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SAGA DES STAGES : Mon stage chez METRO à Düsseldorf

Anne-Sophie, étudiante en 4ème année - expertise Brand Marketing :

Pourquoi avoir choisi le Master Brand Marketing ?
C'est lors de mon stage en tant qu'assistante marketing et communication chez France Restauration Rapide (enseigne Patàpain) que j'ai réellement découvert ce qu'est le marketing et cela m'avait passionnée. J'ai ensuite choisi d'intégrer le Master Brand Marketing Manager à l'ISEG, principalement parce que c'est un master très polyvalent. Dans cette formation, on est formé par des professionnels à toutes les techniques de création de marques, marketing (marketing direct, digital, via les réseaux sociaux, etc...) et d'analyse de celles-ci. La création ou le développement d'une marque peut nous apporter assez rapidement des résultats concrets ce qui en fait un métier passionnant à mon goût.

Vous êtes actuellement en stage chez METRO International à Düsseldorf, comment s'est passée votre intégration ?
Je me sentais un peu angoissée au début (nouveau stage, nouveau pays, nouvel appartement...) il m'a fallu un petit temps d'adaptation. Toutefois, mon intégration dans l'entreprise a été assez rapide puisque j'ai été directement plongée dans le vif du sujet. Faire un stage de 6 mois dans cette entreprise est une superbe expérience pour moi, j'ai l'opportunité de pouvoir rencontrer des personnes ayant des postes importants et des cultures très différentes. De plus, j'ai la chance d'être intégrée à une super équipe jeune et dynamique et d'avoir un très bon manager qui prend soit du bien-être de la stagiaire. Pour toutes ces raisons, je me sens très privilégiée d'effectuer mon stage ici et je pense que je m'en souviendrais tout au long de ma future carrière.

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« Faire un stage de 6 mois dans cette entreprise
est une superbe expérience pour moi »




Quelle est votre mission ?
Aujourd'hui le groupe METRO est actif dans une trentaine de pays en Europe, Asie et Afrique du Nord avec près de 2200 points de vente. La mission qui m'a été confiée lors de mes 6 mois de stage est d'organiser le développement de la marque propre METRO. Pour ce faire, il est nécessaire d'identifier les besoins au niveau local pour mettre en place un plan d'action (formation, communication, merchandising ...). Je dois soutenir le développement de ce plan d'action avec les pays et ainsi assurer la liaison avec l'équipe du département Kitchen, cooking & table international. Par la suite, un outil de suivi devra aussi être mis en place. Cela fait maintenant deux mois que je suis à Düsseldorf et je suis ravie d'avoir choisi d'accepter ce stage qui va je l'espère être un tremplin pour débuter ma vie active.

Anne-Sophie Deret