Le blog

SAGA DES STAGES, EPISODE 9 : UN STAGE CHEZ AU TRENTE DEUX

1) Peux-tu te présenter ?
Salut salut ! Je suis Laure JOST, 22 ans, et en 2ème année à l'ISEG Marketing & Communication School de Strasbourg.

Miniature de l'image pour Laure Photo.jpg

2) Tu fais ton stage chez AU TRENTE DEUX comment cela se déroule-t-il ?
Je réalise actuellement mon 2ème stage à l'Agence AU TRENTE DEUX, qui est une agence de communication, événementiel et scénographie. Ils sont 4 pour imaginer ou concevoir des idées et des concepts innovants et créer les outils adéquats. Leur objectif est donc de trouver des solutions sur mesure.
Mon stage se déroule parfaitement, je ne pouvais pas rêver mieux, sincèrement !

3) Quelles sont tes principales missions ?
Je n'ai pas eu vraiment de principales missions, j'ai vu et fait pas mal de choses.
La variété des services proposés par l'agence, lui permet de répondre à une grande majorité de besoins dans ses domaines. J'ai donc pu voir et réaliser des projets touchant des clients particuliers ou professionnels. Toutes populations : entreprises, structures, fondations, associations et publics, désireuses d'investir dans la communication et l'événementiel. Elle intervient également auprès des structures et de projets à vocation locale, nationale, transfrontalière ou internationale.
Par exemple : J'ai participé à l'inauguration Décathlon Porte de Châtillon à Paris. L'agence s'est occupé de toute l'organisation globale de cet événement, la logistique, préparation du lieu, relation de négociation, relation entre les prestataires, et tout le « pendant » de l'événement. Cela a été enrichissant, j'ai eu une vue globale sur un J-J d'un événement.
Mais encore, le fameux Bal des Pompiers ! Intéressant parce que j'ai pu voir plusieurs aspects du projet, pour commencer la participation à la réalisation du Teaser qui a fait un gros buzz ! Ainsi que la logistique, avec la création Excel des différents postes pour les plus de 125 bénévoles de la soirée. Pour cet événement-là, j'ai aussi touché au poste de community manager, en gérant différentes publications sur le Facebook de la page du Bal.
Bref, je pourrais continuer encore longtemps, mais vous avez compris, je ne m'ennuie pas !

4) Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ce stage et ces missions ?

Certainement la différence entre chaque mission. Ce sont des projets sur-mesure, et qui dit sur-mesure dit tous différents !
J'ai eu la chance de faire de belles rencontres grâce à ce stage, et donc de développer le « carnet » relationnel.
Mais j'ai eu un réel coup de cœur pour cette agence, et ceux qui la font évoluer. Je n'ai pas envie de la quitter et encore moins de les quitter !

5) Rencontres-tu des difficultés ? Comment les dépasses-tu ?

Si je rencontre des problèmes, mes collègues sont là pour m'aiguiller. Mais dans l'ensemble, je n'ai pas vraiment rencontré de problèmes, grâce à leurs nombreux conseils.


6) Qu'est-ce que ce stage t'apporte personnellement ? Et professionnellement ?
Ce stage m'a, une fois de plus, réconfortée dans mes choix ! Les études que je suis en train de réaliser et la filière que j'ai choisi, sont bien celles que je m'imaginais et dont je « rêvais ».
Professionnellement ou personnellement, ça a été un réel enrichissement.
Malgré mon stage de « courte durée » (2 mois), j'ai eu la chance d'avoir été « pris en compte », d'avoir obtenu certaines responsabilités, et de ne pas avoir été prise comme la petite stagiaire devant faire le café et les photocopies. J'ai pu bénéficier de leur regard professionnel, de leurs conseils, de leur savoir-faire, c'est donc un réel plaisir de travailler à leurs côtés !

7) Quelles sont tes perspectives pour la suite ?
Profiter des quelques petites vacances qu'il me reste ? hahaha
Plus sérieusement, je souhaiterais, vraiment, rester en contact avec eux. Ils m'ont appris et fait voir beaucoup de choses. Ils m'ont accordé énormément de temps, et je les en remercie du fond du cœur.
Autrement, je me prépare tout doucement au TOEIC que je souhaite passer début d'année scolaire dans l'optique de partir au 2ème semestre aux Etats-Unis. Voilà mon prochain défi que je compte bien relever !