Le blog

[SAGA DES STAGES] : Lucie Guilloux revient sur son stage à Trempolino !

Lucie Guilloux, étudiante en 2e année de l'ISEG Marketing & Communication School Nantes revient pour vous sur les missions qui lui sont confiées dans le cadre de son stage de fin d'année au sein de Trempolino.

ecole-marketing-communication-school-nantes-ecole-postbac-formationen5ans-iseg-paysdelaloire-stage-trempolino-lucie.jpg« Je suis en stage à Trempolino, sur l'Île de Nantes. Trempolino est une structure culturelle de la ville de Nantes, qui permet et encourage le développement d'artistes émergents, mais aussi la pratique musicale des amateurs aux professionnels. Mon stage a débuté en alternance à la fin du mois de février, j'ai donc eu le temps de m'adapter au fonctionnement de la structure et à la méthodologie de travail. J'ai eu de nombreuses missions depuis mon arrivée, principalement en communication. J'interviens ponctuellement sur différents projets et accompagne la communication externe, notamment dans une période de restructuration et de modification de la DA (nouveau logo, nouveaux supports de communication, intégration d'un nouveau site web...). J'ai suivi intégralement le processus de recrutement EMI (https://music-incubator.eu), éligibilité des candidats européens, organisation du jury de recrutement puis interviews skype (en anglais !) avec chacun des candidats. L'équipe m'a immédiatement mise à l'aise. J'ai le sentiment d'être intégré de la même manière que n'importe qui dans l'équipe. Je participe aux différents temps de réflexions et ai affaire aux différents pôles de Trempolino. Les relations au sein de l'équipe sont vraiment agréables et les échanges toujours bienveillants. Les connaissances que j'applique au sein de mon stage sont majoritairement liées à des réflexions techniques de communication, ou de jargon. J'ai le sentiment que l'on « parle le même langage ». Une bonne partie des missions relève du bon sens mais je sens aussi la nécessité à savoir travailler en équipe, se responsabiliser et être productif ! J'entame une période durant laquelle mon stage sera surtout basé sur la mise en ligne du futur site web. Pour autant, je continue à accompagner différents projets dans leur réalisation, et ce avec plusieurs interlocuteurs en interne. »

Nous remercions Lucie pour son témoignage et nous lui souhaitons toute la réussite nécessaire durant ce stage de fin d'année.

Si vous aussi, comme Lucie, vous souhaitez intégrer l'ISEG Marketing & Communication School Nantes à la rentrée prochaine, vous pouvez télécharger votre dossier de candidature en ligne et participer à nos dernières journées de sélection les mercredis du mois de juillet.