6e édition du Grand Prix Stratégies du Brand Content

brandontent2017.jpg

La remise des prix de la 6e édition du Grand Prix Stratégies du Brand Content s'est déroulée ce jeudi 18 octobre en présence des professionnels du secteur.

IMG_3595.jpg

IMG_3597.jpg

Cette année nos étudiants de 4e année ont formé le jury du prix étudiant et ont décerné l'or à la campagne "don du pourçent" de BUZZMAN pour Huawei.

Capture d'écran 2017-10-20 à 15.00.26.pngCapture d'écran 2017-10-20 à 14.58.03.png

"Avec le nouveau Huawei Mate 9, fini les batteries de téléphone portable déchargées au plus mauvais moment. Pour matérialiser le message de cette campagne, Buzzman et Huawei ont créé un « câble de donneur ». Un câble pour donner des pourcents de batterie à d'autres propriétaires de smartphones. Les vidéos de la campagne ont totalisé 6 millions de vues. 10 millions de personnes ont été atteintes en RP et sur les réseaux sociaux. 10 000 câbles de donneurs ont été distribués et 15 000 histoires de batteries ont été partagées sur Twitter."

Un Jury de professionnels du secteur dont faisait partie Lidija Nikolic, Directrice de l'ISEG Marketing & Communication School, a quand à lui décerné le Grand Prix du Brand Content à : Fred et Farid pour Libération pour "le Libé des réfugiés"

Découvrez les membres du jury :

Capture d'écran 2017-10-20 à 15.04.56.png

En savoir plus sur "le Libé des réfugiés" (documentaire) :

md0.libe.com070_279be7d7-c1d7-4ada-b11f-8e48b37b89be_grande.jpg"Les clés du journal remises pendant une journée à des Syriens, Iraniens ou Libyens réfugiés en France. Le Libé des réfugiés leur donne la parole dans un numéro exceptionnel. Au sommaire: un portrait de François Hollande, des reportages sur la campagne pour la présidentielle, ou encore le récit d'une folle journée de la droite. Bilan : 96.000 exemplaires vendus pour ces 21 visions de réfugiés et des ventes en hausse de 35% ce jour là et 153 millions d'impressions sur Twitter."

IMG_3625.jpg

La soirée s'est clôturée sur un cocktail dinatoire en présence de plus de 400 professionnels du secteur.

Retour en images sur cette magnifique cérémonie :

22528329_10212776084629561_7493808510842051792_n.jpg22549597_10212776084789565_2239388486747537563_n.jpgIMG_3637.jpg

Découvrez le palmarès complet :

Le Grand Prix Stratégies du Brand Content 2017 est attribué à et pour le .

L'OR et le Prix des étudiants pour le #DonduPourcent de @BUZZMAN_TIME et @HuaweiFR, la campagne qui permet de donner de sa batterie

L'ARGENT est attribué à @BUZZMAN_TIME et la @SNCF pour #TGV2h04

Dernière catégorie du Grand Prix Brand Content en campagne intégrée et c'est un BRONZE pour #FRSH d'@oasisbefruit et @marcelagency

Et c'est un OR pour la campagne d'encouragements #AuPlusPrèsduXV de @FredFaridGroup et de la @SocieteGenerale

L'ARGENT pour #VirtuebyVice et la campagne le #PourquoiduMoment pour @GoogleFR en catégorie Branded Content

Et l'OR pour @libe et @FredFaridGroup avec le #Libedesréfugiés, qui donne le moyen aux réfugiés de s'exprimer

ARGENT pour @agencebabel et @SNCF par sa campagne de prévention #2moisdévénementsécurité

tNouvelle catégorie avec contenu offline et un BRONZE pour le groupe #WeVan et @la5etape pour le livre #DriveYourAdventure

L'OR revient à #PUIG @JPGaultier et son agence #GorkaPostigo pour la campagne #JPGLovesLatinAmerica

Web-documentaires, le BRONZE revient à #VirtuebyVice et @YouTube pour #ToiMêmeTuFilmes

En catégorie advertainment, un ARGENT est attribué à @ROSAPARK_agency et @ouigoSNCF pour le flipper virtuel #LetsGo

Un nouveau BRONZE pour la réalité augmentée de @desperadosbeer et @MNSTR_agence en catégorie applications mobiles et tablettes

De l'#OR @FredFaridGroup et @SpontexFrance pour #TheSocialDishwashing : l'opération qui fais la vaisselle sur les réseaux

Un ARGENT pour @BETCParis, @Socialyse et @HavasMedia pour @canalplus et son intelligence artificielle papale #AiMEN

Catégorie médias sociaux, le BRONZE EX-AEQUO pour #TheSoldOutPromoCode d'@eBay par @marcelagency

L'OR revient à @BUZZMAN_TIME et @Ubisoft pour le casque sensoriel #NosulusRift du jeu South Park

L'ARGENT pour l'agence @84Paris_live et leur expérience VR en haut d'une corniche de 100 mètres pour #TheEdge de @Dieselparfums

Un BRONZE en catégorie réalité virtuelle pour la nouvelle édition augmentée @desperadosbeer par @MNSTR_agence

Prix OR pour @EDFofficiel et le quotidien du neveu d'@EricOfficiel, Aymeric Judor, sur @snapchat signé @HavasParis

L'ARGENT est attribué à @EoviMcd et @WNP_FR pour #JeNeSuisPasUneSenior

Catégorie web séries, les #ArnaquésAnonymes de @PayPal par @Delasource obtiennent le BRONZE

L'OR est attribué @Monoprix et @ROSAPARK_agency pour la réponse à #AmazonGo

2ème BRONZE EX-AEQUO est attribué au #FauxLeakdeBrice3 de @M6 et @GaumontPathe

1re récompense pour les vidéos virales avec un BRONZE EX-AEQUO qui revient aux #recettesbricoleurs de @BETCParis et @leroymerlinfr

Et c'est un OR pour la plateforme digitale #CheckNews de @JWT_Worldwide et @libe

Un ARGENT pour @MullenLoweFR et la plateforme #CitroënOrigins de @CitroenFrance

1e BRONZE de cette cérémonie et des sites éditoriaux pour @HandsAgency et le nouveau site internet de @ComedieFr

On les félicite !

Rendez-vous l'année prochaine pour la 7e édition