Le blog

La team ISEG nous raconte son expérience au Main Square Festival

Cette année, plusieurs étudiants de première année ont eu la chance d'animer le stand Coca-Cola lors du Main Square Festival. Notre team ISEG était composée de : Léa Huyghe, Louise-Marie Berger, Anaïs Meuret, Julie Wallart, Aurélie Foulon, Hektor Barth & Antoine Delperdange.

Nous les avons rencontrés juste après le festival afin d'en savoir plus sur cette incroyable expérience...

Comment vous sentez-vous après ce weekend fort en émotions ?

Après ces trois jours intenses et chargés d'émotions, nous nous sentons à la fois épuisés et déçus de quitter notre superbe team Coca-Cola. Nous sommes repartis avec des souvenirs plein la tête...

Comment avez-vous réussi à intégrer la team Coca-Cola ?

Nous avons reçu de la part de l'administration de l'ISEG un email provenant de l'agence Altereko expliquant les besoins de Coca-Cola pour gérer leur stand au Main Square Festival. L'agence a procédé au recrutement du staff en local en proposant à de nombreuses écoles de participer. Pour départager les différents groupes d'étudiants, un « concours » a été organisé. Nous devions réaliser une vidéo de présentation de notre équipe en mettant en avant à la fois la marque Coca-Cola mais aussi notre intérêt pour la musique et les festivals. Nous avons tourné la vidéo en une après-midi et l'avons montée dans la nuit juste avant de l'envoyer. Après 3 semaines d'attente, nous avons eu la réponse d'Altereko. Nous étions tellement heureux d'avoir été sélectionnés !

Stand Coca.png

Quelles étaient vos missions lors du Main Square Festival ?

Nous avions plusieurs types de missions :

Qu'est-ce qui était le plus dur ?

Le plus dur était d'être toute la journée debout, de 12h à 23h, en prenant très peu de pauses. Nous devions manger rapidement et par groupe de deux. De plus, malgré l'étendue du stand, nous avions la sensation de piétiner toute la journée dans nos chaussures neuves. Nos pieds ont donc un peu souffert.

Résumé Mainsquare.png

Que retenez-vous de cette expérience ?

Cette expérience au Main Square Festival était incroyable et enrichissante. Nous avons découvert le travail en équipe dans un environnement différent de celui dans lequel nous avons l'habitude d'évoluer. Le rythme était soutenu et l'activité dense (après chaque concert, le stand débordait de clients).

Le weekend nous a permis de faire de superbes rencontres et notamment dans notre secteur de prédilection : la communication. Nous avons également appris à être au contact des consommateurs, et surtout à véhiculer une image de marque. Finalement, durant ces trois jours, nous avons retrouvé en pratique ce que nous avions abordé en théorie lors de nos cours.

Au-délà de l'aspect « branding », ce que nous retenons en priorité est la bonne ambiance constante qu'il y avait entre notre team et le reste de l'équipe.

Et si c'était à refaire ?

Nous le referions sans hésiter ! D'ailleurs, nous avons déjà proposé notre candidature pour l'édition 2018.

Encore bravo à tous ! Nous sommes fiers de nos Iségiens ;)