[Success story] Brittany, MCS5 : Pas encore diplômée et déjà embauchée chez Clicher !

Nos étudiants ne sont pas encore diplômés qu'ils sont déjà embauchés ! Entre leurs nombreux stages et les projets mentorés par des professionnels de la communication et du marketing, certains ont su tirer leur épingle du jeu et ont décroché un emploi avant même de quitter les bancs de l'école. De formidables exemples pour les promos à venir !

Brittany a été embauchée en tant que Social Manager cher Clicher, en CDI, alors qu'elle n'avait pas encore fini ses études. Elle revient pour nous sur son parcours.

Brittany Photo.jpg

Tout d'abord, quel a été ton parcours scolaire ?

L'historique de mon parcours va être éclair ! J'ai passé un Bac ES puis, j'ai directement intégré l'ISEG en première année et je suis allé au bout de mes 5 ans.

En entrant à l'ISEG, quel était ton objectif professionnel ?

Mon objectif ? On a bien dû me poser la question plusieurs fois à l'époque, mais je n'en avais pour ainsi dire aucune idée ! J'avais déjà du mal à savoir si je préférais le marketing ou la com'... mais j'adorerais cette branche alors je me suis laissée porter.

Comment as-tu trouvé ce poste?

J'étais encore en stage de 5ème année et je cherchais déjà un poste pour « l'après ISEG ». Je me suis spécialisée dans le social media management au cours de mes derniers stages et j'avais envie de démarrer sur ce type de poste. J'ai donc arpenté Google et ses innombrables sites de recherche d'emploi sans vraiment trouver ce que je cherchais... Finalement, j'ai téléchargé l'application extension de Linkedin « Linkedin Job Search » qui permet de trouver des annonces en rapports avec son profil et une annonce pour Clicher y était. J'ai postulé (mon ancien boss m'a également très bien recommandé) et j'étais reçue pour mon premier entretien !
Deux semaines plus tard je recevais le coup de fil tant attendu ;)

Peux-tu nous présenter tes missions ?

Je suis actuellement social media manager, je suis donc en charge de la communication principalement via les réseaux sociaux (oui je suis sur Facebook mais je ne passe pas ma journée sur mon mur perso #ClichéCM). Je suis donc en charge de l'animation des réseaux au quotidien, de la création de contenu (textes, visuels, articles), du suivi client SAV, des relations influenceurs, de la veille des tendances/concurrence, de l'analyse des performances et de la communication au sens plus large.

Maintenant que tu es en CDI chez eux, quelle est la prochaine étape ?

La prochaine étape ? Je vais déjà terminer mes exams de 5ème année et continuer à m'impliquer à fond dans ce nouveau boulot. Dans quelques années j'ai pour objectif de retourner en Californie où j'ai effectué mon semestre en 3ème année : les palmiers me manquent je crois bien ;)

Enfin, as-tu un conseil pour les étudiants ?

J'aurais plein de conseils pour eux, mais le principal serait de se donner à fond dans leurs stages pour acquérir un maximum d'expérience à valoriser pour des entretiens de futurs jobs. Et surtout : éclatez-vous !

Pour en savoir plus sur Clicher, faites donc un tour sur leur site : https://www.clicher.fr/fr/