Le blog

[SAGA DES STAGES] : Maëlynn revient sur son stage à l'Institut Français du Cheval et de l'Equitation.

Maëlynn, étudiante en 2e année de l'ISEG Marketing & Communication School Nantes revient pour vous sur les missions qui lui sont confiées dans le cadre de son stage de fin d'année à l'Institut Français du Cheval et de l'Equitation.

ecole-marketing-communication-paysdelaloire-formation-postbac-publicite-nantes-iseg-stage-haras-maelynn.JPG

« J'effectue mon stage au sein de l'Institut Français du Cheval et de l'Equitation, plus particulièrement pour la délégation territoriale Pays de la Loire. Cet institut est spécialisé dans la filière équine. Etant basée au Haras national de la Roche sur Yon, je suis en charge de la communication du site ainsi que celui du haras national le lion d'Angers. Ma première mission lorsque je suis arrivée a été de communiquer sur le Grand National FFE de concours complet. J'ai eu la chance de découvrir les coulisses de ce grand week-end et de rencontrer des cavaliers olympiques, j'ai donc réalisé la communication sous différents angles à travers cette manifestation. Lorsque l'événement s'est terminé, je me suis concentrée sur celle d'un autre concours de jeunes chevaux : le Mondial du Lion - L'événement Haras nationaux. En effet, cette compétition internationale de cross qui se déroulera du 19 au 22 octobre 2017, me permet d'élaborer de nombreux projets (kit de communication, portraits vidéos, graphisme...) Cela est donc formateur puisque je n'avais jamais travaillé auparavant sur un événement mondial. En parallèle de ces missions, je réalise du community management, des tournages vidéos, de la photographie lors de CSO, etc. Mon arrivée s'est parfaitement bien déroulée. Dès le premier jour, ma responsable Orianne m'a présentée aux équipes et celles-ci m'ont très bien accueillie. Toujours conviée aux réunions, séminaires, cela a facilité mon intégration au sein de L'IFCE. Grâce aux nombreux workshop, STEPS, et exercices pratiques, cela me permet d'être au plus vite opérationnelle et de toujours pouvoir approfondir mes connaissances grâce aux conseils de mes collègues. Pour mon stage de l'année prochaine, j'aimerai l'effectuer dans la communication d'événements sportifs à l'étranger. En effet, je me suis rendue compte qu'il est impératif d'être bilingue lorsque l'on veut travailler sur des événements mondiaux. Approfondir l'anglais serait donc idéal pour mon futur métier. »

ecole-marketing-communication-paysdelaloire-formation-postbac-publicite-nantes-iseg-stage-haras-maelynn2.JPGNous remercions Maëlynn pour son témoignage et nous lui souhaitons toute la réussite nécessaire durant ce stage de fin d'année.

Si vous aussi, comme Maëlynn, vous souhaitez intégrer l'ISEG Marketing & Communication School Nantes à la rentrée prochaine, vous pouvez télécharger votre dossier de candidature en ligne et participer à nos dernières journées de sélection les mercredis du mois de juillet et août.