Le blog

Printemps de l'orientation : retour sur l'événement consacré aux élèves de première

Dès la première, les épreuves du bac débutent et les lycéens commencent à réfléchir à un certain nombre de questions à propos de l'enseignement supérieur : les formations en Admissions Post Bac ou hors Admissions Post Bac, les programmes proposés, les jobs étudiants, les débouchés...

Afin de répondre au mieux à ces attentes et accompagner les lycéens dans leurs choix, l'ISEG Marketing & Communication School met en place le « Printemps de l'Orientation ». Il s'agit d'une journée entièrement consacrée aux élèves de première intéressés par le domaine du marketing et de la communication. Cet événement est l'opportunité de découvrir les métiers qui s'y rattachent ainsi que d'échanger avec les professionnels et l'équipe pédagogique à propos de la formation au sein de notre école.

IMG_6202.JPGCette année, l'ISEG Marketing & Communication School de Lille a invité les parents et leurs enfants au Printemps de l'Orientation samedi 13 mai de 14h00 à 17h30.

Au total, 35 élèves de Première sont venus à notre rencontre. Les lycéens ont débuté l'après-midi en passant un Test d'Orientation Professionnelle. La journée s'est poursuivie par une conférence animée par notre Directrice Pédagogique, Lucie Calderin, afin d'expliquer ce qu'est une école d'expertise en Marketing & Communication et de revenir sur les métiers auxquels elle prépare.

L'après-midi s'est terminée par des tables rondes aux côtés de deux étudiantes de 5ème année, Pauline Swirog, Assistante Communication digitale chez Jean-Paul Gaultier & Marine Corroy, chef de projet événementiel chez Vivacom Events. Chacune d'entre elles est revenue sur son expériences en stage et sur les enjeux de leurs secteurs respectifs.