Le blog

Retour sur la semaine #ISEGPUBCOMMEDIAS !

Depuis plus de quinze ans, les évolutions technologiques ont bouleversé en profondeur le monde de la communication. Face à un consommateur en permanence connecté, ultra sollicité par les messages publicitaires, les communicants recherchent LA BONNE IDÉE ; celle qui leur permettra de faire de leur marque, de leur slogan un véritable succès. L'ère du numérique a totalement bouleversé les métiers du marketing et de la communication, mais l'ère de la totale immédiateté, dans laquelle nous sommes entrés, est d'autant plus difficile à gérer pour les marques.

Dans ce cadre, l'ISEG Marketing & Communication School Nantes a dédié une semaine à la publicité, à la communication et aux médias du 27 au 30 mars 2017.

Lundi 27 mars :

À 10h00, nos étudiants de 1re et 2e année de l'ISEG Marketing & Communication School Nantes, ont eu la chance de rencontrer Bertrand de Villiers, Président, Alex 2 C, animateur et Jean Christophe Ruello attaché de direction pour la radio Alouette. Cette rencontre a permis à nos étudiants de découvrir les dessous du fonctionnement d'une radio. Ils ont notamment abordé ensemble les sujets des régies publicitaires, du mode de financement d'une radio et de la ligne éditoriale qu'elle doit adopter. Un véritable échange s'est créé entre nos étudiants et ces 3 intervenants. Encore merci à eux pour leur venue !

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-formation-paysdelaloire-pubicité-postbac (16).jpgecole-marketing-communication-iseg-nantes-formation-paysdelaloire-pubicité-postbac (15).JPGÀ 15h00, les élèves de 3e année ont eu le plaisir d'échanger avec Clément Meunier responsable, journaliste sportif chez France télévision. Diplômé de l'ISEG Group, Clément Meunier est revenu sur son parcours professionnel plus qu'atypique. Aujourd'hui, il travaille pour plusieurs chaînes de télévision dont BeIn Sport, M6, Eurosport ... et bien d'autres. Il a vivement recommandé à nos étudiants de toujours saisir les opportunités professionnelles qui s'offraient à eux pour avoir la capacité de se réinventer en permanence.

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-formation-paysdelaloire-pubicité-postbac (2).jpgecole-marketing-communication-iseg-nantes-formation-paysdelaloire-pubicité-postbac (18).jpgMardi 28 mars 2017 :

Mardi matin, les étudiants de 1re année ont eu l'occasion de découvrir l'univers des agences de communication à l'occasion de la journée Agences Ouvertes en partenariat avec l'AACC. 5 agences ont répondu présentes à cet événement, Gingerminds, Boule de Com, Altavia, Gulfstream et The links.

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-formation-paysdelaloire-pubicité-postbac (6).JPGecole-marketing-communication-iseg-nantes-formation-paysdelaloire-pubicité-postbac (8).JPGecole-marketing-communication-iseg-nantes-formation-paysdelaloire-pubicité-postbac (7).jpgA 11h30, nos étudiants ont eu le privilège de rencontrer Marc Drillech, Directeur général de IONIS Education Group. Ce dernier est venu présenter son ouvrage « Brand Success ». Il est notamment revenu sur les nombreuses campagnes de communication qui ont marqué l'histoire tel que Eram, Benetton ou encore Queensland Tourisme.
Il a également rappelé à nos étudiants que pour être les meilleurs, ils ne devaient pas juste faire la différence... mais bel et bien choquer et étonner tout en restant dans l'acceptable pour le consommateur.

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-formation-paysdelaloire-pubicité-postbac (1).jpgecole-marketing-communication-iseg-nantes-formation-paysdelaloire-pubicité-postbac (10).JPGMARC DRILLECH (4).jpgA 12h30, l'ISEG Marketing & Communication School Nantes a accueilli une vingtaine de professionnels. Ils ont pu échanger avec Marc Drillech autour d'un cocktail déjeunatoire. Cette rencontre a également donné lieu à la dédicace du livre « Brand Success » par Marc Drillech.

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-formation-paysdelaloire-pubicité-postbac (4).JPGMercredi 29 mars 2017 :

À 15h00, les étudiants avaient rendez-vous avec Christophe Weber, directeur marketing et communication chez SIXT. Ce dernier, diplômé de l'ISEG Marketing & Communication School Strasbourg, a présenté plusieurs publicités connues de Sixt en annonçant le souhait, pour la marque, de conserver et jouer avec son côté décalé. Un échange mêlant théorie et mise en pratique autour de la marque. Une rencontre qui a séduit l'ensemble des étudiants.

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-formation-paysdelaloire-pubicité-postbac (19).jpgecole-marketing-communication-iseg-nantes-formation-paysdelaloire-pubicité-postbac (14).jpgA 17h30, les étudiants de 3e année, ont eu la chance de rencontrer Nathalie Rabin, directrice conseil associée au sein de l'agence Gingerminds. Ce fut un plaisir d'échanger avec elle sur son métier, son parcours et le travail en agence.

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-formation-paysdelaloire-pubicité-postbac (12).JPGJeudi 30 mars 2017 :

A 10h00, Cécile Gayraud, agent d'infleunceurs Nail Art Is Easy, et diplômée (promo 2014) de l'ISEG Marketing & Communication School Nantes est intervenue durant un petit-déjeuner 2AI. Les étudiants de 2e année ont eu le plaisir de la recevoir et de découvrir son métier. Un échange qui a permis aux étudiants actuels de se projeter sur l'après ISEG.

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-formation-paysdelaloire-pubicité-postbac (13).JPGA 15h30, l'équipe cocktail a proposé à nos étudiants des jus de fruits frais et des brochettes de fruits pour célébrer la fin de la semaine.

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-formation-paysdelaloire-pubicité-postbac (3).JPGA 16h00, débutait le AdMovie challenge. Les 2e années avaient sélectionné des marques. Les étudiants de 1re année devaient réaliser un spot publicitaire humoristique et décalé de 30 secondes à 1 minute. Ils n'avaient que 1h15 pour réaliser ce spot !

Un grand merci à l'ensemble des professionnels présents à l'occasion de cet événement.