Quand les ISEGiens participent au Hackamode

Vendredi 20 octobre, Morgane Lupescou (Promo 2020), Apolline Devos, Camille Hug & Marion Busin (Promo 2019) ont représenté l'ISEG Marketing & Communication School Lille en participant au HackaMODE : un concours pour les étudiants intéressés par la création de produits ou services innovants destinés aux entreprises de mode des Hauts de France.

Le HackaMODE récompense l'idée la plus innovante parmi les 10 à 15 équipes composées d'étudiants d'écoles et de formations différentes afin de créer des groupes aux talents complémentaires. Cet Hackathon dédié à la mode s'est déroulé lors des FASHIONTECHDAYS au CETI, le Centre Européen des Textiles Innovants. Une journée était réservée aux étudiants des écoles de la métropole lilloise pour travailler en équipes mixtes sur des sujets donnés par les entreprises issues du monde de la mode.

Le but ? Travailler sur des nouvelles idées pour des entreprises telles que : le Groupe Beaumanoir, Pimkie, Happy Chic, Showroomprivé.com, Camaïeu, Damart, Rouge Gorge...

Hackamode Facebook.png

Le ressenti de Morgane :

« Le principe du HackaMODE était de composer des équipes d'étudiants venant de domaines différents et de travailler ensemble sur des nouvelles idées pour les entreprises de la mode en Hauts-de-France. J'ai donc pu travailler avec une équipe mixte, composée d'étudiants en sciences politiques, en commerce ou encore dans le domaine de la mode. Chaque équipe travaillait avec une marque différente et nous avions donc des briefs divers et variés. Pour ma part, j'ai travaillé avec le Groupe Beaumanoir, qui regroupe notamment les marques Cache-Cache, Bonobo, Morgan et Scottage. Nous avions quelques heures pour réfléchir au brief et ensuite 3 minutes pour pitcher nos idées devant un jury composé de personnes influentes dans le monde de la mode. Il y avait également toutes les autres équipes participantes ainsi que toutes les personnes qui souhaitaient simplement y assister. Cette présentation s'est donc faite devant environ une centaine de personnes et sur une scène avec un micro. C'était une expérience très enrichissante, ça permet vraiment d'améliorer l'oral et la confiance en soi. Par ailleurs, on a tous vécu cette journée à fond. Celle-ci a été rythmée par le travail, les idées qui fusent et les rires, on était vraiment fier de notre équipe. Ça m'apporte donc une nouvelle idée d'orientation. D'autant plus que j'ai eu la chance de rencontrer beaucoup de nouvelles personnes. Ce Hackamode m'a permis d'agrandir mon réseau professionnel. Je me sens très chanceuse d'avoir eu l'opportunité de participer à cet événement et je le referai avec grand plaisir. »