[Blogging] Aurélie, Promo 2016, nous présente son blog !

Aurélie, diplômée de l'ISEG Toulouse Promo 2016, a accepté de partager avec nous son « après l'ISEG » et la création de son blog dédié aux voyages.

15338643_112935679197263_9127043088503267344_n.jpg

Tout d'abord, quel a été ton parcours scolaire ?

J'ai intégré l'ISEG directement après le bac car je savais que je voulais travailler dans la communication. Au fil de mon cursus à l'école, et grâce aux stages que j'ai faits, j'ai affiné mon projet professionnel qui s'est rapidement orienté vers l'événementiel en agence. Je me suis donc spécialisée en Master Stratégies Événementielles et Relations Publics. En 5è année, j'ai commencé à m'intéresser au bonheur au travail et à l'environnement startups. Trouver un poste en tant que Responsable d'un espace de coworking a été, pour moi, l'opportunité qui est venue confirmer cette attirance pour les nouvelles façons de travailler.

Peux-tu nous présenter ton projet ?

En Juin 2015, j'ai créé le blog « Un week-end à » (http://un-weekend-a.com). Né de ma curiosité des découvertes en voyage et l'envie de les partager, c'est un blog qui présente des coups de coeur et idées de voyage à découvrir sur un week-end quand on n'a pas forcément le temps, l'argent ou la bonne personne pour partir sur des plus longs séjours !

IMG_1835-768x512.jpg

Comment t'est venue l'idée ? Qu'est-ce que l'ISEG t'a apporté comme compétences utiles pour ce projet ?

J'ai toujours adoré écrire et partager ce que j'aimais. L'idée d'un blog me trottait dans la tête depuis quelques années et j'ai sauté le pas ! À l'époque, étant étudiante, j'étais toujours confrontée à la même situation : soit j'avais le temps de voyager, mais pas forcément les moyens, soit j'avais de l'argent mais je n'avais pas le temps (à cause des stages par exemple). Les week-ends étaient pour moi une véritable source d'inspiration et de déconnexion... J'ai commencé par découvrir Toulouse, puis la région à travers des randonnées ou escapades, et finalement j'ai pu faire des citytrips en Europe. Et j'y ai pris goût...

L'ISEG m'a appris à prendre des initiatives et être créative ! Le secteur de la communication est un monde où il faut savoir se démarquer, et avoir un blog montre une certaine détermination et des compétences en gestion de projets ! Pour le blog, je dois savoir être polyvalente : gestion du site, rédaction des contenus, photos, vidéos, création de la charte graphique, community management... Ce projet m'a servi à appuyer mes compétences et mon profil en entretien d'embauche par exemple !

IMG_3083-732x380.jpg

Au début de tes études, pensais-tu développer un projet tel que celui-ci ou au contraire avais-tu un « plan de carrière » complétement différent ?

J'ai toujours voulu porter un projet en lequel je croyais ! Créer et développer ce blog est une façon d'entreprendre en mêlant passion et implication. Une bonne dose de débrouillardise et hop! Pour moi, le blogging est et doit rester un loisir ! Même si l'aventure a bien évolué depuis 2 ans, avec une partie de partenariats avec des destinations par exemple, je suis attachée à ce que cela reste extra-professionnel même si je travaille sur ce projet soirs... et week-ends !

Et pour le futur, qu'imagines-tu ?

Pour le futur, j'ai envie de continuer à faire ce que j'aime avant tout, c'est-à-dire voyager. Si des opportunités se présentent, en avant ! Mais c'est important de garder cet équilibre entre vie professionnelle, vie personnelle et hobbies. Côté blog, je souhaite continuer à développer ma communauté pour partager encore avec eux, à monter en compétences sur la partie technique, et pourquoi pas aller plus loin dans le projet en diversifiant les outils : interviews, reportages, et d'autres surprises qui me font déjà vibrer!

IMG_2516-732x380.jpg