À la rencontre de Valérie Salomon, présidente de Lagardère Publicité

Mardi 4 avril, nous avons eu la chance d'accueillir Valérie Salomon, Présidente de Lagardère Publicité, acteur majeur du marché publicitaire français. L'occasion de revenir sur son passionnant parcours tout en échangeant autour des métiers de la régie publicitaire.

Valérie Salomon débute sa carrière au sein du groupe Expansion, avant d'intégrer la COSP, en tant que chef de produit de salons dédiés au sport. Elle rejoint ensuite IP, la régie de RTL, en tant que directrice de la publicité et des partenariats. Chez Axel Springer, elle occupe le poste de directrice de la publicité des magazines du groupe. En 2006, elle rejoint le groupe Express-Roularta en tant que directrice commerciale du pôle News/Eco (l'Express, l'Expansion, Mieux Vivre Votre Argent, etc.) et est nommée, en 2009, directrice déléguée de la régie publicitaire, aujourd'hui propriété du groupe Altice Media.

V. Salomon Facebook.png

Durant son intervention, Valérie a expliqué à nos étudiants le fonctionnement d'une régie publicitaire ainsi que les enjeux des métiers qui s'y rattachent. Enfin, afin que les étudiants s'imprègnent de l'environnement de l'entreprise, notre invitée est revenue sur l'activité de Lagardère Publicité.

Avec près de 100 supports du Groupe Lagardère et d'éditeurs extérieurs, Lagardère Publicité est un acteur majeur du marché publicitaire français. Son cœur d'activité s'appuie sur un réseau de 6 médias à forte notoriété : presse, télévision, Internet, tablette, mobile, radio, et le savoir-faire des opérations spéciales.

Lagardère.png

Les chiffres clefs à retenir concernant Lagardère Publicité :

Un grand merci à Valérie Salomon pour ce passionnant témoignage & ces brillants échanges autour des métiers de la régie publicitaire.