Le blog

Un client : Follow Me... Une recommandation stratégique !

Mathilde Gallet, étudiante en 4e année, option Digital Manager, revient sur cette expérience. Durant 4 mois, les étudiants de 4e année ont travaillé sur une recommandation stratégique en lien avec la problématique de Follow Me, marque appartenant au Groupe Gémo. Afin de proposer des recommandations au plus proche de la demande, ils ont été coachés par des professionnels. Le groupe de Mathilde a eu la chance d'être retenu afin de présenter au client, ses recommandations.

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-paysdelaloire-formation-postbac-followme.jpg« Le brief était simple, Follow Me by Gémo, une jeune marque de 2 ans cherchait à mettre en place une stratégie éditoriale ainsi qu'un réseau d'ambassadeurs pour faire parler d'eux. Seulement voilà, la simplicité ne représente pas un challenge, c'est pourquoi l'enjeu a été complexifié par le peu de notoriété de la marque et de nombreux essais de communication infructueux. Au début, j'étais peu motivée par ce projet, je connaissais Gémo mais n'avais en tête que les aspects négatifs de la marque Follow Me qui nous ont été décrit lors du brief. Cependant, le potentiel que nous découvrions au fur et à mesure de nos recherches m'a donné envie de pousser notre recommandation jusqu'au bout. J'avais envie de gagner et de montrer nos idées car j'étais convaincue de leur pertinence. Notre équipe a été composée au hasard mais notre collaboration loin d'être hésitante ou désorganisée a été à l'inverse tout de suite efficiente et agréable. Nous nous sommes alors lancés un peu à l'aveugle sur cette mission. Le plus de notre groupe a vraiment été notre leader, Léna. Elle a cru dès le début en ce projet et a vu tout de suite le fil rouge qui allait nous mener jusqu'à cette victoire. Elle a convaincu toute l'équipe mais également notre coach Gina Di Orio qui a également compris le potentiel de notre recommandation. Les autres présentations de nos camarades étaient toutes de qualité, il y avait donc une vraie concurrence. Le fait de gagner était donc gratifiant et valorisant, tout notre travail était récompensé. La conclusion parfaite est de savoir que nos idées seront mises en pratique par la marque, ce n'est donc plus seulement une victoire mais une véritable valorisation professionnelle. »

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-paysdelaloire-formation-postbac-followme1.pngNous remercions Mathilde pour ce témoignage.

Si vous aussi, vous souhaitez intégrer l'ISEG Marketing & Communication School Nantes à la rentrée prochaine, n'hésitez pas à nous contacter au 02 40 89 07 52 ou télécharger votre dossier de candidature en ligne.