Le blog

Découvrez "My Job Glasses" une startup spécialisée dans l'employabilité des étudiants !

My-Job-Glassess-Logo.jpgLa semaine dernière, nous avons eu le plaisir de rencontrer la startup "My Job Glasses", sur le salon VIVA TECHNOLOGY.
Celle-ci permet aux étudiants de rencontrer gratuitement des professionnels (en face-à-face, par téléphone ou par Skype).
L'objectif pour vous est de :
1. Comprendre la réalité des métiers,
2. Construire votre projet professionnel,
3. Créer votre premier réseau,
4. Identifier des opportunités de stage, alternance ou encore emploi.
Pour bénéficier de ce service, il vous suffit simplement de vous inscrire sur le site (inscription totalement gratuite). Dès lors, vous pourrez entrer en contact avec des professionnels.
Accéder au site : cliquez ici !
MJG-SIte.png

Retour sur leur histoire :
Émilie et Frédéric, les deux co-fondateurs de la start-up, ont décidé de se lancer dans cette aventure après plus de 10 ans d'expérience professionnelle chacun. La plateforme existe depuis plus d'un an maintenant et près de 15 000 étudiants ont déjà rejoint l'aventure car ils sont convaincus que rencontrer des professionnels apporte une vraie plus-value aux étudiants.
Début 2017, ils ont lancé l'Observatoire du Premier Emploi, dont les premiers chiffres (obtenus par Opinion Way) confirment l'intérêt de leur service. À titre d'exemple, la moitié des premiers emplois a duré moins d'un an. Le fait qu' 1 jeune sur 2 n'avait pas décidé du métier qu'il souhaitait exercer un an avant son entrée sur le marché du travail montre le gouffre entre les attentes des jeunes diplômés et la réalité du monde du travail. C'est pourquoi My Job Glasses veut aider les étudiants à mieux comprendre la réalité des métiers et à faire des choix qui leur correspondent.