Retour sur mon stage d'event planner !

A travers ce témoignage, nous vous invitons à découvrir le stage en événementiel de Nina Flabeau, étudiante en quatrième année à l'ISEG Marketing & Communication School.

Dans notre école, les périodes de stage sont nombreuses afin de nous former au mieux au monde professionnel. Pour cette fin de troisième année, je devais réaliser un stage de minimum trois mois. Cette année, j'ai eu la chance d'être embauchée au sein de l'association Communication Sans Frontières. Un jour monsieur Bruno David, fondateur de l'association, est venu à l'école nous parler de la Communication solidaire et nous proposer cette belle opportunité.
Je souhaitais réaliser mon stage dans le domaine solidaire, cette offre tombait alors à merveille !

Nina-Flabeau.jpg

Nina Flabeau, étudiante en quatrième année.

Mes missions étaient diverses, mais mon objectif principal était l'organisation du Grand prix de la Communication Solidaire. Celui-ci existe depuis maintenant 12, il est organisé chaque année par l'association Communication Sans Frontières et a pour but de récompenser les agences de communication pour leur réalisation de campagnes éthiques, solidaires et innovantes.

Ce grand prix est composé de deux temps forts :
- Une après-midi de tables rondes sur un même thème avec des intervenants spécialisés,
- une soirée dédiée à la remise des prix.

Comm-SS-Frontières.pngAvec mon binôme, également stagiaire et étudiante à l'ISEG, nous nous occupions de l'organisation de ce prix en totale autonomie. Les principales missions que nous avions étaient :

- Le démarchage des prestataires,
- la mise en place des différents partenariats,
- la recherche d'un lieu,
- effectuer une veille constante pour trouver de nouvelles campagnes,
- sélectinner les intervenants tables-rondes,
- organiser les délibérations du jury,
- ...

A travers ce stage, j'ai pu acquérir les compétences nécessaires à l'organisation et au bon déroulement d'un événement professionnel. Aujourd'hui, avec le recul je peux affirmer que les qualités indispensables pour occuper ce poste sont : l'autonomie, la patience, l'organisation ainsi que la prise d'initiatives.

Ce que je peux conseiller aux étudiants de l'ISEG Marketing & Communication School pour leur recherche de stage, c'est de postuler dans un domaine qui leur est cher et ne pas avoir peur de viser toujours plus haut !