[4L Trophy] Sonia et Chloé nous racontent les préparatifs !

Sonia et Chloé, étudiantes de 1ère année, ont décidé de se lancer un défi : participer ensemble au 4L Trophy ! Elles ont accepté de nous parler du trophée et de nous raconter comment elles se préparent pour cette course.

20427321_1415884758493954_1620187342_o.jpg

Salut les filles ! Tout d'abord, pouvez-vous nous présenter le 4L Trophy ?

Le 4L Trophy est un raid d'une durée de 10 jours partant de Biarritz jusqu'au désert Marocain. Cette course en 4L est réservée seulement aux étudiants. Ce n'est pas une course de vitesse mais plutôt une course d'orientation durant laquelle l'entraide entre les différentes équipes est importante pour passer les obstacles mécaniques, l'ensablement ... C'est une aventure sportive mais aussi humaine car le 4L Trophy a pour objectif d'aider l'association « Enfants du Désert » en apportant des fournitures scolaires et des jeux pour les enfants marocains.

4L.jpgparcours.png

Pourquoi avez-vous décidé d'y participer toutes les deux ?

L'idée de faire le 4L Trophy nous est venue d'une amie qui nous en a parlé et on s'est tout de suite dit qu'on voulait faire cette course. On a voulu participer toute les deux au 4LT parce que nous nous entendons très bien, nous sommes toutes les deux assez sportives et nous avons toutes les deux la même passion du voyage. De plus, nous avons vu au fil de l'année à l'ISEG que notre binôme marchait plutôt bien car nous avons le même caractère et la même envie d'atteindre nos objectifs. On a donc décidé de s'inscrire pour cette aventure toutes les deux.

paysage.png
Qu'est-ce qui vous a motivées pour participer au 4L Trophy ?

Il y a plusieurs raisons qui nous ont poussées à participer au 4Ltrophy.
Nous aimons toutes les deux voyager et le fait de faire un voyage sous un autre angle que celui que nous avons l'habitude de faire nous a tout de suite emballées.
Le fait qu'il y ait un objectif humanitaire nous touche et nous donne encore plus envie de participer pour pouvoir amener des cadeaux aux enfants de l'association.
Et, pour finir, nous avons toutes les deux envie de partager une aventure ensemble.

Quelles sont vos attentes et vos appréhensions pour ce trophée ?

Nos attentes sont simplement le fait d'arriver à faire la course jusqu'au bout et de se montrer qu'on est capables de se dépasser l'une comme l'autre.
Nos appréhensions pour ce trophée sont surtout d'ordre mécanique, car nous n'avons ni l'une ni l'autre de grandes bases à ce niveau-là.

Comment vous préparez-vous pour un tel évènement ?

Pour se préparer à cette aventure, on a tout d'abord établi ensemble un budget pour voir de combien nous aurions besoin.
Pour le moment on a réalisé un site internet qui explique notre projet et nous sommes en train de finaliser le dossier afin de pouvoir le donner à de potentiels sponsors.
On a commencé aussi à se mettre sur les réseaux sociaux pour avoir une plus grande « notoriété », pour que les gens puissent voir ce qu'on veut faire et favoriser la bouche-à-oreille pour nous aider à financer le projet et nous suivre dans notre 4L Trophy.

Pour soutenir les filles dans leur super projet, c'est par ici : https://les4astrophy.wordpress.com/

On vous souhaite bonne chance et surtout amusez-vous !