Pauline nous raconte son stage chez Jean-Paul Gaultier

Bonjour Pauline, pouvez-vous nous présenter brièvement l'entreprise dans laquelle vous effectuez votre stage ainsi que le service ?

Jean Paul Gaultier est un couturier de renommée mondiale. Aujourd'hui la marque est divisée en deux parties : les parfums et la Maison de Haute Couture. J'ai effectué mon stage dans cette dernière. Le service Communication Digitale se trouve au sein du Service Presse, puisqu'il s'y gère toute la Communication Externe.

Comment avez-vous trouvé ce stage et quelles ont été vos motivations ?

J'ai trouvé ce stage grâce à une offre publiée sur un site d'offres d'emploi (fashionjobs). Mes motivations étant d'allier le Digital et la Mode.

Quel poste occupez-vous et quelles sont vos principales missions ?

Je suis Assistante Communication Digitale. Ma mission est, en amont, d'aider ma responsable à créer du contenu pour les réseaux sociaux et d'être à l'affut également, des nouveautés en Marketing et Communication Digitale.

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre fonction ?

La dynamique de l'équipe et la spontanéité. Les évènements de la Maison nous obligent à être en perpétuel mouvement. Aussi, communiquer sur le Digital avec un ADN de marque aussi fort est très stimulant.

En quoi votre parcours à l'ISEG a-t-il été utile dans votre stage ?

La diversité des cours a énormément compté (les séminaires de 5e année mais aussi et surtout les modules des années précédentes). Ils nous permettent d'être polyvalents et d'apprendre des expériences des professionnels.

Qu'envisagez-vous pour la suite ?

Obtenir mon diplôme déjà ;). Tirer le bilan de mes expériences professionnelles depuis ces 5 dernières années pour affiner ma recherche de poste.

Avez-vous un conseil à donner aux futures promotions ?

Être curieux et surtout assidu.

P. Swirog.jpg nik_bg.jpg