[Saga des stages] : Axelle revient sur son stage au sein des Laboratoires Nutrisanté

Axelle, étudiante en 3e année de l'ISEG Marketing & Communication School Nantes revient pour vous sur les missions qui lui sont confiées dans le cadre de son stage de fin d'année au sein des Laboratoires Nutrisanté.

ecole-marketing-communication-school-nantes-formation-paysdelaloire-stage-axelle1.JPG« J'effectue un stage, d'une durée de 4 mois, en tant qu'assistante Chef de Produits, au sein des « Laboratoires Nutrisanté ». Une structure qui développe et produit des compléments alimentaires ainsi que des cosmétiques à destination de la pharmacie et de la parapharmacie. Depuis mon arrivée, je suis accompagnée d'une équipe qui prend plaisir à me transmettre son expérience. Actuellement, je travaille sur la participation de la marque à plusieurs congrès, ce qui me permets d'organiser la gestion des journées dans leur globalité, de pouvoir créer une nouvelle PLV (publicité sur le lien de vente) et des outils d'aide à la vente. Je réalise aussi de nouveaux présentoirs et packaging qui doivent être contrôlés régulièrement, afin que toutes les réglementations obligatoires à la commercialisation des compléments alimentaires soient respectées. J'ai un contact direct avec toutes les personnes qui nous accompagnent dans la réalisation de ces projets, comme avec l'agence de communication ou encore les fournisseurs, ce qui me permet d'avoir des projets à responsabilités. Pour la suite de mon stage, les missions sont de plus en plus importantes. Avec mes différentes recherches et analyses, je vais pouvoir travailler sur de nouveaux concepts ou encore sur le développement de nouveaux produits. Ce stage me permet de mettre en application l'enseignement que j'ai reçu au cours de l'année. L'ISEG Marketing & Communication School Nantes nous prépare énormément à la réalisation de ces stages, je n'ai pas été perdu par le « jargon » ou les différentes méthodes de travail que l'on peut utiliser dans un service marketing. Pour l'année prochaine, et afin de faire évoluer mon projet professionnel, je souhaite me spécialiser vers le marketing digital et trouver un stage qui me permettra de garder ce lien avec le domaine de la cosmétique. »
Nous remercions Axelle pour son témoignage et nous lui souhaitons toute la réussite nécessaire durant ce stage de fin d'année.

Si vous aussi, comme Axelle, vous souhaitez intégrer l'ISEG Marketing & Communication School Nantes à la rentrée prochaine, vous pouvez télécharger votre dossier de candidature en ligne et participer à nos dernières journées de sélection.