#ISEGPartenaire : Retour sur le Grand Prix "Stratégies" de l'engagement client.

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Dans le cadre de la 31e édition du Grand Prix Stratégies, le 28 septembre dernier a eu lieu l'élection de la meilleure campagne engagement client à laquelle nos étudiants de quatrième année ont pris part (Prix étudiants). C'est dans le 15e arrondissement de Paris que notre jury d'étudiants et notre directrice, Lidija Nikolic, se sont retrouvés pour participer à cette grande soirée. Ils ont été accueillis par toute l'équipe Stratégies et se sont installés pour assister à la cérémonie de remise de prix. Celle-ci fut ouverte par Sandrine Matichard, éditrice de Stratégies. Par la suite, Emmanuel Gavard, Journaliste @Strategies et ARTEFACT, partenaire de l'événement sont montés sur scène pour parler de l'Intelligence Artificielle, une table ronde riche et instructive.

Le remise officielle des prix a suivi cette intervention. Un jury composé de professionnels a étudié plus de 50 dossiers, sur les mois précédant la cérémonie, avant de pouvoir rendre son verdict et établir le palmarès de l'édition 2017 du Grand Prix Stratégies de l'engagement client.

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Une quarantaine de campagnes ont ainsi été récompensées, dans diverses catégories tel que :

- Programme CRM eCRM
- Animation, Campagne sur le point de vente
- Marketing Expérientiel
- Réalité augmentée
Et bien plus encore.

Retrouvez le palmarès complet en bas de page.

Notre directrice Lidija Nikolic et deux de nos étudiantes jurés, sont par la suite montées sur scène pour remettre le prix étudiants de l'engagement client. C'est non sans peine qu'elles ont élu le vainqueur. "Ce n'était pas facile de faire un choix, toutes les campagnes que nous avons vue, nous ont séduites. Elles font toute preuve d'originalité et sont extrêmement bien pensées." Ines Mokrani. "Notre choix s'est porté sur la campagne Huawei de l'agence Buzzman, non seulement elle est originale et suscite un réel engagement, mais elle traite aussi d'un sujet plus profond, le don du sang et exprime une belle notion qu'est le partage. Nous sommes ravies de remettre ce prix. Félicitations" Justine Favier

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Lidija Nikolic (Directrice de l'ISEG MCS Paris) Ines Mokrani et Jusitine Favier (étudiantes en 4e année)

IMG_3354.jpgL'équipe vainqueur du grand Prix étudiants

Découvrez le travail de BUZZMAN et HUAWEI. "Avec le nouveau Huawei Mate 9, fini les batteries de téléphone portable déchargées au plus mauvais moment. Pour matérialiser le message de cette campagne, Buzzman et Huawei ont créé un « câble de donneur ». Un câble pour donner des pourcents de batterie à d'autres propriétaires de smartphones. Les vidéos de la campagne ont totalisé 6 millions de vues. 10 millions de personnes ont été atteintes en RP et sur les réseaux sociaux. 10 000 câbles de donneurs ont été distribués et 15 000 histoires de batteries ont été partagées sur Twitter."

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Par la suite le Grand Prix de l'engagement client décerné par le jury de professionnels a été attribué à HAVAS MEDIA, BETC ET SOCIALYSE POUR CANAL PLUS. "Répondre aux messages les plus vils par la parole la plus sainte. C'est l'idée d'Aimen, un bot "papal" pour soutenir la sortie de la série The Young Pope. Une intelligence artificielle capable d'analyser 4 millions de messages et de répondre automatiquement aux messages contraires à la pensée du pape par un verset approprié de la Bible. Ces paroles divines ont généré plus de 3 millions d'impressions et ont contribué au démarrage en flèche de la série (13,3% de PdA le soir du lancement)."

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La soirée s'est terminée autour d'un cocktail dinatoire propice au networking et aux nouvelles rencontres.
Rendez-vous le 18 octobre prochain pour une nouvelle remise de prix, celle du Brand Content.

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L'équipe de l'ISEG Marketing & Communication School Paris

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Découvrez le palmarès 2017 :

Cat. Programme CRM eCRM :
BRONZE ex aequo pour @ENGIEgroup et Artefact
BRONZE ex aequo pour @MAAFAssurances et @FullsixGroup

Cat. Campagne d'acquisition de nouveaux clients :
ARGENT pour @Nissan et @DigitasLBi_FR

Cat. Animation, Campagne sur le point de vente :
ARGENT ex aequo pour @altareacogedim et Blackwood
ARGENT ex aequo pour Unibail Rodamco et @SuperHeraut

Cat. Meilleure utilisation de l'intelligence Artificielle:
OR pour @canalplus et @HavasMedia @BETCParis @SocialyseFR

Cat. Marketing Expérientiel :
ARGENT pour @Dieselparfums et @84Paris_live Bravo! #gpstrat
OR pour @Nissan et @DigitasLBi_FR Bravo! #gpstrat

Cat. Campagne ciblée BtoC :
BRONZE pour @microsoftfrance @AmazonFR et @CaratFrance
ARGENT ex aequo pour @ENGIEgroup et Artefact
ARGENT ex aequo pour @GroupeRATP et @FullsixGroup

Cat. Campagne ciblée BtoB :
OR ex aequo pour @AXAWealth et @BrainsonicParis
OR ex aequo pour Jacob Delafon et @highten_agence

Cat. Programme CRM eCRM :
ARGENT pour @Bel_en_France et @ChemistryAgency

Cat. Relations clients sur les réseaux sociaux :
BRONZE ex aequo pour Affinity et @HavasMediaFR
BRONZE ex aequo pour @EDFofficiel et Fanvoice
ARGENT pour @NissanEurope et @DigitasLBi_FR

Cat. Meilleure stratégie mobile/tablette :
BRONZE ex aequo pour @AccorH_Arena et Netcosport
BRONZE ex aequo pour Voyageurs du monde et @Isobar

Cat. Réalité augmentée :
BRONZE pour @RenaultSport et @wearesocialfr
ARGENT pour @Heineken et @MNSTR_agence
OR pour @Dieselparfums et @84Paris_live

Cat. Objets connectés au service de la relation client :
BRONZE pour @CarrefourFrance et @VISEOGroup

Cat. Activation de marque pour les clients :
ARGENT pour @transavia et @KRMedia
OR et Prix des étudiants @isegmcs pour @HuaweiFr et @BUZZMAN_TIME

Le Grand Prix Stratégies de l'Engagement Client 2017 est attribué à @canalplus et @HavasMediaFR @BETCParis @SocialyseFR