Le blog

Retour sur le « Printemps de l'orientation » du samedi 22 avril 2017

Clara Plançon étudiante en 1ère année,

Notre futur arrive toujours plus tôt qu'on ne le pense. Dès la première, les épreuves du bac débutent, et les lycéens commencent à s'intéresser à l'enseignement supérieur, souvent suivi d'une montagne de questions : APB, hors-APB, bourses, programmes, matières, prix, logements, jobs étudiants, débouchés... la liste est longue.

C'est pour cela qu'à l'ISEG Marketing et Communication School, nous mettons en place le « Printemps de l'Orientation « : une journée entièrement consacrée aux élèves de 1ère intéressés par le marketing et la communication.

PDO-17-Paris.jpg

Au programme : table ronde avec des étudiants de l'ISEG Marketing et Communication School, entretien avec des professionnels et des enseignants, découverte du campus et des projets, échanges avec des anciens de l'école... Toutes les questions sont permises, et même encouragées ! L'idée est de venir à la rencontre d'élèves, de professeurs et de professionnels pour avoir un petit avant-goût de ce qui les attend autour d'un discours ouvert, permettant un échange facile. Le Printemps de l'Orientation est la chance pour découvrir les cours, mais aussi la vie étudiante au sein de l'ISEG.

N'oubliez pas : L'important est de trouver le campus qui vous donne envie d'apprendre, de créer, de partager, de travailler, d'entreprendre, de découvrir, de tenter, de profiter, de s'épanouir, et surtout, de réussir. Plus on s'y prend en avance, plus vite on fait le choix qui nous convient, plus l'année de terminale se déroule facilement. Une fois le choix d'orientation fait, il suffit de se focaliser sur le bac. C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à venir participer à ce type d'événements dédiés spécialement aux premières.

Retrouvez-nous le 13 mai de 14h00 à 16h30 pour le prochain Printemps de l'Orientation !