Le blog

[BDE Owl Night] Interview du président, Romain Buffin

Chaque année, nos étudiants élisent leur BDE pour l'année suivante. Pour la rentrée scolaire 2017/2018, c'est le BDE Owl Night, présidé par Romain Buffin, qui remporte les suffrages ! Nous avons donc voulu savoir ce qui avait poussé cet étudiant de 3ème année à partir en campagne.

photo couverture BDE Owl night.jpg

Hello Romain ! Tout d'abord, quelles ont été tes motivations pour monter ton propre BDE ?

Cela fait maintenant 3 ans que je suis à l'ISEG et que je vois se succéder plusieurs BDE en me disant que dans chacun d'entre eux, il y a eu des points positifs et négatifs. J'ai donc voulu cette année, avec mes camarades et amis, réunir tous les bons éléments et les bonnes idées que j'ai relevés ces dernières années pour proposer un BDE le plus satisfaisant possible aux élèves de l'ISEG.
De plus, je trouve que c'est une expérience très formatrice. Nous allons pouvoir développer nos compétences en gestion de projets évènementiels grâce, entre autres, à de gros évènements tels que le WEI ou la Gala de fin d'année.

Comment as-tu construit ton équipe ? Peux-tu nous la présenter ?

Le choix a été assez naturel. Johan Aurand, mon vice-président est mon acolyte depuis nos débuts à l'ISEG ! La secrétaire, Elodie Gedon, est ma petite amie ;) Et enfin mon trésorier n'est autre que Florian Martin, notre fan de chiffres à qui le poste va comme un gant.
Les autres membres de l'équipe ont été sélectionnés par la suite sur des critères de motivation. Nos membres sont des élèves de la 2ème à la 4ème année et nous comptons recruter également un élève de 1ère année d'ici la rentée pour pouvoir répondre plus facilement aux attentes et envies de toutes les promos.
Si vous voulez en savoir plus sur nos membres, rendez-vous sur notre page facebook BDE ISEG Owl Night.

bde owl night romain.jpg

bde owlnight elodie.jpgbde owl night johan.jpg

Quels ont été les temps fort de votre campagne ?

Chez nous, pour récolter des voix il faut soigner les estomacs ! Nous avons donc organisé plusieurs collations, par exemple, un petit déjeuner avec croissant et jus de fruits pour la fin de semaine de nos 5ème années et une Pizza Party pour les 1ère, 2ème et 3ème années. Nous avons également tourné dans les classes pour un petit quizz de culture générale. Le prix ? Des schtroumpfs bleus ISEG bien sûr !

romain et dorian.jpg

pizza party bde.jpg

Concernant les réseaux sociaux, Johan qui en est en charge, a partagé entre autres les profils des différents membres et a relayé les évènements que nous organisions. Vous pouvez nous retrouver sur Facebook, Instagram et Snapchat :

snapchat BDE.pngIG BDE.png

https://www.facebook.com/BDEOwlNight/

Selon ton équipe, quelles sont les qualités d'un bon BDE et quels sont donc vos missions pour l'année prochaine ?

Selon nous, il faut avant tout être à l'aise et bien s'entendre avec tout le monde, il faut pouvoir satisfaire la majorité sans pour autant délaisser les autres, nous savons que tout le monde ne sort pas en soirée et nous voulons mettre en place des évènements correspondant à chacun, pas uniquement des sorties dans les bars.

Penses-tu que cela puisse t'apporter des compétences pour ta vie professionnelle future ?

Oui, absolument ! Cela va m'apprendre à gérer une équipe, à coordonner et exploiter aux mieux les connaissances de chacun. Thomas par exemple, chargé de com du BDE, possède une chaine YT et nous a réalisé une vidéo pour la campagne, il est donc également devenu notre monteur et vidéaste. Il faut aussi savoir concilier le stage avec les études et le BDE, ce qui, mine de rien, constitue une grande charge de travail et nécessite donc une bonne organisation.

Bravo Romain et toute l'équipe pour votre élection ! On compte sur vous l'année prochaine pour faire bouger l'ISEG !