Marine nous raconte son stage au sein de notre campus

Marine Touret, étudiante en 4ème année à l'ISEG Marketing & Communication School de Lille revient sur son stage de 3ème année qu'elle a décidé de renouveler cette année au sein du service Relations Entreprises de l'école.

Marine.jpg

Montage Marine.png

Pourquoi avez-vous choisi de renouveler votre stage au sein du service RE ?

Le premier stage que j'ai effectué au sein du service a été l'occasion d'appréhender une mission mêlant événementiel et relations publiques, ainsi que de pouvoir échanger avec des acteurs tous différents les uns des autres : étudiants, recruteurs, chefs d'entreprises, anciens étudiants, entrepreneurs...

Renouveler cette expérience dès le début de ma 4ème année permet de vivre pleinement une année scolaire et de voir l'évolution des étudiants de l'ISEG et l'ISG auprès de nos entreprises partenaires.

Comment vos missions vont-elles évoluer ?

Mes missions restent les mêmes par rapport à l'an passé mais sont plus approfondies.

J'organise, avec Marie Tran, les événements clés de notre campus, qu'ils soient destinés aux étudiants ou aux anciens des écoles. J'établis un contact avec les entreprises, leur donne l'envie de recruter nos étudiants et j'accompagne les anciens dans leur recherche d'emploi lorsqu'ils en ont besoin.

J'assiste intégralement Marie sur ses enjeux : accompagner les étudiants dans leur développement personnel et les challenger pour qu'ils obtiennent les missions qu'ils souhaitent réellement en entreprises. En réalité, le service RE est la plateforme permettant aux entreprises de recruter leurs experts de demain, et aux étudiants de s'épanouir dans des sociétés qui leurs confient des missions enjouées et en cohérence avec les futurs métiers et enjeux.

Qu'appréciez-vous le plus en travaillant au sein de votre école ?

Mon challenge ? Créer une cohésion entre nos étudiants, nos anciens et les entreprises. Que chacun de ces trois acteurs ait l'envie de collaborer avec les deux autres, de créer du lien, de transmettre et susciter les opportunités pour vivre des expériences communes.

Effectuer une mission au sein de mon école me donne l'opportunité d'avoir une autre vision de celle-ci et l'occasion de découvrir l'intégralité des enjeux qui sont mis en œuvre pour notre réussite en tant qu'étudiant. C'est une façon de découvrir notre quotidien d'étudiant sous un autre angle. Je recommande cette expérience !

Que vous a apporté ce stage l'année passée ?

La mission m'a apporté de nouvelles compétences et opportunités. Elle m'a permis, entre autres, d'obtenir mon stage de fin de 3ème année à Paris dans une école de Mode. En termes de management et de relations humaines, j'ai beaucoup appris. J'ai eu l'opportunité de découvrir un management souple basé sur la relation humaine, ce qui m'a permis de donner le meilleur de moi-même dans chaque point que j'ai entrepris.