Le blog

[Semaine Pub, Com', Médias] Revivez notre semaine événement

Du 27 au 31 mars 2017, les 7 campus de l'ISEG Marketing & Communication School ont organisé une semaine dédiée à la publicité, à la communication et aux médias. L'ensemble des étudiants de 2ème année ont fait appel à de nombreux professionnels pour animer cette semaine. Entre conférences, tables rondes, concours et animations ludiques, les étudiants ont pu ainsi découvrir et approfondir leurs connaissances et échanger avec des experts.

Cet événement s'effectue en partenariat national avec l'AACC (l'Association des Agences Conseils en Communication) et propose la Journée Agences Ouvertes durant laquelle les agences de communication les plus prestigieuses ouvrent leurs portes à tous les étudiants de l'ISEG Marketing & Communication School leur permettant ainsi de voir le monde de la communication de l'intérieur.

La semaine Pub', Com', Médias du campus de Lille s'est déroulée du mardi 28 mars au vendredi 31 mars. Retour sur une semaine riche et sportive...

affiche fini.jpg

Pour cette semaine évènement, les étudiants ont choisi le thème du sport. A cette occasion, les ISEGiens de 2ème année ont réussi à rassembler leurs camarades autour de professionnels du sport (culture, marketing, grands événements...).

La semaine a débuté le mardi 28 mars avec la Journée Agences Ouvertes : tous les étudiants de 2ème et 3ème année ont eu la chance de visiter une agence de la métropole lilloise. Parmi celles visitées nous retrouvons : La 4éme dimension, KRBO, RP carrées, Armelia, Publicis ETO, Inouit, Nice To Meet You, JBL Com & Cie, On a marché sur la lune, Visite 360 & Quel progrès. Ces visites ont permis aux étudiants de participer à divers ateliers autour du thème de cette année : la communication citoyenne. Ils ont notamment dû réfléchir à la participation des 18-25 ans aux élections à travers un exercice de « Design Thinking » ou encore penser un événement Zéro Déchet.

Sans titre.png

Les étudiants ont ensuite testé leurs connaissances sur le sport lors d'un quiz avant de participer à une conférence. Cette dernière animée par Thomas Mabileau, Responsable communication, Métropole Européenne de Lille concernait les enjeux de communication des grands événements sportifs en Métropole Européenne de Lille.

La MEL.jpg

La journée du mercredi 29 mars a commencé fort : « Vis ma vie d'athlète de haut niveau ». Nos étudiants ont eu la chance de rencontrer Mame Ibra Anne, deux fois champion de France de 400m et médaillés d'or au championnat d'Europe lors d'une table ronde. L'athlète est ainsi revenue sur les relations avec les sponsors et sur les coulisses des JO de Rio 2016. Benoit Loquier, fondateur de l'agence LAGENCE2SPORT, était à ses côtés pour revenir sur la notion de marketing sportif.

Rencontre Mame.png

Avant d'entamer l'après-midi, les étudiants se sont détendus autour d'un Ping Pong Quiz afin de tester leur culture sportive.

La journée s'est terminée par une conférence animée par Yan Kuszak, juge-arbitre adjoint du tournoi Roland Garros et fondateur de Mykrosport. Cette dernière a permis d'aborder les enjeux de communication d'un tournoi comme Roland Garros.

IMG_5517.JPGLe lendemain, nos étudiants ont mis leurs connaissances footballistiques à l'épreuve à travers un tournoi de FIFA.

Enfin , la semaine s'est clôturée par une conférence animée par Valentin Boutoille, chef de projets éditions et infographies chez Comité de Candidature Paris - Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Il a abordé avec nos étudiants l'impact de la communication et de la promotion dans la candidature de Paris 2024.

Paris 2024 06.jpg

Un grand merci à l'ensemble des intervenants venus partager leurs expériences.

Bravo à la team organisatrice de cette semaine évènement 2017 !