Potager City, Interviewé par nos étudiants de 3e année !

Étudiants de 3e année, nous avons eu l'honneur de recevoir mercredi 4 octobre dernier à l'ISEG Marketing & Communication School de Lyon, Piergil PAGES, Responsable communication, et Maxime PAGET, Responsable achat et directeur de la filiale en région P.A.C.A de Potager City, dans le cadre des Invités de la semaine.

Entreprise lyonnaise, Potager City a pour vocation de vendre des paniers de fruits et légumes saisonniers venant exclusivement de producteurs locaux et dispose de plusieurs coopératives biologiques partenaires en Corse et en Sicile. En travaillant directement avec les producteurs, Potager City fonctionne en zéro perte et zéro stock. À terme, l'entreprise aimerait convaincre la population de se nourrir davantage de manière éco-responsable.

Piergil PAGES nous a précisé l'importance d'être actif sur les réseaux sociaux. Pour être plus proche des clients, l'entreprise développe également le street marketing sur de multiples événements. Et Maxime PAGET de rajouter : « on se doit de trouver sans cesse de nouveaux partenaires qui correspondent à l'image de l'entreprise en terme de valeurs et de philosophie ».

Vous souhaitez être entrepreneur ? Avant toute chose, « il faut être motivé et croire en son projet » expliquent les deux intervenants. « De plus, il faut être communiquant et commercial pour définir une véritable stratégie sur le développement de son projet. Au préalable, il est indispensable d'étudier le marché et d'avoir des compétences pluridisciplinaires : gestion, communication, management ».

Potager City souhaite engager plusieurs personnes au sein du pôle Marketing & Communicationpour diverses missions : animation des réseaux sociaux et du site internet, gestion de projet sur les nouvelles idées, événementiel. De plus, l'entreprise recherche des contrats professionnels pour développer la gestion des achats et le marketing interne.

Le conseil de Potager City aux étudiants : « il faut personnaliser votre parcours professionnel. Il faut créer votre propre réseau pour avoir une valeur ajoutée personnelle. Il faut s'enrichir des rencontres, qui est une source d'opportunité et d'apprentissage ! ».

Propos recueillis par Camille Juredieu, Elisa Pagnier, Manon Vial, Oksana Champion, Tonie Delamare et Julie Tagliavacca

1513_image.jpg.png