Revivez notre semaine de la créativité

Cette semaine, nos étudiants de première année ont pu faire plus ample connaissance grâce à des travaux de groupes centrés sur leurs esprits créatifs. En effet, la semaine de la créativité est la première semaine événement de l'année pour nos nouveaux arrivants. Quels sont les objectifs ?

  • Favoriser la cohésion de notre nouvelle promotion
  • Apprendre à travailler en équipe
  • Découvrir le marketing et la communication à travers des briefs et des ateliers.

Cette semaine représente un marqueur fort de l'ISEG Marketing & Communication School, puisqu'elle conjugue créativité, innovation et esprit d'équipe.

Durant une semaine, nos nouvelles recrues ont donc répondu à différents briefs qui leur étaient imposés :

  • Les costumes des super-héros sont majoritairement faits en lycra bien trop moulant et fragile. Comment font-ils pour les réaliser incognito et pour les entretenir ?
  • Le vinyle revient en force, une brocante de vente de vinyle dans un quartier de la ville va avoir lieu. Réalisez l'affiche avec une accroche.
  • Tout le monde sait qu'Obélix est tombé dans la marmite quand il était petit, mais que s'est-il réellement passé ?
  • Atelier origami : réalisez l'origami le plus original possible.
  • Atelier maillot d'équipe : à partir d'un tee-shirt blanc, réalisez le maillot de votre équipe : trouvez un nom, un design et insérez un sponsor original et décalé.

Multi photos.JPG

Et bien plus, encore ...

La fin de cette intense semaine s'est terminée par un rallye photos, le but étant de faire découvrir leur ville étudiante mais aussi de décompresser tout en mettant leur esprit créatif en application. Les étudiants avaient un challenge : se prendre en photo dans Lille en mettant en avant le groupe mais aussi un objet encombrant... une chaise !

Rallye photos.png

Cette semaine leur a permis de se découvrir des talents, se surpasser, oser & le tout, dans un super esprit d'équipe ;)

Un grand bravo à tous pour votre implication et vos superbes réalisations !

IMG_8306.JPG