L'English Summer Session : A nous Dublin !

Jade et Clara, deux étudiantes en première année à l'Iseg Marketing et Communication School en Session internationale reviennent sur leurs expériences à Dublin !

Parlez-nous de « l'English Summer Session » ?
La session d'anglais, c'est trois semaines de projet et de participation orale lors desquelles on travaille, en anglais, autour de thèmes ludiques. L'objectif final est d'être plus confiant en anglais et de développer ses compétences orales. A l'ISEG, nous avons la chance de pouvoir faire cette session à Dublin, une ville étudiante pleine de vie et de culture. Nous avons voulu voyager afin de découvrir la vie étudiante de la Dublin Business School. Pour les plus aventureux, partir à Dublin permet de s'immerger totalement dans une autre culture. Dans la rue, les restaurants, les couloirs de l'école, on n'entend de l'anglais et, petit à petit, on s'habitue à une langue qui nous devient familière.

Comment se déroulaient vos journées sur le campus de la Dublin Business School ?
Jade : « Nous avons pu suivre des cours en anglais enseignés par d'excellents professeurs natifs. Nous avons pu améliorer nos connaissances sur l'Irlande, rencontrer des étudiants irlandais dans les différents locaux de la Dublin Business School ; mais surtout, nous avons pu nous adapter à la culture irlandaise ! »

Clara : « Les cours sont différents par rapport aux campus en France. Par exemple, on développe notre vocabulaire et assistons à des séances d'intercambio, où le but est d'échanger le plus possible avec son voisin en anglais. Nous avons aussi un oral à passer en fin de session qui nous fait travailler sur nos bases de marketing et de communication (en anglais), nous aidant à développer un vocabulaire plus professionnel. »

Expérience réussie ?
Clara : « La vie à Dublin est très agréable pour les étudiants, nous avons fait de nombreuses rencontres et découvert une culture riche en musique, danse et mythes celtes. Après trois semaines à Dublin, je peux dire qu'il s'agit d'une des meilleures expériences de ma vie. La gentillesse des Irlandais, les paysages magnifiques, les cours dynamiques et de nouveaux amis ont rendu ce voyage inoubliable.

Jade : « Si c'était à refaire, je n'hésiterais même pas, j'y retournerai les yeux fermés, et serais accueillis par les irlandais comme ils le font si bien et si naturellement : les bras grands ouverts ! C'est vraiment une opportunité qu'il ne faut pas louper ! »