très important et intéressant. En effet c'est un défi que de devoir en quelque sort manager la classe pour vérifier que chacun participe et que chaque tâche avance en temps et en heure. De plus être chef de projet me permet de pouvoir participer à l'évolution de chaque pôle de l'organisation.

Que pensez-vous de ce projet ? Que va-t-il vous apporter d'après vous ?

Charlotte : Comme toujours à l'ISEG, le concret occupe une place très importante. Ce projet est donc l'occasion de découvrir le monde de l'évènementiel de plus près. Je pense qu'il s'agit d'une expérience très enrichissante qui va m'aider à développer des capacités diverses : l'organisation, la rigueur, la gestion du stress etc... mais aussi et surtout la créativité et l'esprit d'équipe !

Lucas : Cette semaine événement est un véritable défi pour chacun d'entre nous, je trouve que c'est un bon moyen de nous impliquer et de nous responsabiliser dans ce que l'on fait. Je pense que cette semaine va me permettre de me confronter à des responsabilités et me permettre de mieux comprendre l'élaboration et le déroulement d'un événement tant dans ses réussites que dans ses pépins !

Quel est le plus grand challenge pour réaliser ce projet avec l'ensemble de ta promo selon vous?

Charlotte : La cohésion : c'est en étant tous complémentaires que nous mènerons à bien ce beau projet !

Lucas : D'après moi je pense que le plus grand challenge pour nous tous est d'arriver à s'écouter les uns les autres pour pouvoir faire au mieux et dans les temps impartis

Quel conseil donneriez-vous aux futurs étudiants qui souhaitent eux aussi s'investir dans l'évènementiel ?

Charlotte : Je leur conseille de s'investir le plus tôt possible au cœur des évènements, en étant bénévoles par exemple.
Soyez organisés, rigoureux et surtout ayez le goût du risque et de l'aventure !!

Lucas : Cela ne fait que peu de temps que nous sommes lancés dans cette organisation mais je conseille aux futurs étudiants de bien, très bien s'organiser en ne perdant pas une seconde de leur temps et en ne repoussant jamais une tâche à plus tard.

Chefs de projets.jpg

Merci à tout les deux, on attend avec impatience le programme de la semaine !